Semaine amenhoree ou normale???

Discussions

Auteur
Message
ninnina 14 messages
ninnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 19:03
Bonjour à toutes! Je suis enceinte depuis environ deux mois. Je dis environ parce que j'avoue m'embrouiller un peu dans les comptes! depuis la conception (aux environs du 20 juillet) ça fait un peu moins de deux mois, mais depuis le début de mes dernières règles (6 jullet) ça fait un peu plus. A priori, ce sont ces semaines là les semaines amenhorées (si j'ai bien compris)... ma question est la suivante: quand on lit des magasines, quand on lit les infos de ce site ou quand on me demande depuis combien des temps je suis enceint, je dois compter comment?????? Ca semble stupide comme question, mais comme tous les conseils sont fonction du nombre de semaines dont on est enceint (genre, premiere echo autour de la 11eme semaine) j'avoue que je suis complètement paumée! vous pouvez m'aider???? merci d'avance! Audrey
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 19:06
en fait si tes cycles ne sont pas de 28 jours , comptes les semaines a partir de la date de conception+14 jours(2 semaines) et ca te donnes le terme en semaine d amenorrhée plus un petit lien qui aides a calculer tout ca selon la secu en france: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html biz bonne grossesse
ninnina 14 messages
ninnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 19:14
Voilà exactement le site dont je n'osais rêver!!!!!!!!! merci beaucoup!!!!!!!! biz
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 14:49
[quote:066c107f82="isandaura"]coucou voila je suis enceinte de trois moi et j'aimerais savoir si c possible de sentir son bb bougé aussi tot d'autant plus que c mon premier. car j'ai de drole de sensation dans le ventre comme des bulles, des cou qu'on me donne. est ce dan ma tete? ou est ce possible? merci a toutes[/quote:066c107f82] bah ecoute ce que tu dis ressentir oui c'est exactement sa quand on commence a sentir bébé bouger !! maintenant c'est vrai qu'on lit tellement de chose sur ce sujet que des fois on peut se faire des films !! j'ai une copine qui la senti a 3 mois et c'etait son premier bébé ! moi pour ma part je suis a bb3 et je l'ai senti bouger a 2 mois et demi !! et sur que c'etait lui lol !!!
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 15:01
Bonjour, Oui ça ressemble bien à un p'tit bout sui commence ses exercices, ça !! C'est tellement aléatoire d'une femme à l'autre. Mon gygy m'avait dit autour de 20 SA, on commence à le sentir, moi je l'ai senti qu'à 4 mois 1/2. Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.