Le test pour la trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
euriklys 21 messages
euriklys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 07:57
salut Comme a tout le monde on m'a proposé ce test : qu'en pensez vous, vous le faites ou pas ? Mon medecin m'a dit qu'il est peu fiable, qu'il y a beaucoup d'amniocenthhèse pour rien et beaucoup d'attente donc en général beaucoup de stress pour pas grand chose !!!!! Moi, j'ai bien envie de ne pas le faire ! Mais j'avais envie d'avoir vos avis, non pas sur ma décision mais sur la votre !!!!!!! Merci Biz
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 08:02
petit conseil il vaux mieux le faire aux moins tu sera fixes si le taux est eleves et âpres il te propose une amio si les résultat sont positive moi j en suis a ma 3 grossesse et je les toujours fait aux moins tu est sur car si tu ne veux pas avoir un enfant triso ses un petit conseil bon courage pour la suite maman du 44 aussi
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 08:12
la reponse est un resultat statistique c est a dire que la reponse est vous avez une chance (! ) que l enfant soit trisomique. vouspouvez avorter. et si t avorte il se peut qu il sera pas triso. et pareil dans l autr sens. perso en 3 grossesse je l ai jamais fait pour pas avoir ame poser la question. apres il faut dire que je rentre pas dans les criteres, age entre autres! et s il est trisomique kan il sera la j aurai pas a me poser la question je le garde ou pas. apres tt c mon enfant jel aime depuis k l n est ke kk cellules et je ne m en separerai pas
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 08:30
je ne l'ai pas fait pour mes deux autres grossesse mais je pense le faire cette fois si enfin je ne sais pas trop encore je verrai sa avec mon gygy
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:03
[quote="euriklys"]salut Personnelement, je fais la prise de sang fin du mois et suivant le resultat je ferais l'amniosynthese. Pourquoi? j'ai 33 ans, j'ai fait une FC et je ne voudrais pas mettre un enfant handicapé au monde, car il y a deja tant de difficultés pour un enfant normal à percer dans la vie je ne veux pas lui infliger un handicap par egoisme de ma part, même si cela doit me fendre en 2. Je prefere de loin mettre un enfant au monde en bonne santé, pour lui et pour son entourage. Aprés cela depend de chacune d'entre nous. Bon courage à toute, et comme vous cette idée de prise de sang ne m'enchante pas...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:30
je pense que c est une question de conscience tt simplement : pose toi la question si on dit qu il est trisomique tu le gardes ou pas ? sachant que ka repons est statistique donc pas sure a 10 pour 100 ! j ai une cousine dont l enfant est handicapé mental ( depisté apres la naissance) et elle l aime telement fort. elle a fait un deuxieme enfant apres . ce petit bonhomme different est vraiment super kan je le vois jeme dis que finalement un enfant différent est jsute différent et c est tout on l aime aussi fort c est ce qui compte. pour son enfant on est tj pret a deplacer des montagnes
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 14:34
Je pense qu'il vaut mieux le faire il te restera la décision de faire ou non l'amio surtout que ce n'est pas sans risques. Perso même si mon résultat dit que le risque est élevé je ne ferai pas l'amiosynthèse. Au moins je serai prevenu du risque. bonne journée
euriklys 21 messages
euriklys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:09
salut, bon, je me suis décidé a le faire, je vais pour ma prise de sang hier, et là on m'a dit que j'étais trop tot !! Il faut que je le fasse entre le 13 octobre et le 9 novembre, et là, on était que le 12 octobre !! Tant pis, je reviendrais la semaine prochaine ! Merci pour vos réponses, Biz
celea 35 messages
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 20:28
une prise de sang ne te coutera rien car un enfant handicapee c est tres dur a gerer je sais de quoi je parle ma petite soeur est handicapee et quand ma mere etait enceinte il n y avait pas toute ces analyses et j ai fait asser de reunion pour te dire que sa peut arriver a 20 ans comme a40 ans et sa n est pas un antecedent donc un conseil fait le :wink:
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:15
j'ai 38 ans ce samedi et franchement , pour la PDS c'est obligtoire à mon âge... pourtant j'ai le droit de refuser l'amiocenthése....c'est ce que je ferai quelque soit le résultat... il faut savoir qu'il y a plus de risque de faire une FC que d'avoir un BB handycapé...la pds n'est qu'une statistique! Pourtant j'ai un frére handycapé ( né normal est convulsion à 1.5 an)...mais j'ai vu des documentaie sur L'IVG ou IMg est franchement le bb est complétement fomé trés tot et surtout il ressent la douleur lors de l'acte d'avortement... maintennt chacun est libre de prendre sa décision....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.