Poids a 12 SG

Discussions

Auteur
Message
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 09:28
Coucou, Dans une semaine je passe (déjà :D ) au 4ème mois. Je me suis pesée ce matin, et j'ai déjà pris deux kilos!! Vous pensez que c'est une bonne moyenne??? A combien en êtes-vous??? Pour info , je mesure 1,76 m et j'ai débuté ma grossesse à 68,4 kg et maintenant donc à 12SG 70,4 kg merci pour vos futures réponses. :wink:
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 09:43
Salut Edeno, Au début de la grossesse, on prend en moyenne 1 kg par mois. Donc faut croire que tu es plutôt bien partie et en bonne voie !! Voilà, j'espère t'avoir aidée !! A +
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 11:09
merci beaucoup pour ta réponse!! personne d'autres pour nous dire combien de kilos vous avez déjà pris??? salut
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 11:20
je pense que c'est normal.. Moi j'ai pris un kilo 500, mais je pesai 48.5 pour 1m65, je suis à 50.. J'espere pas aller plus haut que 60 quand même. Bisous et bonne grossesse!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:30
Moi j'en suis déjà à +3kg :? Je fais 1m85 alors ça ne se voit pas trop... Mais bon ! quand même je commence déjà à paniqué car avec l'arrêt de la cigarette je me rends compte que je compense énormément avec la nourriture :? pffffff ! j'espère que je vais arrivé à me calmer :roll:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 16:54
[quote:ac86342778="cocalina"]salut!est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'haptonomie?moi j'y suis allée hier et j'aimerais partager mon expérience car j'ai trouvé ça fabuleux!je pense que cette approche pendant la grossesse peut être hyper positive dans la relation avec le bébé mais aussi après la naissance .De plus le papa est vraiment iimpliqué et je pense que ça peut être très aidant pour trouver sa place de pèreLa thérapeute nous a dit que les bébés ayant eu se suivi sont souvent beaucoup plus calmes et sereins à la naissance.Enfin !j'ai hâte d'y retourner!y'at'il des adéptes???[/quote:ac86342778] Coucou ! Pour notre 1er bébé, nous avons pratiqué l'haptonomie. Nous avons vécu des moments uniques de complicité au sein de notre couple et avec le foetus mais également avec le thérapeute. Cette approche est surtout bénéfique dans la relation papa / bébé. Notre fils a maintenant 2 ans et demi et est aussi proche de son pére que de moi. Je pense que cette technique y est pour quelque chose. C'est un enfant calme mais impossible de savoir si c'est du à cette méthode. Il est né cependant trés peu rassuré par le monde extérieur. Cela a duré les 5 1ers mois. C'est la seule chose qui m'ait étonné mais n'oublions pas qu'il y a aussi le caractére qui rentre en jeu. En tout cas, vivez cette expérience à fond, ça vaut vraiment le coup !!! Bonne grossesse... :wink: :wink:
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 19:03
Pour ma 1ere grossesse je n'avais trouvé personne pour pratiquer cette méthode, en plus je l'y étais prise un peu tard. Aujourd'hui je suis enceinte de notre second bébé et je voudrais pratiquer cette préparation car les cours qui nous disent comment s'occuper d'un bébé le laver... c'est bon je sais faire. En plus cela donnera l'occasion au papa de s'impliquer à fond et de profiter avec moi de cette seconde grossesse. Mais je n'ai pas encore commencé. A quel moment à tu pris ton 1er RDV ? j'ai entendu dire que c'était aux alentour de la 20eme semaine.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 09:04
moi, j'en suis a -2kg ma gygy me dit que c'est pas grave... Mais mon bidon est désespérément plat... :? :?
gridou01 6 messages
gridou01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 09:55
coucou moi je suis a + 4KG a 12SA et je fai 1m58 pour maintenant 50KG
tisangharose 80 messages
tisangharose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 08:41
coucou moi je n'ai pas pris un kilo !! j'ai arreté la clope et je pensais que ca jouerait mais apparement rien du tout !!! alors voila !!!
chouxnette 7 messages
chouxnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:34
Hé bien a ce jeu la je vous bat toute apparemment lol! je suis a + 3 kgs et quelques (des gros quelques) je commence un peu a m'alarmer sachant que je mesure 1M57 (je pèse 60,5 kg) ça fait beaucoup :cry: (je suis a 14 sg) Vous en pensez quoi vous?
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:30
à 11 SG, j'étais à -3kg, le gényco a dit que ce n'etait pas grave et même normal, vu que je vomis pas mal et que je ne mange plus de sucrerie(j'en mangeais pas beaucoup, mais là plus du tout) D'ailleurs, vu que j'avais quelques kilos à perdre le medecin a dit que c'etait même plutot bien que je perde un peu. Il m' a dit que c'est très courant de perde du poids ou de ne pas en prendre du tout les 3-4 premier mois. Quoi qu'il en soit, il ne faudrait pas prendre plus de 1kilo pas mois (pour le bien de bébé et maman, il faut faire attention pour limiter la prise de poids) Pour mon cas, l'idéal serait que je ne prenne pas de poids ce mois-ci, mais c'est loupé.... Vu que j'etait très inquiète de ma perte de poids , le medecin m'a rassurant en me disant qu'il avait des patientes(obèses certes) qui n'avaient pris qu'un kilo de toute leur grossesse , avait eu un beau bébé(autour de 4kg) et se portait très bien. bref je suis normal et même -5kg c'est pas grave si on a des "reserves" (je le dit pas mechament, j'en ai aussi :) ) Pour le ventre, ça depend des femmes, une amie a commencé à en avoir un petit à plus de 4 mois, moi à 11, 5 sg, j'en ai déjà un qui devient difficille à cacher, il n'y a pas de règle. l'important c'est que bébé va bien et maman aussi.
chouxnette 7 messages
chouxnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:06
merci pour la réponse , c'est quand meme bien d'avoir des avis d'autres futures mamans :). courage a toutes
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 15:22
Ben moi 12sa et + 5kg mais tout le monde croit que je suis au 5ème mois j'ai un ventre énorme. On a fait une écho précoce et pas de juju mais bcp de liquide... lolllllll Et en plus je cumule avec les 3 kg de ma fc que j'avais pas perdu. Mais je mange équilibré et je fais pas d'excès... du moment que bébé va bien !! J'ai deux amies : une 25 kg (bébé 4,4 kg un beau bébé) et l'autre 22 kg et à présent elles ont tout reperdu ! lol Comme quoi... :wink:
chouxnette 7 messages
chouxnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 18:16
Lors de mon premier rendez vous avec la gynéco pour la datation de grossesse , elle a posé peu de questions (sauf sur mes antécédants médicaux ect..) en fait je trouve que c'est passé super vite . Les seules réponses etaient du genre "faut pas s'inquièter faut vivre comme avant pedant les 3 premiers mois ou encore "vous savez les femmes jadis etaient toutes agricultrices ect... du coup je suis ressortie assez frustrée. Je vois bientot la sage femme pour le rdv du 3 eme mois on verra ce que ça va donner.. J'ai trouvé bizarre que la gynéco m'envoie une ordonnace pour une supplémentation en fer par courrier... il y a du sucre dans mes urines également je dois faire une prise de sang por une glycémie a jeun.. c'est grave selon vous? je suis un peu perdue a vrai dire.. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.