Demoralisee

Discussions

Auteur
Message
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 16:23
Je ne post pas très souvent, mais je vous lis souvent je suis à 12 SA de ma 2° grossesse, mon 1er n'a que 9 mois et demi, et je dois dire que là j'ai bp de mal. Hormones ou fatigue je ne sais pas c'est peut être les deux... je me trouve super moche j'ai déjà pris 2kg5... (heureusement j'avais tout perdu après ma 1ère grossesse) et la fatigue, je suis moins tolérante avec mon loulou n°1 et je me sent angoissée pour tout encore + que pour la 1ère grossesse, alors que normalement cela devrait être l'inverse... Bref je n'ai pas l'impression d'être heureuse, alors que cette grossesse est naturelle alors que la 1ère nous avons été aidés médicalement, je devrais être heureuse et ... je ne le suis pas. Y'en a t'il parmi vous qui sont comme moi??
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 16:29
Coucou ma belle, Ecoute, moi c'est le premier. durant le premier mois, je me sentais super mal, j'étais triste, énervée, je pleurais pour un oui ou un non, et j'avais meme ouvert un poste disant "j'me sens pas belle !!" tout comme toi, j'ai pris du poids et je ne me reconnaissait pas. Dieu merci, cette humeur m'est passée, je suis mieux maintenant, fatiguée, tjs une sale tete :lol: et fatiguée, mais je relativise plus. Je pense que les hormones y sont pour bcp. Ce qui me soulage aussi, c'est de discuter sur ce forum, les échanges en MP avec certaines participantes me fait du bien et me réconforte. Courage à toi et ne baisse pas les bras !! le moral va revenir en force
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 16:53
Coucou, au fait moi j'attends BB1. Donc c'est vrai que je ne peux pas comprendre vraiment ce que tu vis. Un petit conseil, pour ce qui est de la maison, du ménage ... fais ce que tu peux faire. Et puis j'imagine qu'un petit bout de 9 mois demande bien du temps et de l'attention. Il fait des sieste ? si oui, profite en pour en faire avec lui.
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 17:00
Pour le fait que la grossesse soit désirée oui, sauf qu'on s'était dit qu'on s'y remettait en janvier quand le petit aurait 1 an, bon c'est arrivé + tôt... tant mieux :) Pour le petit non il ne fait pas trop de sieste c'est le pb, je suis médecin à temps partiel mais bon dur dur parfois. Pour ma 1° grossesse j'avais mal supporter prendre du poids, j'ai toujours eu de la difficulté à me voir comme je sui sréellement il parait... Je m'en veux car je sui stellement angoissée que forcément il doit y avoir une incidence sur le bébé... mais aussi sur mon ainé... et je ne vous parle pas avec mon compagnon, c'estlui qu iprend tout. Et puis les câlins... pas envie car super mal au ventre, alors que pour le 1er c'était la fête :) BISES et merci à vous de ce soutien? ça fait du bien
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:25
[color=green:ac5e01c915]Je connais un peu ce que tu vis car j'en suis à presque 12 SA et j'ai déjà un petit garçon de presque 12 mois. Que de travail.... je suis souvent dépassée par les évènements. Entre le travail (à temps plein, je suis ingénieur), le petit à gérer avec la nounou, les tâches ménagères, et la grossesse, je suis complètement HS! Mais je relativise car comme toi j'ai désiré ce BB2 (même si comme toi on pensait que ça mettrait plus de temps "à prendre" :lol: ) et je suis heureuse de porter à nouveau la vie même si je dois prendre sur moi tous les jours pour tenir le coup! Et j'avoue que pour mon mari ce n'est pas drôle. C'et lui qui prend tout, pareil que toi, et au niveau câlins si on en fait un par semaine c'est bien le max, car je m'écroule à 21h le soir et lui pète la forme. Le week-end je récupère et je n'ai "pas envie". Bref pas facile. Il faut se serrer les coudes et se dire que tout va bien se passer, ce n'est que du bonheur ce qu'on vit, même si le rythme est difficile à suivre: on a du boulot, nos bébés vont bien (en tout cas le 1er), on a un mari qui nous soutient et nous aime même s'il ne comprend pas trop ce qui nous arrive, que vouloir de plus??? Et ce n'est pas qq kilos qui doivent entamer nos joies de vivre..... Allez COURAGE on est toutes avec toi! :wink: [/color:ac5e01c915]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 18:17
Salut, D'abord, saches que je te trouve très honnête envers toi-même de reconnaître un sentiment de dépassement, ce qui, dans les circonstances, se comprend bien. Ton état s'explique probablement par plusieurs paramêtres. Un premier accouchement mène souvent à un post partum qui survient parfois plusieurs mois, voire au delà d'une année après la naissance. Notre corps et notre esprit s'adaptent à une nouvelle réalité dont on ne saisit parfois pas toute l'ampleur. Les hormones chavirent aussi. Ensuite, ta 2e grossesse arrive également avec son lot de bouleversements chimiques: ton corps s'adapte aussi à cette nouvelle réalité (fatigue, nausées, sensibilité). C'est donc beaucoup de changement en peu de temps. Finalement, à travers l'aventure de la maternité, ce n'est pas parce qu'un enfant est fortement désiré que nous n'éprouvons pas des moments de doute et d'angoisse face à ce choix (même après la naissance, il nous arrive d'être découragé devant le comportement déstabilisant de notre enfant ). Forcément, notre état psychologique s'en ressent. Tu es consciente d'un sentiment de dépassement qui t'amène probablement à faire aussi attention à ton coco, afin qu'il n'en soit pas trop affecté. Il est probable qu'il ressente ton émotivité et c'est bien ainsi. Même si tu jouais la superwoman, son attachement à toi fait en sorte qu'il "te ressent" et c'est tant mieux. Tu es sûrement plus attentive à ta façon d'être avec lui et c'est tout à ton honneur. Je t'invite à te tourner vers tes proches pour obtenir un peu de temps pour toi, afin de te reposer et obtenir un peu d'aide. Il y a sûrement une grand-maman ou une amie qui se ferait un plaisir de le chouchouter pour que tu prennes soin de toi! Courage!
