Eccho 12 sa et je connais le sexe! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 14:01
[color=green:41819516d1]Salut moi c'est Delphine, j'en suis aujourd'hui à 12 SA, ma DPA est le 22 mai 2008. Je suis déjà maman d'un petit Clément qui va fêter ses un an dans une bonne semaine. J'ai déjà passé ma 1ère écho, en fin de semaine dernière, et c'était magique! Tout va bien, on ne sait évidemment pas encore le sexe, mais on le saura la prochaine fois, on n'est pas pressés. En fait au début, je ne voulais pas savoir du tout avant la naissance (alors que mon mari voulait savoir) et puis au fil du temps, j'ai du mal à résister.... Je préfèrerais une fille mais on ne choisit pas! Vanille je n'ai pas d'astuces pour tes douleurs aux seins, désolée... Mais quand j'ai eu réellement les montées de lait (juste après mon 1er accouchement) la sage-femme me disait de prendre le pommeau de douche, de mettre l'eau assez chaude et d'arroser ma poitrine avec. Ca détend et ça calme. Il fallait aussi se masser en même temps pour faire sortir le trop-plein de lait mais là ce n'est pas ton cas. Sinon essaie de mettre une bouillote chaude sur ta poitrine peut-être que ça fera effet!? Sinon une question: y'en-t-il déjà qui sentent bouger leur bébé? Moi non et j'attends ça avec impatience...... A+![/color:41819516d1]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:42
[color=green:ade6cfd94e]ah oui suis-je bête, tu as assez chaud comme ça.... :lol: :lol: :lol: Moi aussi je sens comme des gargouillis quand je suis allongée ou calme le soir dans mon canapé, mais je ne suis pas sure du tout que ce soit le bébé. Comme toi, pour le 1er, j'avais commencé à le sentir bouger vers le milieu du 4ème mois.[/color:ade6cfd94e]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
LEJUSTET 10 messages
LEJUSTET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 16:24
Moi je suis à 14sa et je sens indirectement bébé. Je m'explique: depuis presque 2semaines quand il bouge il "déplace "des choses ce qui me fait une bosse qui avant était entre le ventre et le bas ventre et se situe un peu plus haut maintenant. Donc le gyneco m'a expliqué que c'était bébé qui en bougeant faisait ressortir mon utérus ( si je me trompe pas) ou mon tub e digestif. ET quand je suis allongée et attentive, j'ai des petites sensations qui annoncent la bosse, donc je sais que bb bouge, par contre on peut pas du tout parler de vrai coup, je ressens juste certains mouvements. J'aurais pas cru que ce soit possible si tôt et pourtant!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 20:02
[quote:c825a6fb60="Maurine1405"]Bonjour à vous toutes! Je suis enceinte de 14 SA et j'habite en Moselle près de la frontière allema nde... Je suis infirmière de proffession et à présent en arrêt maladie, car grosses fatigues et maux de tête chroniques; pas marrant :( si vous êtes dans le ¨meme cas faites le moi savoir! Biz[/quote:c825a6fb60] salut Maurine, bienvenue à toi!! je comprends ce que tu vis, je suis moi aussi presque infirmière!! (je passe mon diplôme mardi matin) en fait du coup je me dépense à fond dans mon stage histoire de mettre toutes les chances de mon côté et du coup je ressens une fatigue que je n'avais pas avant... (mais bon je dors plus trop la nuit, trop de stress!!). par contre pour les maux de tête, j'en avais pas mal avant, et depuis que je suis enceinte je n'en ai plus, ou alors très rarement... tant mieux!! bon courage et donne moi de tes nouvelles. bisous.
MARINE
grib2310 9 messages
grib2310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 20:56
Bonsoir à toutes!! Je suis nouvelle sur ce site (même si ça fait quelques temps que je vous lis...). J'attendais mon rdv chez gygy, qui a eu lieu vendredi dernier et qui m'a annoncé que tout allait bien!! C'était ma 2ème écho mais là on peut dire qu'on reconnait un bébé : c'était un moment trop fort que je suis heureuse d'avoir partagé avec mon mari!! L'accouchement est prévu pour le 14 mai 2008 et il me tarde de le sentir bouger... Voilà, c'est tout pour le moment... Je souhait toutes mes félicitations aus futures mamans et bon courage à toutes!!! Biz! :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 21:02
bienvenue à toutes les nouvelles, j'ai vu qu'il y en avait eu plusieurs ces jours ci... et surtout félicitations à vous toutes!! bisous!!
