MAMAN DE NIMES

Discussions

Auteur
Message
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 07:54
SALUT LES FUTURS MAMAN Y A T IL DES MAMANS COMME MOI TU DEPT 30 POUR SAVOIR QUI EST VOTRE GENYCO SAGES FEMMES COURS D ACCOUCHEMENT ET MATER SA SERAI COOM POUR DISCUTER A BIENTOT BONNE GROSSESSE
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 08:15
coucou oré30 je pense qu'on a le même prénom, et on est toutes les deux du gard !! Alors moi j'ai accouché de ma petite Manon le 03 Aout à la Polyclinique. Mon gynéco c'est le dr Bergez. Les SF ont été super à la mater, mon gygy était en vacances alors c'est le dr Dumontier qui m'a accouché (césarienne :( ) par contre nveau confort g pas trouvé la polyclinique au top car j'ai eu une césarienne mais pas de lit électrique !! imagine la galère pour monter et baisser le dossier du lit, car impossibilité de se lever les premiers jours... C'est le seul point noir. Alors et toi, tu es d'ou exactement? Tu es déjà Maman ou enceinte? Raconte nous tout !! Bisous a+ Aurélie
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 09:02
[CA S PASSE BIEN IL FERA UN PETIT TOUR POUR TT REGARDER COEUR POUMON FOIE TT.........IL VA LE MESURER MOIS C ETAIT HIER IL FAIT 5CM2 TT VA BIEN ET C EST SUREMENT UN TETIT GARCON MAIS A CONFIRMER A LA 2EME IL BOUGE BCP A CETTE AGE LA TU VERRAS DONNE DE TES NOUVELLES BON GOURAGE BIZ A TOUS
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 09:51
[quote:f508c96bd7="aurelie30"]coucou oré30 je pense qu'on a le même prénom, et on est toutes les deux du gard !! Alors moi j'ai accouché de ma petite Manon le 03 Aout à la Polyclinique. Mon gynéco c'est le dr Bergez. Les SF ont été super à la mater, mon gygy était en vacances alors c'est le dr Dumontier qui m'a accouché (césarienne :( ) par contre nveau confort g pas trouvé la polyclinique au top car j'ai eu une césarienne mais pas de lit électrique !! imagine la galère pour monter et baisser le dossier du lit, car impossibilité de se lever les premiers jours... C'est le seul point noir. Alors et toi, tu es d'ou exactement? Tu es déjà Maman ou enceinte? Raconte nous tout !! Bisous a+ salut auré et oui on n a le meme prenom j'ai accoucher a la polyclinique de ma fille il y a deja 5 ans mon genyco et bergez et rebellotte je suis enceinte de 3 mois et pareil bergez polyclinique voila voila sa fait drole de voir que l on a le meme genyco accouche au meme endroit bon bisous a bientot oré Aurélie[/quote:f508c96bd7]
natoune72 11 messages
natoune72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:05
C'est super émouvant. J'avais déjà fait des échos car soucis, mais cette écho dure + lgtemps car mesure de toutes les parties de son corps : crâne, os de bras et des jambes, nombre de doigts (bras et jambes), etc...Bien sûr, tu découvres sur 1 ou plusieurs... Evidemment, mesure de la clarté nucale (T21), mesure qui sera rapprochée de ton âge, et suivi d'un dépistage des marqueurs sériques (avant fin du 4e mois). Te conseille que futur papa t'accompagne, car il va commencer à bien réaliser en voyant ce petit être en devenir bouger, faire des saltos avant / arrière, et faire coucou avec sa main... ! N'angoisse pas plus que cela, cette 1ère rencontre est totalement magique et super émouvante... Tu vas repartir avec les 1ers clichés de ton enfant, que tu pourras scanner et envoyer par e mail aux membres de la famille éloignés... une façon originale de transmettre l'info ! Pour le sexe, c'est encore un peu tôt. Moi je ne souhaites pas le savoir et j'ai convaincu le papa d'attendre aussi le jour de la naissance. mais, il reste à l'affût... Tiens-nous au courant, A + :o
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:18
j'ai passé ma 1ère écho la semaine dernière, c'est vraiment un super moment !!! on voit déjà très bien le bébé, il remue ses p'tites jambes, ses p'tits bras... il va mesurer le foetus et aussi la clarté nucale (qui doit être infèrieure à 3 mm). par contre pour connaître le sexe, c'est un peu tôt ! c'est rare que tu le saches tout de suite... c'est normal d'apréhender, moi aussi j'étais stressée, mais tu vas voir c'est que du bonheur !!! après tu n'arrêtes pas de ressortir les p'tites photos pour admirer TON bébé !!! :lol: Mon petit haricot est trop beau !!! :lol:
