Papa assite a l'accouchement ou pas???

Discussions

Auteur
Message
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 11:56
Bonjour à toute, Je voulais avoir des témoignages de votre part sur l'accouchement. Mes beaux parents m'ont foutu un peu la trouille à se sujet car ils m'ont dit que certain papa après la vue de l'accouchement de leur femme n'ont plus eu envie du tout d'elle :oops: ça me fait flipper car j'ai pas envie de dégouter mon chéri, j'ai plus envie que ce soit un moment merveilleux pour nous. Ma belle mère a eu trois enfants et mon beau père à assisté a aucun accouchement. Moi j'ai dit à mon chéri qu'il verra bien le jour J comment il se sent, en tout cas si il assiste je veux pas qu'il vienne voir entre mes jambes se qui ce passe :? . Merci d'avance pour vos conseils Biz à toutes et bonne grossesse.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 12:01
Perso, mon copain sera là mais ne souhaite pas regarder le détail de la sortie. Il souhaite rester assis près de moi, près de ma tête et me tenir la main, être responsable du brumisateur... :wink: On est d'accord sur le sujet, si à un moment il éprouve une gêne ou un malaise, il a tjrs la possibilité de sortir je ne lui en voudrais pas. Là il est plongé dans le bouquin que je viens de lui acheté et c'est assez drôle car il commence enfin à se projetter.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 12:11
salut alors moi mon ami m'avait dit qu'il serais dans la salle mais qu'il ne resterais que pres de ma tete et qu'il ne couperais pas le cordon sa le degoutait mais le jour de l'accouchement il a ete super il a regarder car la sage femme lui a demander si il voulais voir les cheveux puis il n'a pas cesse d'allez voir sa ne la pas degouter au contraire, il a ete tres content il a couper le cordon et a meme regarder le placenta et niveau sexuel je dirait que c super il n'a pas changer d'hatitude:lol: voila enfin je pense qu'il vera le jour j
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 12:11
Mon ami a aussi assisté à l'accouchement, pourtant il n'etias pas très chaud au début il avais peur de ne pas tenir le coup et de se sentir mal. Finalement il m'a aidé au moment de l'expulsion et à juste regardé au moment de l'expulsion du placenta, ça la un peu "choqué" de voir tout ce qu'il y avais avec son fils, mais ça ne l'a pas dégouté du tout de moi. Pourtant j'ai déchirée complètement et ils ont mis 1h à me recoudre, maintenant il attend juste que tout soit bien cicatricé avec impatience :D Le seul conseil que je peux te donner c'est d'en parler avec ton chéri, de le rassurer et de voir avec lui si il a envie ou pas d'assister, moi je lui avais dis que j'aimerais bien qu'il soit là mais que si il se sentais mal qu'il n'hésite pas à sortir... Voilà j'espère avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement. Bisous
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 12:17
Merci à toute pour vos réponse je vois que pour toute il n'y a eu aucun problème et c'est tant mieux, de toute façon nous avons encore du temps avant l'accouchement donc nous en discuterons et je pense que ça sera le jour J qu'il décidera. Merci à toutes :D Biz à vous
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 12:25
Un truc drôle qui est arrivé à l'oncle de mon copain, il s'est évanoui lorsque sa femme est accouché. Aujourd'hui encore la famille aime se moquer de lui c'est marrant. Ils peuvent aussi se montrer très émotifs nos grands hommes.
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 18:09
Mon mari a assisté aux 2 accouchements, mais tout deux nous etions d'accord qu'il ne regarderasi aps ce qui se passerais entre mes jambes, il etait là pour me soutenir et me donner courage et pour voir ses BB en meme temps que moi pour decouvrir le sexe. Habituellement il ne supporte pas l'odeur de l'hopital, on n'etait meme pas sur qu'il tienne le coup, mais il a ete fort et courageux, m'a aider a pousser quand c'etait difficile, j'ai adoré sa precense et l'en remercie encore. A laPremiere il a assister et m'a aider. A la seconde il a assister aider et soutenu et a meme couper le cordon!!!! :shock: De plus il n'a de ce fait pas ete "perturbé "pour notre intimité, il ne voulait surtout pas avoir cette image de moi. Pour le futur accouchement il va remettre ca avec plaisir :lol: En fait ce sera aussi a lui de voir ce jour là. Le mari de ma copine ne voulais surtout aps mettre un pied dasn la salle d'accouchement, masi le jour J lorsqu'elle a perdu les eaux et qu'il l'a emmener si vite a l amater et qu'il lui on dit qu'elle ete a 8 :shock: , il est rester, et a meme pleurer, il n'a pas regretté d'avoir rester, par contre maintenant il dit que s'il avait raté ça la il s'en voudrais . Masi bon ça c'est chacun son choix. Bonne grossesse
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 19:19
[quote:39ae9086d2="charlolotte39"]Bonjour à toute, Je voulais avoir des témoignages de votre part sur l'accouchement. Mes beaux parents m'ont foutu un peu la trouille à se sujet car ils m'ont dit que certain papa après la vue de l'accouchement de leur femme n'ont plus eu envie du tout d'elle :oops: ça me fait flipper car j'ai pas envie de dégouter mon chéri, j'ai plus envie que ce soit un moment merveilleux pour nous. Ma belle mère a eu trois enfants et mon beau père à assisté a aucun accouchement. Moi j'ai dit à mon chéri qu'il verra bien le jour J comment il se sent, en tout cas si il assiste je veux pas qu'il vienne voir entre mes jambes se qui ce passe :? . Merci d'avance pour vos conseils Biz à toutes et bonne grossesse.[/quote:39ae9086d2] Moi ma SF lors des séances de prépa à l'accouchement m'a dit ke kan le placenta s'en va vaut mieux pas ke le mari soit là car ça peut le traumatiser et dc pars enb salle de soins avec le BB....en tout cas pdt l'accouchement même le mari est au niveau de ta tête et non la tête plongée ds le vagin lol...pr ma part mon mari assistera incha Allah à l'accouchement....
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 20:02
Oui pour le placenta, sauf qu'il faut qu'il sorte au moment où papa et en salle de soins, et que la salle de soins ne soit pas dans la salle de naissance..... Bref le placenta c'est un gros steak en fait pas tres beau, je voulais pas le voir, je l'ai vu contre mon grés :roll: Et pour la tete du mari certes oui il est a notre tete egalement sauf qu'au cours des poussées il leur est proposé de venir voir "les cheveux" " le crane" "la progression", et puis il y a certains papa qui veulent voir, qui photographie et qui filme.... Chacun son truc quoi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.