LA PREMIERE ECHO

Discussions

Auteur
Message
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:03
Bonjour à toutes, j'ai ma premiere echo ca soir, j'en suis a 13 semaines et je suis un peu anxieuse. je voulais savoir: que voit-on réellement à la première echo? si il est bien positioné vous croyez que l'on va voir son sexe? je suis impatiente de savoir!! merci pour toutes vos reponses et bonne grossesse à toutes
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:12
Coucou! Déjà félicitations, tu as passé le cap important des trois mois. Par contre, je ne voudrais pas te décevoir mais il y a peu de chance que tu voies le sexe à l'écho des trois mois... Moi je l'ai vu à 5 mois de grossesse, mais bon on ne sait jamais. En tout cas, tu verras, c'est magique la première écho!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 11:17
moi je l'ai vue a 3 mois 1/2 , mais sa m'etonnerai que tu vois son sexe.as tu une preference :?: en tout cas profite bien de se moment et n'hesite pas a poser toutes les questions que tu te pose a ton gygy. :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 11:17
Coucou, je te comprend moi aussi j'étais excitée comme une puce à l'approche de ma première écho!!! Tout d'abord attend toi à beaucoup d'émotions car quand la sonde se pose sur ton bidou et que tu vois apparaitre le bébé....moi j'ai fondue en larmes... En ce qui concerne le sexe c'est très très rare de pouvoir être certain à 100% dès la première écho car à ce stade les parties ne sont pas encore bien développées et les deux sexe se confondent!! Attend la deuxième écho pour être sure! Et puis ça fait durer un peu le suspens!! En tout cas profites en bien!!!
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 11:17
Bonjour Babouhollande, La découverte du sexe de bébé peut se faire à cette échographie mais ça reste assez rare quand même donc ne te mets pas en tête de le savoir à coup sur! Sinon que vas-tu voir?? Et bien sa tête, ces bras, ces doigts, fémurs, pieds... Ton bébé quoi :) Et puis tu vas entendre ces battements de coeur. Bonne écho :wink:
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 11:25
J'ai eu l'écho des 12 SA lundi dernier, mais je suis restée un peu sur ma faim! J'ai plus appris par le compte rendu que par les images pas très claires de l'écran. Je me demande même comment le Dr a pu voir tout de suite qu'il s'agissait de jumeaux, car sincérèment, nous n'y voyons rien! C'était une écho endo-vaginale. Apparemment, c'est la norme pour la 1ère écho dixit le Dr. Le vrai moment fort était lorsque nous avons écouté les coeurs des bébés! Profites-en!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 11:28
Tu verras, BB est déjà très bien formé, c'était je crois le moment le plus émouvant de ma grossesse, comme une présentation officielle. Par contre, il est vrai que les gynecos n'aiment pas se prononcer à ce stade mais on m'avait annoncé qu'il serait possible que ce soit un garçon et la seconde écho n'a laissé aucun doute, c'est bien un petit gars qui devrait pointer prochainement le bout de son nez!! Profites bien de ces moments magiques et aussi pour poser toutes les questions possibles!!
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:00
hello moi j'ai passé ma 1ere echo hier c'est super de voir bébé bien formé le voir bouger dans tous les sens jouer avec ses mains sauf qu'il ne voulait pas faire ce que le doc voulais pour tout voir elle a galeré sinon les photos son trop rigolote meme si on a vu des images bien plus belle Pour ce qui es du sexe elle nous a dis qu'elle avais un petit doute (il etait assis en tailleur) impossible de pas lui demander ce qu'elle pensait et donc nous a dis qu'elle avais l'impression d'avoir vu un sexe de garcon donc on verra non cheri m'a dis de pas trop m'attarder sur ca pour pas etre decu je sais qu'il a raison mais dur dur de pas y penser mon gygy le verra peut etre la proch fois. biz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.