Chomage et enceinte

Discussions

Auteur
Message
seli49 3 messages
seli49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 12:04
Bonjour à toutes Je suis enceinte de 3 mois nous attendons avec joie notre petit bout chou pour le début d'Avril mais je vais être au chomage dans un peu moins de un mois. Cette situation m'inquiète car je sais pas trop si je dois me lancer dans de grandes recherches ou reportées celle-ci à après mon accouchement. Si on décroche des entretiens comment dire que l'on est enceinte doit le dire ou pas. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide A bientôt
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:16
je suis enceinte de 7 mois et je suis au assedic debut fin mai et je ne recherche pas pour l instant mon conges mat finit le 3/02 et on verra apres noel chaque chose en son temps meme si je ne trouve pas tout de suite je peux poursuivre mes assedics car j aurais encore des droits Tu sais les employeurs ne vont pas apprecier de te voir enceinte par contre quand tu cherchera un emploi et que tu diras que tu as un enfant ca penchera en ta faveur (ils se diront interressant elle va pas en refaire un tout de suite ) et crois moi c vrai je suis une ancienne patronne
151267 82 messages
151267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:01
[quote:5016fe19c8="seli49"]Bonjour à toutes Je suis enceinte de 3 mois nous attendons avec joie notre petit bout chou pour le début d'Avril mais je vais être au chomage dans un peu moins de un mois. Cette situation m'inquiète car je sais pas trop si je dois me lancer dans de grandes recherches ou reportées celle-ci à après mon accouchement. Si on décroche des entretiens comment dire que l'on est enceinte doit le dire ou pas. Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide A bientôt[/quote:5016fe19c8] Salut à toi Bidoux-Girls!! :lol: Je suis + avancé ds ma grossesse mais j'ai vécu et vit la même chose que toi! Je t'explique, je ne travaille plus depuis 06/07 et à ce moment là j'avais 3 mois de grossesse. Au début cela a été des vancances. J'ai malgré tout postulée pour d'autre poste mais dès que je disais que j'étais enceinte de 3 mois on me répondais : on vous rappellera... (Les fourbes!!! :evil: ) Pourtant j'avais réussis tous les entretiens et les tests divers!!!! Les seuls à vouloir m'enbaucher sont les boites d'intérims, puisqu'eux fonctionnent avec des contrats de durée variable... Mais au début comment expliquer aux ASSEDIC qu'on cherche un emploi avec des qualifications certaines et qu'il n'y a aucun aboutissement. Il m'ont même soupconné de ne pas rechercher!!!! En tout cas mon congé mater intervient en novembre et finira en mars, on verra pour la suite... Mais encore même problème pour ce qui en est de l'inscription en crèche, tu travailles pas alors pourquoi tu veux inscrire ton ptit bout??? Ils ne se disent pas que je vais reprendre une activité, mais juste que je suis en inactivité.... Voili, voilou. Je ne sais si j'ai été claire :shock: Mais bon courage à toi P.S. Quoi de mieux que de profiter de ce congé forcé pour être zen surtout pendant cette période???? Enfin... Quand Papou peut assumer tout seul... :wink:
Guest63579
19 messages
Guest63579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:06
salu moi aussi presk le meme cas je sui enceinte de 3mois et demi g fini mon cdd en fin aout donc la je fai rien jvien de minscrire au assedic pour la premier fois jai trouver un patron qui va me prendre pour un mi temps a partir normalemen debut octobre pour un essaie de 2mois jsui coiffeuse mais je ne lui ai pa di je vai kan meme traviller apres je sai tre bien quil me prendra pa en cdi mai mon but cest de mettre de largent de coter apresje resterai au chomage je pense voila :)
Guest63579
19 messages
Guest63579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:06
salu moi aussi presk le meme cas je sui enceinte de 3mois et demi g fini mon cdd en fin aout donc la je fai rien jvien de minscrire au assedic pour la premier fois jai trouver un patron qui va me prendre pour un mi temps a partir normalemen debut octobre pour un essaie de 2mois jsui coiffeuse mais je ne lui ai pa di je vai kan meme traviller apres je sai tre bien quil me prendra pa en cdi mai mon but cest de mettre de largent de coter apresje resterai au chomage je pense voila :)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 15:38
surtt que les assedic c est des c*** ils s en fichent qu on soit enceinte et que personne veuillent nous embaucher. a koi bon cherch<er d boulot personne veut de nous.mm pour un cdd des fois ils preferent eviter. une femme enceiten derange je pense, les malaises le gros ventreles envies et les rendez vous chez le medecin sa doit pas fr bien dans une entreprise. sinon pour repondre au fait ke les entreprises aiment les meres de famille je souhaiterai mettre un bemol : " et si la nounou est malade vous faites koi?" " et pendant les vacances?" " et si l enfatne st malade?" " et si y a rgeve a l ecole?" et si la terre s effondre vous faites koi?????????? :evil: non mais et tt ces questions je les ai eues, je suis obligé de dire dorectement mes enfants sont scolarisés, il y a cantine et garderie et grand paret a la retraite. comme si je devais justifier d avoir de senfants ! :evil: coté pratik je vois keles cdd et l interim et au plan legal rien n oblige la femme enceinte a dire a son employeur ou futur employeur son etat ( bon sa se voit au bout d un moment) seule obligation prevenir un mois avant le congés mater avec lettre en AR.