natoune72 11 messages
natoune72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:23
Salut Mme patate, Je crois que notre terme est totalement identique... !!! Moi : DDR = 28/06, et DPA = entre le 9 et le 12.04.08 ? Et toi ? C'est vrai que je ne me lasse pas de ressortir les clichés de mon petit trésor en devenir, mais en même temps, j'ai hâte d'en avoir de nouvelles ! A l'écho, la prochaine fois, on aura la possibilité de tout copier sur clé USB :P A te lire, A+
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 11:10
[quote:44a879a9e6="natoune72"]Salut Mme patate, Je crois que notre terme est totalement identique... !!! Moi : DDR = 28/06, et DPA = entre le 9 et le 12.04.08 ? Et toi ? C'est vrai que je ne me lasse pas de ressortir les clichés de mon petit trésor en devenir, mais en même temps, j'ai hâte d'en avoir de nouvelles ! A l'écho, la prochaine fois, on aura la possibilité de tout copier sur clé USB :P A te lire, A+[/quote:44a879a9e6] Coucou !!! DDR: le 20/06, mais j'ai eu une ovu tardive, car date de conception : le 10/07, et DPA le 10 avril !!! Donc oui on est dans les mêmes dates !!! C'est clair que c'est vachement émouvant la 1ère écho ! Il me tarde trop la prochaine ! écho morpho le 30/11, mais j'ai 2 RDV gygy entre temps : le 16/10 et le 13/11, et il me fait une tite écho à chaque fois, donc c'est cool !!! et j'ai trop hâte de connaître le sexe !!! comment ça va toi ? nausées, fatigue,... ?
natoune72 11 messages
natoune72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:37
Hya ! Prochain RDV avec sage femme prévu le 25/10 et prochaine écho seulement le 29/11... Nausées = intenses les 2 1ers mois de grossesse et très très grosse fatigue. Je commence seulement à me sentir mieux, + sereine (physiquement et psychologiquement). Annonce faite à la famille et à mon employeur... Suis à l'affût de le sentir bouger, et vais recommencer à me bouger (natation, et recherche cours de Yoga). Prise de poids = 4 Kg, alors vois une diététicienne mi-octobre.
natoune72 11 messages
natoune72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 12:40
Réactions ? Tu verras bien, et oui, on pleure d'émotions (ce qui empêche de continuer l'échographie...). Donc si l'échographe est correcte, il/elle te dira gentillement qu'il faut te calmer pour qu'il/elle puisse continuer la découverte et les mesures de ton trésor. Crois-moi, tu as tellement hâte de vérifier que tout va bien, que tu sèches tes larmes rapidement pour faire place à un grand moment de bonheur et de joies, partagées avec le papa (qui sourit d'un seul coup bêtement fasse à l'écran :lol: ... !!!). Pour les douleurs, normal. Moi, je ne les identifies pas aussi bien, car panique un peu dans le doute... Rassures-toi et tiens-nous au courant !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 14:16
oui moi aussi les nausées commencent à aller mieux... mais les odeurs me dérangent toujours autant... :? douleurs en bas du ventre de temps en temps... moi aussi je suis une angoissée !!! :lol: barbara-aude : t'inquiète ce sera naturel... et c'est son boulot à l'échographe, tu seras pas la première ni la dernière... :wink:
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:41
Oui, quelles coincidences c'est marrant !! Moi je suis d'Uchaud plus précisément et c'est mon 1er bébé mais ça passe tellement vite !!! J'ai fait de la sophro en cours de prépa à la PMI de vauvert avec Une sage femme qui s'appelle Mme Bergez (encore une coincidence, le mm nom que mon gynéco :lol: ) Sinon j'ai la nostalgie de la grossesse, en ce moment quand je vois une femme enceinte limite je pleure je voudrais avoir encore mon gros bidon (en + vraiment énorme me choupette faisait 4.320 kg à la naissance pour 51 cm :shock: ) Tu as de la chance d'être enceinte moi je mettrais en route bb2 quand la premiere ira à l'école :wink: je langui déjà mais deux bb coup sur coup ça fait trop de boulot !! Alors, pas d'autres mamans du Gard?? Punaise on est pas nombreuses !! :lol: Bizzzz Aurélie