MARINE
Maurine1405 15 messages
Maurine1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:01
[quote:8656f3852a="maidala"]bienvenue à toutes les nouvelles, j'ai vu qu'il y en avait eu plusieurs ces jours ci... et surtout félicitations à vous toutes!! bisous!![/quote:8656f3852a] Bonjour à toi! Effectivement tu vis une situation très stressante, mais sachant que tu touche la fin ça ira bientot mieux! :D . Tu viens d'où? Moi je suis de Moselle. Ma prochaine consultation est le 12 nov. et si tout va bien je saurai ce que c'est :D impatiente! lol...
Maurine1405 15 messages
Maurine1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 08:12
[quote:7ad623c433="grib2310"]Bonsoir à toutes!! Je suis nouvelle sur ce site (même si ça fait quelques temps que je vous lis...). J'attendais mon rdv chez gygy, qui a eu lieu vendredi dernier et qui m'a annoncé que tout allait bien!! C'était ma 2ème écho mais là on peut dire qu'on reconnait un bébé : c'était un moment trop fort que je suis heureuse d'avoir partagé avec mon mari!! L'accouchement est prévu pour le 14 mai 2008 et il me tarde de le sentir bouger... Voilà, c'est tout pour le moment... Je souhait toutes mes félicitations aus futures mamans et bon courage à toutes!!! Biz! :wink:[/quote:7ad623c433] Bonjour toi! Mon bebe aussi est censé naître le 14 mai 2008! J'ai ma consultation du 4ème mois le 12 nov. et je suis impatiente, parce qu'à priori je saurai si c'est une fille où un garçon! :D Je suis dejà maman d'une fille de 7 ans, donc un petit garçon serait sympa... J'ai aussi devant moi le triplo-test qui me fais quand meme angoisser vu que celui pour ma fille a terminé par une amniocentese, malgré une CN normale; mais bon on verra... En tout cas je te souhaite une bonne progression! A bientot!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 08:44
[quote:afdfdff591="Maurine1405"][quote:afdfdff591="maidala"]bienvenue à toutes les nouvelles, j'ai vu qu'il y en avait eu plusieurs ces jours ci... et surtout félicitations à vous toutes!! bisous!![/quote:afdfdff591] Bonjour à toi! Effectivement tu vis une situation très stressante, mais sachant que tu touche la fin ça ira bientot mieux! :D . Tu viens d'où? Moi je suis de Moselle. Ma prochaine consultation est le 12 nov. et si tout va bien je saurai ce que c'est :D impatiente! lol...[/quote:afdfdff591] coucou!! moi je suis franc-comtoise d'origine, mais je déménage à la fin de la semaine prochaine en ardèche, rejoindre mon cher et tendre qui a trouvé du boulot là-bas... alors c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas mal de stress, entre le diplôme et le déménagement!! vivement que ça se calme un peu!! mon prochain rendez-vous est le 20 novembre pour la visite du 4° mois, ce sera aussi la rencontre avec la sage-femme et l'obstétricien qui vont me suivre jusqu'au bout, c'est pas simple de déménager!! bisous!!
