Peut on manger des escargots a Noel ?

Discussions

Auteur
Message
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:44
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Ma DPA est prévue pour le 9 juin 2008 - un vrai bonheur !!!! Pour les fêtes de noël, on est obligé de se priver sur les fruits de mer, le foie gras, tous ces aliments qui peuvent mettre la santé de bébé en danger. Mais es ce que quelqu'un sait si on peut manger des escargots ? Merci d'avance pour vos réponses Félicitations à toutes les futures maman ! :wink:
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:11
Coucou miss , bienvenue sur le forum!!! Je vois que notre date présumée d'accouchement est la même ... Tu es d'où?? Pour ce qui est des escargots je vais essayer de me renseigner c'est vrai que c'est une bonne question car c'est quand même super bon ces petites choses là!!! Ca serait bête de s'en priver pr rien :D !!
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:21
Bonjour, Oui tu peux manger des escargots car ils seront cuit!! enfin j'espère... lol. Le foie gras tu peux en manger mais il doit être cuit et sous vide, perso j'en ai mangé l'année dernière. Les fruits de mer sont déconseillés car on est jamais sur de la fraicheur mais si tu habite près de la mer il devrait pas y avoir de risque. Mais il doivent être cuit. les huitres sont interdites. J'espère t'avoir aidé.
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:14
Si je peux vous aider, selon ma gygy les seuls aliments à éviter sont: les viandes et poissons crues, éviter les poissons qui ne sont pas d'élevage, à cause du mercure, les fromages de lait crues. Les tisanes aussi sont à éviter. Pour les restes, y aller avec modération.
fabij 15 messages
fabij
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:27
[quote:95f0b2129b="k.triskel"]Bonjour, Oui tu peux manger des escargots car ils seront cuit!! enfin j'espère... lol. Le foie gras tu peux en manger mais il doit être cuit et sous vide, perso j'en ai mangé l'année dernière. Les fruits de mer sont déconseillés car on est jamais sur de la fraicheur mais si tu habite près de la mer il devrait pas y avoir de risque. Mais il doivent être cuit. les huitres sont interdites. J'espère t'avoir aidé.[/quote:95f0b2129b] pour les fruits de mer ca cocerne la lsteriose,il faut éviter poisson fumé coquillage cru surimi tarama,à partir du moment ou c'est cuit pas de problème surtout pour la listeriose.Sinon faut pas se priver de tout sinon la déprime nous guêtes.A bientôt
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 18:28
[quote:f984e6d5dc="Babelle9917"]Si je peux vous aider, selon ma gygy les seuls aliments à éviter sont: les viandes et poissons crues, éviter les poissons qui ne sont pas d'élevage, à cause du mercure, les fromages de lait crues. Les tisanes aussi sont à éviter. Pour les restes, y aller avec modération.[/quote:f984e6d5dc] Mon gynéco m'a dit la même chose . Je pense alors qu'on se prend la tête pour rien :D Bon repas de Noël à toutes ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.