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:54
[quote:72263bad65="aurelie30"]Oui, quelles coincidences c'est marrant !! Moi je suis d'Uchaud plus précisément et c'est mon 1er bébé mais ça passe tellement vite !!! J'ai fait de la sophro en cours de prépa à la PMI de vauvert avec Une sage femme qui s'appelle Mme Bergez (encore une coincidence, le mm nom que mon gynéco :lol: ) Sinon j'ai la nostalgie de la grossesse, en ce moment quand je vois une femme enceinte limite je pleure je voudrais avoir encore mon gros bidon (en + vraiment énorme me choupette faisait 4.320 kg à la naissance pour 51 cm :shock: ) Tu as de la chance d'être enceinte moi je mettrais en route bb2 quand la premiere ira à l'école :wink: je langui déjà mais deux bb coup sur coup ça fait trop de boulot !! Alors, pas d'autres mamans du Gard?? Punaise on est pas nombreuses !! :lol: Bizzzz Aurélie[/quote:72263bad65] Comme tu dis quelle coincidence moi j'habite MILHAUD mais native de VAUVERT trop bizarre donc ton petit bout toi est deja la que tu bonheur je vois sa bouille elle est trop mimi Donc moi j'ai mis plus de 5 ans avant d'avoir l'envie de revivre ça mais tu sais tu ressent les memes choses mon mari me dit pareil c tellement magique une naissance mais tu vois de pouvoir dialoquer de bebe avec ma fille la c beau voila voila je te souhaite pleins de bonnes choses profite elle grandisser trop vite a bientot
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:22
[quote:606065f830="natoune72"]Hya ! Prochain RDV avec sage femme prévu le 25/10 et prochaine écho seulement le 29/11... Nausées = intenses les 2 1ers mois de grossesse et très très grosse fatigue. Je commence seulement à me sentir mieux, + sereine (physiquement et psychologiquement). Annonce faite à la famille et à mon employeur... Suis à l'affût de le sentir bouger, et vais recommencer à me bouger (natation, et recherche cours de Yoga). Prise de poids = 4 Kg, alors vois une diététicienne mi-octobre.[/quote:606065f830] Coucou! Je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai tellement apprécié la première écho que j'ai hâte d'avoir la deuxième et elle est programmé exactement la même date que toi!! J'ai hâte aussi de savoir si c'est une fille ou un gars! Moi j'ai tjs mes nausées et vomissements et je commence à en avoir un peu marre! Mais au moins la chance est que j'ai perdu 3kg au lieu d'en prendre et pourtant j'ai été suivi dès le début par une diététicienne car je suis un peu en surpoids donc je ne veux pas trop prendre de kg. Bon courage à toi![color=blue:606065f830][/color:606065f830]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:28
re bonjour les filles merci de me rassurer je suis heureuse de vous lire mon accouchement est prévu le 15 avril2008 le papa hate de venir il est encore plus preser que moi mais j ai peure de ce premier contact comment réagir devant l ecran de l éco comment poser des questions si je me met à pleurer devant un telle moment de bonheur que vous me décrivez toutes les 3 merci vraiment je vous tiendrais au courant de l éco de lundi j ai de moin en moin de nausées mais des étirments des ligaments et du périner ce qui est normal mais bon j oublie vite la douleur quand je pense a lundi et à vos écris milles merci b-aude[/quote] Moi j'ai rit de nervosité tellement j'ai été soulagée en voyant que tout allait bien. Je suis tellement angoissée de nature que je m'imaginais le pire surtout quand j'ai vu qu'il ne bougeait pas du tout alors que je n'entendais autour de moi que des mamans qui me disait qu'à cet âge c'était des petits agités!!! Mais c'est tellement chouette de le voir en "vrai" que tu ne penses plus à rien à ce moment là tu admires!!! Bonne écho tiens-nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.