MARINE
Maurine1405 15 messages
Maurine1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:23
[quote:922c080f05="maidala"][quote:922c080f05="Maurine1405"][quote:922c080f05="maidala"]bienvenue à toutes les nouvelles, j'ai vu qu'il y en avait eu plusieurs ces jours ci... et surtout félicitations à vous toutes!! bisous!![/quote:922c080f05] Bonjour à toi! Effectivement tu vis une situation très stressante, mais sachant que tu touche la fin ça ira bientot mieux! :D . Tu viens d'où? Moi je suis de Moselle. Ma prochaine consultation est le 12 nov. et si tout va bien je saurai ce que c'est :D impatiente! lol...[/quote:922c080f05] coucou!! moi je suis franc-comtoise d'origine, mais je déménage à la fin de la semaine prochaine en ardèche, rejoindre mon cher et tendre qui a trouvé du boulot là-bas... alors c'est vrai qu'en ce moment j'ai pas mal de stress, entre le diplôme et le déménagement!! vivement que ça se calme un peu!! mon prochain rendez-vous est le 20 novembre pour la visite du 4° mois, ce sera aussi la rencontre avec la sage-femme et l'obstétricien qui vont me suivre jusqu'au bout, c'est pas simple de déménager!! bisous!![/quote:922c080f05] Hello! A priori votre suivi est différent...Moi je n'ai pas de sage-femme qui m'est dédiée. Je suis suivie par un obstétricien en ville et mon suivi par la sage-femme sera par une libérale. Ton suivi sera alors en Ardèche? C'est loin tout ça! lol :) D'ici un certain temps tu en auras fini avec tout ça et tu pourras te reposer pour la suite de ta grossesse, lol Ton examen est mardi? Si j'ai bien compris je te souhaite bonne chance! A bientot!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 12:41
Maurine, Ben jusqu'à maintenant, j'étais suivie en clinique par un obstétricien, mais du coup en ardèche je serai suivie en hôpital (celui où je vais bosser) et le suivi se fait par une sage-femme si tout va bien, et l'obstétricien ne s'occupe que des échographies... on verra bien ce que ça donne!! et sinon oui j'ai hâte d'être le week end prochain, après mon diplome je m'octroie 3 semaines de vacances (ne m'enviez pas, je serai pas payée!! lol) et je commence mon boulot début décembre... donc bon bien sûr il me restera des cartons à défaire mais je pourrai me reposer un peu... bisous!!
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 12:57
hello les filles!! j'avais une question à poser... pour me reposer un peu et me déstresser après mon diplome, j'aimerais bien me payer une petite journée dans un centre de relaxation. j'en ai trouvé un bien vers chez moi, avec jacuzzi, sauna, hammam,... et donc voilà ma question: pensez-vous que ces activités soient déconseillées pendant la grossesse? je me dis que d'être dans l'eau peut me faire du bien, mais bon je sais pas trop comment le bébé réagit au bulles du jacuzzi... qu'en pensez-vous?? bisous!!
MARINE
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 14:24
Salut! je me joins à vous! je suis dans mon 3ème mois aussi! date d'accouchement prévue pour le 20 mai! J'ai eu droit à une echo mardi chez mon gygy c'était trop bien! bb était tout exité il faisait des cabrioles et du trampoline! il fait 4.5 cm de la tête au coccyx et 6 de la tête au pied il abien grandit en 1 mois!! et il ressemble vraiment à un bb maintenant!! maidala, je crois que la chaleur n'est pas trés recommandée pendant la grossesse mais renseigne toi!! bises à toutes!!
Maurine1405 15 messages
Maurine1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 18:36
Bonsoir! Maidala, je ne pense pas que ces modes de relaxation sont déconseillés, du moins pas à ce stade de grossesse; ce qui peut par contre arriver c'est que ta tension ne suive pas et que tu fasse un petit malaise vagal pour l'utilisation du hammam par exemple... Je pense que c'est à toi de voir...
grib2310 9 messages
grib2310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 19:27
Bonsoir à toutes! :wink:J'espère que vous allez bien... Maurine, Ma consultation du 4ème mois aura lieu le 30 novembre mais je n'aurai pas d'écho donc il me faudra attendre celle du 5ème (le 7 janvier) pour espérer connaitre le sexe... Pour moi c'est bb1 donc fille ou garçon c'est pas le + important, du moment qu'il/elle est en bonne santé, mais j'avoue avoir une petite préférence pour un gars en 1er... A ma dernière écho la nuque mesurait 1.2 mm, ce qui à priori est bon signe, j'ai la prise de sang à faire mais j'ai décidé de ne pas trop y penser et de me dire qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal. J'avoue avoir beaucoup stressé les 1ères semaines mais, à présent, j'ai décidé de profiter pleinement de ma 1ère grossesse... Quel âge as-tu? Moi j'ai 26 ans et mon mari 28... Biz à toutes!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.