Possibilites de connaitre le sexe a la 1ere echo?

Discussions

Auteur
Message
nuts99 13 messages
nuts99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 19:10
Bonjour à toutes! Je suis de 12 SA (presque 13), accouchement prévu le 14/04/08. Première grossesse, bref je suis aux anges! Je me pose une question (peut-être déjà posée ici) mais est-il possible de découvrir le sexe du bb à la 1ere échographie? Si oui, est- ce fiable? La mienne est prévue le 2 octobre. Merci, et désolée d'avance des répétitions! Bonne grossesse à toutes! :wink:
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 19:20
salut moi ossi je sui a ma premiére grossesse , je suis a 7 semaine ,je ne pense pas ke tu puisse voir le sex du bébé car tout simplement je crois kil n'est pas formé(son sex)! :wink:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 19:33
et bien je connais quel que fille qui on peu connaitre le sexe du bebe a la premiere eco .. masi toujour a confirmer a la 2e :) pi moi a ma premiere jai pas pu lavoir le sexe sa depend :)
zezette3101 52 messages
zezette3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 19:40
moi j'ai connu le sexe de mon bébé a 17 semaines
nuts99 13 messages
nuts99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 19:58
Merci de vos réponses. Par contre, à mon stade je pensais que le sexe de mon bb était formé (petit certes mais formé), du moins si j'en crois mon bouquin de grossesse. :roll: Y aurait pas un hic là?
zezette3101 52 messages
zezette3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:01
le sexe de ton bébé est decidé dés le premier jour de ta grossesse mais tu ne pourras le savoir qu'a partir je pense, de la 2 eme echo
nuts99 13 messages
nuts99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:03
HAAAAA je suis rassurée! Merci bcp, je vous tiendrais au courant! :P
FannyM33 3 messages
FannyM33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 08:03
On peut discerner le sexe du bébé sans se tromper entre 17 et 18 SA... Encore un peu de patience !
pokipsy 1 messages
pokipsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:22
je suis à 12 sa , j'ai fait une echo mercredi dernier et comme ce gentil bébé a montré son entre jambe a plusieurs reprises :oops: et qu'à chaque fois , il y avait bien quelque chose, l'échographe nous a dit qu'il s'agirait d'un garçon à confirmer lors de la 2e echo. :wink:
FannyM33 3 messages
FannyM33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 20:43
Un petit conseil méfie toi de ce qu'on peut te dire lors de la première écho parce que normalement à 12 SA le sexe n'est pas détectable normalament. Lorsque la différenciation sexuelle se développe, les lèvres de la petite fille sont parfois aussi grosses et visibles que le petit pénis du petit garçon... Juste pour te dire Pokipsy de ne pas t'emballer sur ce qu'on peut te dire lors de la première écho et d'attendre la deuxième pour te faire la bonne idée sur le sexe du bébé. Ceci dit, si c'est un garçon que tu veux, je te souhaite que c'en soit un ! Bon courage à toutes, c'est long d'attendre surtout pour celles qui veulent plus un garçon ou plus une fille de savoir si leur rêve se réalise... Mais enfin, notre rêve à toutes, ce ne serait pas tout bêtement d'avoir un bébé en pleine santé ?
karma1422 3 messages
karma1422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 01:09
première écho jeudi dernier à 12 SA et je connais définitivement le sexe de mon bébé eh oui c'est une petite fille !!!! et l'échographe en a la certitude il la même noté sur l'écho "sexe féminin" c'est génial !!!!!!!!!!!!!!
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 07:48
[quote:d87307c38b="karma1422"]première écho jeudi dernier à 12 SA et je connais définitivement le sexe de mon bébé eh oui c'est une petite fille !!!! et l'échographe en a la certitude il la même noté sur l'écho "sexe féminin" c'est génial !!!!!!!!!!!!!![/quote:d87307c38b] salut tu fais des envieuses moi la 1ere donc tu as su le sexe a 12 s je vais faire mon ego demain matin je suis de 11 s et quelques jours j'espere avoir autant de change que toi je t'en dit plus demain a bientot
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 12:38
Un gynéco peut être sûr si c'est une fille ! :wink: Car si il n'y a rien du tout c'est forcément une fille. Par contre si il y a quelque chose à l'entre-jambe rien ne dit que ça soit un garçon, et donc son sexe qu'on voit, car ça peut être confondu avec son cordon. pour ma 1ère fille je l'ai su à 3 mois. :D
Guest63579
19 messages
Guest63579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:24
j ai su le sexe a 13sa un peti mec le gyneco a di proprablemen c un garcon mais moi je le savais .
nuts99 13 messages
nuts99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:25
ho là là je me languis encore plus mardi prochain! même si j'essaie de ne pas me focaliser dessus, je suis quand même impatiente de connaître son sexe :) . Par contre, j'ai vu un truc hier à la tv sur les couples qui font tout pour choisir le sexe du bb. Ils parlaient de la lune et de ses effets au moment de la conception... :? :? :? suis très sceptique... et vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.