Problemes de tension...!!!

Discussions

Auteur
Message
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 13:10
Coucou les Marsiennes :) Moi je suis fin marsienne (Je suis de Bruxelles et oui une belge) Je voulais vous demander s'il vous est arrivé d'avoir de l'hypertension puis simultanément chutes de tension assez fortes. Je vous explique, je suis passée de 13.9 à 11.9 à 10.6 et 10.2 en 45 minutes !!! C'est vous dire comme je me sentais très mal. J'ai d'ailleurs perdu du poids environ 5.5 kilos depuis le début, j'ai toujours mes nausées je n'ai pas d'appétit tout ce qui est sucré je l'ai retiré de mon alimentation TOUT je suis à ma 14 ème semaine ce weekend. Est ce que vous avez certaines d'entre vous eu beaucoup de difficultés de ce genre, ça m'inquiète vraiment hier j'ai du aller aux urgences pour cette fameuse tension yoyo. Merci de me faire part de votre avis les fifilles :)
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 13:28
Hééééé une bruxelloise pour fin mars, comme moi :D Chouette, je me sens moins seule, tout d'un coup ! Que dit ton gygy de ces problèmes de tension ? Moi je pense que ça fait partie des malaises possibles de la grossesse, ma belle-soeur a passé 9 mois à faire de l'hypotension, à tel point qu'elle tombait pratiquement dans les pommes... On a d'office la tension qui baisse pendant la grossesse, et il vaut bien mieux trop peu que trop ... Bon courage ! (as-tu déjà eu ta 1ère écho, moi oui, c'est fantastique : BB gigotait dans tous les sens !)
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 21:26
[quote:52589197bf="tchai"]Hééééé une bruxelloise pour fin mars, comme moi :D Chouette, je me sens moins seule, tout d'un coup ! Que dit ton gygy de ces problèmes de tension ? Moi je pense que ça fait partie des malaises possibles de la grossesse, ma belle-soeur a passé 9 mois à faire de l'hypotension, à tel point qu'elle tombait pratiquement dans les pommes... On a d'office la tension qui baisse pendant la grossesse, et il vaut bien mieux trop peu que trop ... Bon courage ! (as-tu déjà eu ta 1ère écho, moi oui, c'est fantastique : BB gigotait dans tous les sens !)[/quote:52589197bf] Salut c'est cool moi c'est le 31/03/08 moi aussi je me sentais seule :) Ben écoute les médecins m'ont mis en arrêt de travail parce que ça va pas du tout je vois trouble etc et tout ce que mange s'en va en vomissements et j'ai envie de RIEN mais vraiment RIEN c'est incroyable je viens de me reposer j'ai perdu depuis le début de ma grossesse 6 kilos !!! Et je me sens très très faible et toujours fatiguée et j'en suis à 3 mois et demi c'est étrange ... J'ai entendu dire que les nausées s'arrêtaient à 3 mois et j'en suis presque à ma 14 ème semaine donc fin du 3eme mois. Je ne sais plus quoi faire :(
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 21:42
héééééééééééého les fifilles personne ne sait m'expliquer ces problèmes de tension????
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:02
Salut, Je ne m'y connais pas vraiment en tension, mais je peux te dire que j'ai une amie qui est suivie pour tension depuis 3 ans et que ça peut être dangereux pour le bébé si tu en fais trop. Elle a accouché avec 3 semaines d'avance à cause de cela. Elle pensait allaiter (personne dans tous les médecins qu'elle a vu en 9 mois ne lui avait dit le contraire) mais il s'est avéré que le médicament qu'elle prend contre la tension est complétement INCOMPATIBLE avec l'allaitement. Et pourtant elle a toujours dit en 9 mois qu'elle le prenait. Si tu n'es pas une habituée de la tension, je ne pense pas que ce soit bien grave mais je serais toi je consulterais ton gynéco rapidement qd même ! Bonne fin de grossesse !!
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 16:28
[quote:e8d05f43b9="papillon2005"]Salut, Je ne m'y connais pas vraiment en tension, mais je peux te dire que j'ai une amie qui est suivie pour tension depuis 3 ans et que ça peut être dangereux pour le bébé si tu en fais trop. Elle a accouché avec 3 semaines d'avance à cause de cela. Elle pensait allaiter (personne dans tous les médecins qu'elle a vu en 9 mois ne lui avait dit le contraire) mais il s'est avéré que le médicament qu'elle prend contre la tension est complétement INCOMPATIBLE avec l'allaitement. Et pourtant elle a toujours dit en 9 mois qu'elle le prenait. Si tu n'es pas une habituée de la tension, je ne pense pas que ce soit bien grave mais je serais toi je consulterais ton gynéco rapidement qd même ! Bonne fin de grossesse !![/quote:e8d05f43b9] Merci papillon tu es la seule a avoir pensé a me répondre un grand merci mais apres 2 sem de repos ca va bcp mieux Dieu merci... ;-) Je suivrai le forum je ne suis jamais loin ;)
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:45
Salut Karasoum, Perso, j'ai aussi un pb de tensions, mais je n'en fait pas assez (ça tourne autour de 9 ou 10 maxi, parfois + basse). Pour le moment, le doc ne peut rien faire, donc je subis! ça devrait se stabiliser par la suite. Bonne grossesse!
Earlinde 1 messages
Earlinde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 09:05
Bonjour, Je me permets juste de rajouter ceci, à discuter avec un médecin avant pour voir au cas par cas bien sur, et à ne pas faire si tu as une tension qui fait yo-yo car ce ne serait pas adapté : en cas d'hypotension, il faut manger salé. Il y a de fortes chances que le peu de nourriture avalée en début de grossesse n'apporte pas suffisament de sel à ton corps, ce qui explique souvent les chutes de tension (et encore plus l'été à cause de la transpiration..) Voilà ^^ Bon courageà toutes :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.