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 04:15
[quote:6d0675ed6a="Lutine77"]Je ne post pas très souvent, mais je vous lis souvent je suis à 12 SA de ma 2° grossesse, mon 1er n'a que 9 mois et demi, et je dois dire que là j'ai bp de mal. Hormones ou fatigue je ne sais pas c'est peut être les deux... je me trouve super moche j'ai déjà pris 2kg5... (heureusement j'avais tout perdu après ma 1ère grossesse) et la fatigue, je suis moins tolérante avec mon loulou n°1 et je me sent angoissée pour tout encore + que pour la 1ère grossesse, alors que normalement cela devrait être l'inverse... Bref je n'ai pas l'impression d'être heureuse, alors que cette grossesse est naturelle alors que la 1ère nous avons été aidés médicalement, je devrais être heureuse et ... je ne le suis pas. Y'en a t'il parmi vous qui sont comme moi??[/quote:6d0675ed6a] Je crois pas que le fais d'être heureuse ou non change quoi que ce soit pour l'amour que l'on porte au bébé ! Pour exemple ... mon premier : j'étais sur un nuage ... j'étais malade à en crever mais tout allait bien dans ma tête , j'étais plus qu'heureuse ! Mon second : Je ne supportait pas d'âttendre "ce bébé", je voulais avorter (enfin pas vraiment ... j'étais désèpérée surtout ! ) puis je pleurait ! alors que l'on souhaitais ce bout de chous de tout notre coeur tout les trois ! puis pour mon bébé : Bin c'est comme si je m'en fiche ... sauf que c'est très important ! parfois j'ai envie de le crier au mond entier et parfois bin c'est comme si il n'étais pas là ... L'état de grossesse c'est tout un truc dans nos esprit ! Et même si on le veut de tout notre coeur, il arrive que ce ne soit pas ça dans la tête ... Mais bon si tu t'inquiète c'est que tu l'aimes déjà !
laverolee 3 messages
laverolee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 09:53
[quote:cd0e1da4dc="jleeloo"][quote:cd0e1da4dc="Lutine77"]Je ne post pas très souvent, mais je vous lis souvent je suis à 12 SA de ma 2° grossesse, mon 1er n'a que 9 mois et demi, et je dois dire que là j'ai bp de mal. Hormones ou fatigue je ne sais pas c'est peut être les deux... je me trouve super moche j'ai déjà pris 2kg5... (heureusement j'avais tout perdu après ma 1ère grossesse) et la fatigue, je suis moins tolérante avec mon loulou n°1 et je me sent angoissée pour tout encore + que pour la 1ère grossesse, alors que normalement cela devrait être l'inverse... Bref je n'ai pas l'impression d'être heureuse, alors que cette grossesse est naturelle alors que la 1ère nous avons été aidés médicalement, je devrais être heureuse et ... je ne le suis pas. Y'en a t'il parmi vous qui sont comme moi??[/quote:cd0e1da4dc] Je crois pas que le fais d'être heureuse ou non change quoi que ce soit pour l'amour que l'on porte au bébé ! Pour exemple ... mon premier : j'étais sur un nuage ... j'étais malade à en crever mais tout allait bien dans ma tête , j'étais plus qu'heureuse ! Mon second : Je ne supportait pas d'âttendre "ce bébé", je voulais avorter (enfin pas vraiment ... j'étais désèpérée surtout ! ) puis je pleurait ! alors que l'on souhaitais ce bout de chous de tout notre coeur tout les trois ! puis pour mon bébé : Bin c'est comme si je m'en fiche ... sauf que c'est très important ! parfois j'ai envie de le crier au mond entier et parfois bin c'est comme si il n'étais pas là ... L'état de grossesse c'est tout un truc dans nos esprit ! Et même si on le veut de tout notre coeur, il arrive que ce ne soit pas ça dans la tête ... Mais bon si tu t'inquiète c'est que tu l'aimes déjà ![/quote:cd0e1da4dc] salut je suis tombee enceinte de ma 2eme fille alors que ma 1ere avait 11 mois j etais un peu stressee mais c etait voulu j etais super crevee mais ca s est bien passe je n avais pris que 8kgs en tout alors que j avais pris 16 kgs pour ma 1ere mais voila on surmonte quand meme ne te decourage pas aujourd hui elles ont 6 et 4 ans et demi et s entendent a merveille elles sont inseparables tu vas en baver pendant 1 an car c est crevant 2 petits mais ca vaut le coup crois moi ils te le rendent multiplie par cent de plus je travaille en3 fois 8 heures car je suis infirmiere et cela ne m a pas ecoeure des enfants car j attends bb3 POUR LE MOIS DE juin 2008 voila j espere que ca va te remonter le moral bises et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.