Arret maladie?

Discussions

Auteur
Message
ebwa 5 messages
ebwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:04
voilà je craque, j'en ai marre, le boulot ce n'est plus possible, mon boss m'humilie... le souci c'est que j'ai ce qu'on appelle une conscience pro, t que le moindre arret me fait culpabiliser , du coup j'ai eu une bronchite et une rhinite pendant 3 semaines et je ne me suis pas fait rrêté , mais hier mon boss dépassé les bornes. ce matin je vais chez le docteur pour une infection urinaire, pensez vous que je puisse lui demander un arrêt de quelques jours? ou c'est se foutre de la gueule du monde? merci les filles 13 SA +4
marie622 8 messages
marie622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:16
je pense que tu devrais t arreter quelque jours avant de craquer!!!ce n est pas bon pour toi ni pour le bebe!explique ta situation a tn medecin et tu verras sa te fera que du bien!!!bonne journee et repose toi
cecile1612 19 messages
cecile1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:17
[quote:227fcb28c0="ebwa"]voilà je craque, j'en ai marre, le boulot ce n'est plus possible, mon boss m'humilie... le souci c'est que j'ai ce qu'on appelle une conscience pro, t que le moindre arret me fait culpabiliser , du coup j'ai eu une bronchite et une rhinite pendant 3 semaines et je ne me suis pas fait rrêté , mais hier mon boss dépassé les bornes. ce matin je vais chez le docteur pour une infection urinaire, pensez vous que je puisse lui demander un arrêt de quelques jours? ou c'est se !!! de la gueule du monde? merci les filles 13 SA +4[/quote:227fcb28c0] koukou, Oui demande lui un arrêt, si tu es a bout vaux mieux. Tu lui dit qu'avec la bronchite et la rhinite tu n'as pas récupérée et en plus tu fait une infection urinaire...je pense qu'il t'arrêtera. Pour ce qui est de ton boss, si vraiment il est relou essaie de voir avec la médecine du travail pour en parler....il a un probléme avec les femmes enceintes, celui-là ?? Allée bon courage.
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 08:36
salut, je suis dans la même situation que toi, mon boulot me demande des déplacement (je pars du lundi au vendredi) avec une équipe sous mes ordres, je porte du poids, travaille dans une atmosphére vicié (beaucoup de gaz d'échappement) sans forcément les bonnes protections et pour couronné le tout mon patron n'a rien à foutre de nos revendications, tant que le travail se fait il n'a aucune raison de se faire de la bile et je te laisse imaginer les nom d'oiseau dont je suis affublé lorsque mon équipe à un souci. alors voilà, j'ai toujours travaillé même malade et quand je suis tombée enceinte je lui est demandé d'aménager mon poste ou de me reclassé à un autre poste, iln'a rien voulu savoir, "si t'est pas contente tu n'as qu'à démissionnée", et bien non, je suis allé voir mon médecin qui m'a mise en arr^t maladie pour un mois. mon patron n'as pas réagi alors mon gynéco m'a dit d'aller voir la médecine du travail, une dame très gentille qui à très bien compris le problème, elle est allé voir le patron qui lui confirmé ne rien vouloir faire alors elle m'a fait un courrier à mon médecin lui demandant de ma mettre en arrêt maladie jusqu'à mon congé maternité (de plus mon patron est obligé de me complété mon salaire). voilà, je ne sais pas si ca pourra t'aider mais c'est mon expérience. courage
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 17:08
Moi je suis enceinte de 14 semaines et depuis 2 mois je suis devenu lache de travailler et je suis tout le temps fatiguer.. moi aussi je suis tanner de travailler pourtant jai toujours ete fonceuse et jai jamais imaginer ma vie sans travail je ne sais pas si je pourrais tenir jusqua mon conge de mater..dapres ce que je lis je ne suis pas toute seul dans cet situation et cela me fait du bien de savoir que je suis normal car jai limpression que mon chum et mon boss pense que cest des caprice. Mon travail me demande beaucoup d'énergie et le soir je suis trop fatiguer pour m'occuper de mon garcon de 5 ans qui me demande beaucoup dattention puisque je ne le voit pas dans le jours. J'ai meme penser que cetait p-e une mini depression qu'en pensez vous les filles?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 11:01
bonjour a toute, je suis aide soignante en Belgique et mon bosse m'a ecartée directement car on manipule de trop " grosse charge" et depuis que je suis enceinte de 6 semaines je suis a la maison. j'ai du aller a la medecine du travail pour "" confirmer "" ma grossesse et mon ecartement est fait justqu a mon accouchement apres ca sera conge de maternite+allaitement . prenez rdv avec la medecine du travail et expliqué les charge que vous avez a porter ... il y a des metiers pour lequel ça marche et malheureusement pour d autre pas. bon courage a toute et bon repos!!
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 22:42
Moi aussi je suis ash ds une maison de retraite. A la base pas gnan gnan ni faiénante mais la j'en peut plus ! Idem un week end sur deux a bosser juste un jour de repos sur la semaine!!! Et mes 3 ptits gars à la maison plus tout ce qui va avec !!!! Je culpabilise encore un peu mais après tout ma santé et celle du bb en premier. Donc je pense être arrêter et renouveler chaque mois. Moi aussi pas mal de manip + des déments et comportements imprévisible donc je fais attention. La je vais pouvoir m'occuper de mes ptits bouts, de mon homme et ma maison :lol: et puis surtout me reposer.Bonne grossesse à vous.@+.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 12:54
Je suis qu'a 9 Sa et je suis aide soignante en maison de retraite. je fais un roulement de 1 mois de nuit 3 mois de jour. Les nuits je suis toutes seules et je l'ai trouvent trés dur. Fatigue + changer les personnes agées seule quand ils sont grabatere ++ c'est vraiment pas facile. j'ai demandé a ma chef de me supprimer mon mois de nuit de mars elle m'a répondu que etre enceinte n'étais pas une maladie et que si j'étais pas contente soit je me mets en maladie soit je vais voir ailleurs, au bout d'un bon moment de négociation elle m'a dit qu'elle aller me le suppimer. Maintenant j'espere qu'elle ne m'aura pas dans le collimateur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.