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 19:05
Bonjour les filles, voilà je suis en situation difficile et je ne cesse de me poser des questions.... J'ai commencé à travailler début septembre en tant qu'employée à domicile chez des PARTICULIERS (un couple et leur 3 enfants âgés de 7 et 18 mois, et 3 ans). J'ai appris que j'étais enceinte le 3 septembre et depuis début août. Je ne leur ai pas encore dit, j'attends la première écho (le 16). Je commence à être épuisée, même si c'est du mi temps, je fais 25h/semaine, soit 10h de suite les lundi et mardi et 5h le mercredi. Je m'occupe des enfants, mais en plus je fais le ménage et la maison est sur trois étages (bonjour les escaliers!). Je déprime chaque matin à l'idée d'y aller! Seulement si je démissionne maintenant je n'aurai aucune aide financière, il faut que j'attende jusqu'à fin février pour avoir droit au chômage et franchement je n'imagine pas le faire.... Mon chéri a une paye stable mais ça suffira pas à couvrir les frais + bébé. Je ne sais pas quoi faire...Avez vous des solutions? MERCI :wink:
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 21:25
surtout il ne faut pas demissionner car sache que si tu demissionne il te faudras 6 mois sans activiter pour toucher les assedic mon conseille c'est de le dire a tes patrons et si il ne veulent pas te garder et prefere te licencier chose qui entre parentese est strictement interdit enfin bon passons propose leur de te garder jusquau cotat d'heure autoriser pour que tu puisse toucher les assedic
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:36
Merci! Mais on m'a dit qu'il fallait aller jusqu'à 6 mois de travail pour avoir droit aux j'édictasse....c'est vrai, ou je peux me fier a un certain nombre d'heures?
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:31
il faut penser que fin fevrier tu seras presque en conger mater donc a la limite tu te fait mettre en conger maladie suivie de tes 15 jours pato et t seras en conger mater et tu garde tos tes droit ....... :lol:
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 22:04
[color=red:90287768f3][/color:90287768f3]moi ossi je sui enceinte de 2moi et dmi et mon contra c areté le 30/09 donc jdoi alé minscrire o assedic cete semaine !en plus je tombe en plin déménagemen donc jpense atende dêtre instalé dan la nouvel maison pour pêtre comencer a chercher du taf ai bon c compliker car on est obliger de déclarer la grossesse!bien sûr g des droi o chômage mai bon c tendu!jpense tenter des mission intérim de novembre a février/mars et ensuite préparé la naissance et aprè larivé de bébé1 rester et profiter de lui ou elle en profitan du system!pourkoi se privé de bébé et le metre en gerde je ne sai ou kan on pe rester san perdre tro dargen pour pouvoir l'élever? julie
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 22:09
[quote:5fdf80bd19="seb et dine"]surtt que les assedic c est des c*** ils s en fichent qu on soit enceinte et que personne veuillent nous embaucher. a koi bon cherch<er d boulot personne veut de nous.mm pour un cdd des fois ils preferent eviter. une femme enceiten derange je pense, les malaises le gros ventreles envies et les rendez vous chez le medecin sa doit pas fr bien dans une entreprise. sinon pour repondre au fait ke les entreprises aiment les meres de famille je souhaiterai mettre un bemol : " et si la nounou est malade vous faites koi?" " et pendant les vacances?" " et si l enfatne st malade?" " et si y a rgeve a l ecole?" et si la terre s effondre vous faites koi?????????? :evil: non mais et tt ces questions je les ai eues, je suis obligé de dire dorectement mes enfants sont scolarisés, il y a cantine et garderie et grand paret a la retraite. comme si je devais justifier d avoir de senfants ! :evil: coté pratik je vois keles cdd et l interim et au plan legal rien n oblige la femme enceinte a dire a son employeur ou futur employeur son etat ( bon sa se voit au bout d un moment) seule obligation prevenir un mois avant le congés mater avec lettre en AR.[/quote:5fdf80bd19][color=cyan:5fdf80bd19][/color:5fdf80bd19]tes sûr kon est pa obligée de déclarer sa grossesse a son employeur ou futur employeur a partir du 3ème moi de grossesse?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 13:03
j en suis certaine ! seule obligation c prevenir un mois a l avance par recommandé avec AR des dates de congés maternité. rien n bolige a dire qu on est enceitne avant sa de tt façon sa finit par se voir. moi perso j ai tj informé mes employeurs pour qu ils ne s inquietent pas en cs de malaise, d absence spourller chez le gyneco ... et a un moment ravaillant a la chanie, ct pour expliquer le fait queje travaillais moins vite. ensuite a vuos de voir l entreprise ou vous etes la mentalité des patrons. nous en ce moment on a d aurtes soucis . j ai les assedics, mais mon mari vient de commencer un travail en cdi mais suel soucis pas de salaire fixe, c est dans l immobilier donc la c que a la commission. alors pendant 3 mois minimum pas de revenus le temps de toucher els 1eres com ! sa va etre chaud et la galere faudra qu on soit en bon terme avec notre banquier lol enfin on arrive tj a se debrouiller !
patou2323 2 messages
patou2323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:49
Bonsoir, Je n'ai pas l'habitude des forums, mais j'ai besoin d'aide pour y voir clair... J'ai 30 ans et en août j'ai fait une fausse couche. Je me suis bien remise mais maintenant c'est le boulot qui s'y mets, une vague de licenciement est prévue et cela me stresse car je ne veux pas remettre à + tard mon avis de BB. 1ère question : si je suis enceinte pdt mon préavis de licenciement, est-ce-que mon employeur peut me licencier ? 2ème question : Si je suis enceinte qd je suis au chômage, quels ont mes droits ? Merci de vos nombreuses réponses qui me permettront d'envisager le futur plus sereinement... :D
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 21:12
je crois k on peut pas licencier une femme enceitne ou seulement a partir d un certain stade de grossesse. enceinte t as pasle choix tu dois chercher du taf serieusement en sachant que tu a peu de chances d etre prise ! c ridicule !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.