Evolution de la taille de la poitrine

Discussions

Auteur
Message
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:01
Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux, de bientôt 15sa. Je n'ai pas encore pris de poids (du moins j'en ai perdu au début et je suis revenue à mon poids de départ). Depuis 3 semaines environ les nausées ont disparu..la fatigue est toujours présente, mais j'arrive quand même à marcher de façon dynamique 30mn/jour et à sortir l'apm, avec 2h de sieste !! Hier soir, mon mari, le coquin, a vérifié comme d'habitude et avec délice (car je suis passée de 85B à 95D)..que ma poitrine était toujours à sa place..et il m'a dit "ils ont diminué de taille un peu tes seins!!"...Et là, pouf, la machine à stress s'est mise en marche ! Moi je n'avais rien remarqué, par contre depuis hier soir je me regarde et évalue!! Est-ce que à ce stade de la grossesse ce serait normal que les seins diminuent un peu de taille, soient moins tendus (mais j'ai encore quelques douleurs parfois, et ils me démangent) ? La dernière écho était nickel, elle date d'il y a 10j..mais j'ai besoin d'être rassurée !! Merci merci d'avance! Cécile
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:14
coucou :) Pour ce qui est de la prise de poids ne t'en fais pas, moi j'ai pris qu'à partir de mon 4ème moi et 4 kg d'un coup! :shock: Le médecin m'a dit que je n'avais le droit qu'à 1 Kg par mois donc qu'il fallait que je commence à faire attention. Pour ce qui de ta poitrine, wouaw, moi je n'ai pas pris autant! lol mais il est vrai que j'ai moins mal qu'au début et que ça me démange moins aussi. Bon...ça va peut être te paraître idiot mais des fois je contrôle s'ils me font toujours un peu mal poyr me rassurer...lol :lol: Donc pas de stress il semble que cela soit normal et puis il faut se dire aussi que chaque femme est différente. bizzz
sonia406 2 messages
sonia406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:18
Bonjour, Juste un petit mot pour te rassurer, je suis moi aussi enceinte de 15sa (mais d'un seul bébé), c'est mon deuxième enfant et je trouve moi aussi que ma poitrine à des variations de volume. Parfois je la trouve beaucoup plus tendue qu'a d'autre moment, je pense que tout est normal puisqu'a mon ainé, ça le faisait aussi et ma dernière écho (2 semaines déjà) tout était parfait également! Je crois que si tu as des doutes, tu peux te permettre de téléphoner à la clinique qui t'acceuillera et ils pourront répondre à tes questions avec certitude.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:18
moi suis enceinte de 6 mois ... pas de prise de poids du tt j'en suis meme a -3 kilos ... et nivo seins rien perdu , rien pris!!! tkt chaque grossess est differente !! courage
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:21
En effet, nous sommes toutes très différentes. Je n'ai quasiment pas pris de poids mais j'ai déjà un bon bidon et au niveau poitrine je suis passéée de 90A à 90B. Rien d'exceptionnel !!! Elle est aussi moins sensible qu'avant. Pour info, je termine ma 14 SA aujourd'hui Bonne grossesse et à bientôt
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:55
Hello merci pour vos réponses... J'ai passé ma journée à me passer la main sur le ventre pour me rassurer! après tout, rien de différent de ce côté..mais je psychote à fond, on a attendu 4 ans pour les avoir ces petits bouts alors, au moindre truc qui n'apparait pas normal paf, la machine se met en route ! Bon, je vais m'auto conditionner : c'est normal que les symptômes ne soient pas linéaires et on est toutes différentes!! Bonne soirée cécile
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:09
Bonjour, Renseigne-toi bien quand même avant de prendre une décision, car je crois que les aides de la CAF ne sont versées que pour l'emploi d'une assmat agrée. Ca veut dire que tu la paieras entièrement de ta poche, et pour un temps plein, ça peut chiffrer très vite : 500 à 600€ par mois !
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 22:16
kikou!! je voulais garger des enfants a mon domicile sans etre agrée, et j'avais lu je ne sais plus où que s'étais interdit, que je pouvais avoir une amende et tout le bazard qui va avec! je trouve sa domage, car sa a l'air vraiment galere d'obtenir un agrément!! mais si elle est payée en CESU normalement c'est qu'elle est déclarer quand meme, donc est-ce que sa change quelque chose?? renseigne toi peut etre directement a la CAF ou a la PAJE, il te diront si c'est vraiment légal ou non!! bon courage!
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 08:10
Bonjour, J'ai été assistante maternelle, il y a quelques années lorsque mes filles étaient plus jeunes et effectivement une assurance est nécessaire quand tu gardes des enfants. Cela fait souvent partie de l'assurance habitation-responsabilité civile mais elle spécifie qu'elle couvre les activités d'une assistante maternelle Agréée donc si pas d'agrément, pas d'assurance... Pa ailleurs, saches que la CAF ne te versera aucune aide à la garde de ton bébé si tu ne recours pas au service d'une ass-mat agréée et tu rentreras dans le système du travail au noir. Bises
Guest305394
37 messages
Guest305394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 08:15
bonjour je suis assistante maternelle et pour te répondre la_fée, oui il faud une assurance spécial pour garder des enfants, c'est une assurance faite uniquement pour les assisante maternelle, et elle est obligatoire! ensuite si sa peut t'aider, en employant une assistante maternelle, tu a le droit au aides de la caf pour la payer, engénéral les parents mettent de leur poche entre 50 et 130€ pour le salaire et le reste c'est la caf qui paye donc c'est plus favorable pour les parents! et pour ton histoire "d'employé à domicile", fait attention, car si la caf s'en rend compte tu risque une amende de 750€! toutes personnes qui gearde des enfants doit etre agréé, ou alors en créche! pensse à la sécurité de ton enfant! car une assistante maternelle (se qui coute le moin chére aux parents) est surveillée par la pmi et le conseille général! voilà j'éspère t'avoir un peu aidée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.