Sentir bebe bouger...

Discussions

Auteur
Message
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:25
Voilà, bonjour à toutes , d'abord ! et une petite question qui me turlupine... J'en suis à ma 18ème semaine (?...Bon, j'ai parfois du mal à tout comprendre, disons que je suis sensée accoucher le 1er mars...) et je ne sens pas mon bébé bouger...Mais quand je regarde la fiche "semaine 18" sur le site, ils disent "amuser vous à reconnaître si c'est un pieds, une main..."...bref, j'aimerais savoir quand vous avez commencez à sentir votre bébé bouger...C'est ma première grossesse et c'est peut-être normal, la sage-femme avait eu l'air de dire pas avant le 4ème mois voire plus... Bon, mon message est un peu long, mais merci à celles qui répondront!
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:31
Merci de ta réponse! C'est clair qu'il faut "prendre son mal en patience"!!! Je suis très heureuse d'être enceinte (très très très... :D ), mais j'aimerais bien le sentir! Ca doit rassurer quand même!!
KIRA2002 14 messages
KIRA2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:46
bonjour !! Moi j'en suis à ma 38ème semaines de grossesse et g senti mon bb bouger quand gt au 5mois environ... Ne t"inquiète pas c normal, tu le sentira assez bouger ! bisous :)
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 16:52
coucou , ne t'inquiète pas tu vas vite le sentir ... et apres à certains moment tu voudras même qu'il se calme !! Bon moi g commencé à les sentir à 3mois et demi ( mais il y en a deux c pas pareil ) et les vrais coup ou le ventre bouge bien avec sont venu il y a 1 mois et demi / 2 mois je dirais ( donc vers la 20ème semaine ) .. la j'en suis à 27 semaines et c'est la fiesta tout le temps !! Donc ne te fais pas de souci ça va venir il faut juste etre patiente !! :)
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 17:47
merci à toutes! Ca rassure de voir que pour l'instant tout est "normal"...Je découvre simplement que devenir maman, c'est aussi... :wink: apprendre à s'inquiéter! bisous! :D
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 21:33
Bonsoir à toutes... Je suis à ma 11ème semaines et jusqu'a présent tout va ( selon ma derniere écho ). Mais voilà depuis cette derniere je n'arrete pas de penser que je vais faire une fausse couche, c'est ma hantise :cry: En plus on ne peux pas dire que je resente grand chose, je n'ai pas de nausées ( oufff), pas d'envie et j'ai l'impression que mon bidou ne grossi pas !! Rien pour me rassurer... Je n'arrete de penser que je vais en faire une, dés que j'ai "mal" qq part, je crois tt de suite que c'est mauvais, et je n'arrive pas à me résonner malgres mon entourage qui me dit d'arreter !!! Comment arrivez-vous à vous résonner, avez-vous des signes qui vous montre que bb grandi en vous ... Merci de me dire quoi ...
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 09:26
je te comprends tout à fait, moi c'est un peu pareil...(Bon, comme je suis ronde de nature...j'ai déjà un peu de ventre :oops: alors, moi non plus ma silhouette n'a pas changée de façon ...dramatique...). Je crois, c'est ce que beaucoup de gens me disent, qu'il faut faire un effort de volonté et ne pas penser au pire...après tout, tu as franchi le cap des 11 semaines, ton echo était rassurante...Donc, pourquoi s'inquiéter?Quelques signes de la grossesse: des seins qui....deviennent des pastèques :roll: , la fatigue, des douleurs légères dans le ventre un peu comme si tu allais avoir tes règles...Bref...ça dépend de chacune, mais le principal c'est de ne pas toujours penser au pire (même si...bon, je ne suis pas la mieux placer pour dire cela...). Peut-être les femmes ayant déjà eu un enfant sentent-elles davantage de choses, et plus vite...Je ne sais pas! Bon courage à toi! Et bonne grossesse (et tant mieux pour toi si tu ne grossis pas trop!!! :) )
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 12:12
[quote:4e09094237="karouest81"]Bonsoir à toutes... Je suis à ma 11ème semaines et jusqu'a présent tout va ( selon ma derniere écho ). Mais voilà depuis cette derniere je n'arrete pas de penser que je vais faire une fausse couche, c'est ma hantise :cry: En plus on ne peux pas dire que je resente grand chose, je n'ai pas de nausées ( oufff), pas d'envie et j'ai l'impression que mon bidou ne grossi pas !! Rien pour me rassurer... Je n'arrete de penser que je vais en faire une, dés que j'ai "mal" qq part, je crois tt de suite que c'est mauvais, et je n'arrive pas à me résonner malgres mon entourage qui me dit d'arreter !!! Comment arrivez-vous à vous résonner, avez-vous des signes qui vous montre que bb grandi en vous ... Merci de me dire quoi ...[/quote:4e09094237] Salut !! Si tu es dans le même cas que moi, le ventre va pousser d'un coup (j'en suis à la 14ème semaine, et mon ventre a poussé il y a même pas 2 semaines). Il ne faut surtout pas s'inquiéter, il faut positiver, c'est très important, parce que le bébé sent que tu es stressée (même si moi non plus je ne suis pas très bien placée pour donner ce conseil!). Reste zen et bon courage pour la suite !!
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 13:14
[u:b4e0fdf97f]Merci pour vos réponses et votre soutiens[/u:b4e0fdf97f]. ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être stressée :oops: Mais c'est plus fort que moi...Y a même des fois ou j'ai l'impression de ne plus être enceinte tellement que je ne ressent rien de special !!! C'est bizarre...Mais bon, j'attends jeudi 4 car je passe une écho spécifique :lol: J'espere n'avoir que de bonnes nouvelles et j'espere savoir le sexe du bb. En attendant j'essaye de dédramatiser et de me dire qu'il n'y a pas de raison que ça m'arrive ( de perdre le bb ) et que bb est bien là où il est... Merci à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.