Pour les avrilettes ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:01
Le matin, je ne mange pas beaucoup parce que ça ne passe pas trop maus qd meme un verre de jus et une brioche... Pour ce qui est de boire, peut etre pas assez. Ce matin, j'avais un peu peur mais ça a été. Peut etre un manque de qqch, mais de quoi? Pourtant je prends des vitamines spéciales "elevit" alors... On verra mais j'espere que ça ne se reproduira pas! :roll: A bientot [quote:9ea4c9ab30="maman-heureuse"][quote:9ea4c9ab30="juliec"] Par contre petite question: avez-vous déjà eu des malaise depuis le début de votre grossesse? Parce que moi j'en ai fait un petit hier matin dans le RER et j'ai pas compris ce qui se passait..... Limite tombée dans les pommes. heureusement, les gens ont été tres gentils avec moi! Merci de vos réponses. [/quote:9ea4c9ab30] oui moi aussi j'ai comme des vertiges en fait. ça me fait ça de temps en temps depuis avant hier, mais je ne sais pas à quoi c'est dû : la fatigue, un manque de quelque chose, ... mais je ne tombe pas dans les pommes. bois-tu assez d'eau ? manges-tu assez le matin ?[/quote:9ea4c9ab30]
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:32
salut , je ressors tout juste de mon echo gygy pas content parce que mon haricot été en plein sport et les mesures n'étaient pas evidente a prendre bref apparement tout va bien petite larme a l'oeil que du bonheur!!!! une seule chose me tracasse j'en suis a 12sa ;dpa prévue le 15avril la mesure de la nuque etait de 0.6mm et je n'est aucune idée de se que ca veut dire il n'a pas arreté de me parler de trisomie donc pouvez vous me dire si cette taille parait normale ou non histoire de dormir tranquil ... merci !!! :lol:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:55
Salut Aussan, 0.6 c'est très bien il me semble, ça doit être inférieur à 3 alors tu es largement dans les normes!! Moi je fais mon écho demain, je te tiendrai au courant, j'ai la même DPA que toi presque. (19 avril) Julie, tu ne fais pas des baisses de tensions? Mon gygy m'a dit que mes malaises et étourdissements étaient dus à ça, mais il ne peut pas faire grand chose, c'est "normal" en début de grossesse surtout si ta tension est basse d'habitude. A bientôt les filles, j'ai trop hâte d'être à demain!!
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:08
Merci beaucoup !! de toute facon on trouve toujours une raison ou une aure pour se stresser ... j'espere que tout ira bien pour toi aussi demain profite en bien c'est toujours trop court l'echographie , j'attends des nouvelles ... :D
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:40
Bonjour à toutes Avrilette comme vous DPA 16 avril 2008 , j'ai fais une 1ere echo à 7SA (car j'ai déjà fais une FC donc je voulais etre rassurer), 1er rdv avec gygy mardi dernier et écho du 1er trimestre le 27 j'ai tellement hate d'y etre et de revoir ma crevette!!! Pour les symptomes j'ai eus des nausés pendant 3 semaines et depuis 15 jours je n'en n'ai plus mais j'ai beaucoup de haut de coeur (désolée pour les détails :? ) les seins tendus, je ne peux plus fermer mes pantalons (et je trouve çà génial!!!) et je suis très fatiguée comme vous toutes je pense!!! J'ai une petite tension en ce moment, 9 la semaine dernière avec des vertiges donc j'étais en arret, et 10 cette semaine, gygy dis que c'est tout à fais normal!!! Je vois que quelques une d'entre vous ont aussi des problèmes de tensions... il faut etre prudente et bien se reposer !!! Je vous souhaite à toutes une belle et heureuse grossesse !!! A bientot, vivi.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:24
[quote:002edcaed1="a_qubec"]Salut Aussan, 0.6 c'est très bien il me semble, ça doit être inférieur à 3 alors tu es largement dans les normes!! Moi je fais mon écho demain, je te tiendrai au courant, j'ai la même DPA que toi presque. (19 avril) Julie, tu ne fais pas des baisses de tensions? Mon gygy m'a dit que mes malaises et étourdissements étaient dus à ça, mais il ne peut pas faire grand chose, c'est "normal" en début de grossesse surtout si ta tension est basse d'habitude. A bientôt les filles, j'ai trop hâte d'être à demain!![/quote:002edcaed1] pour le coup j'ai la même DPA que toi = 19 avril ! profite bien de ton écho de demain et tiens-nous au courant ! :wink:
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 10:04
Tu as raison, ça doit être des baisses de tension. En plus, c'est vrai qu'on m'a toujours dit que j'avais une petite tension alors forcément avec une grossesse... Je demandais un peu vos avis pcq mon chéri me dit d'aller voir le médecin tout de suite pour savoir ce qui s'est passé. moi je m'inquiète pas plus que ça, je me dis que ça doit faire partie des maux de la grossesse. tant que c'est pas tous les jours :lol: Puisque vous parlez de mesures, il faudra que je regarde et je vous dirais pour la clarté nucale. Tout ce que j'ai retenu c'est que tout allait bien! apres, les mesures m'inquiete moins du coup! biz [quote:9ab776d928="a_qubec"]Salut Aussan, 0.6 c'est très bien il me semble, ça doit être inférieur à 3 alors tu es largement dans les normes!! Moi je fais mon écho demain, je te tiendrai au courant, j'ai la même DPA que toi presque. (19 avril) Julie, tu ne fais pas des baisses de tensions? Mon gygy m'a dit que mes malaises et étourdissements étaient dus à ça, mais il ne peut pas faire grand chose, c'est "normal" en début de grossesse surtout si ta tension est basse d'habitude. A bientôt les filles, j'ai trop hâte d'être à demain!![/quote:9ab776d928]
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
oume 1 messages
oume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:06
Bonjour et félicitations à toutes!!! je ss à ma 11ème SA, et ma 1ère échographie aura lieu le 27 septembre comme VIVI93... J'ai hâte d'y être!!! c génial!!! Bon courage à vous toutes :D
cabecou1 36 messages
cabecou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 17:39
coucou les futures mamans, Bah suis venue ici dès que j'ai découvert le forum.. Je vois que certaines filles partent de forum en forum... je trouve dommage... car on ne va pas pouvoir se suivre !!! Donc je fais une copie de ce message mis en doublons sur le post des 2 mois de grossesse comme ça on va pouvoir se suivre... :wink: J'ai eu mon échographie officielle mercredi. A 11 sa + 5 jours ou 12 sa + 2 jours car l'échographe hésite encore... LOL L'échographe donne une marge de 5 jours d'erreur... :roll: Donc p'tit bout grandit bien. 57 mm tête/fesses, coeur qui bat à 174/minute, il a pu mesurer la clarté nuccale qui est à 1.2 mm (donc ouf pas besoin d'amniocentèse)... je vais voir lundi avec la gynécologue si on doit passer le tri test (prise de sang). Il a pu mesurer le fémur, l'humérus, le périmètre crânien, l'abdomen. On a vu la vessie, l'estomac et les intestins et la colonne vertébrale. Peut-être que l'échographe a vu autre chose mais n'a pas forcément tout dit... LOL On doit y retourner dans 3 semaines, soit le 12 oct' car p'tit bout n'aime pas qu'on le film... L'échographe n'a jamais réussi à le mettre dans une position qu'il souhaitait pour faire d'autres mesures et vérifications (ex voir si bec de lièvre). Mercredi tout était normal. On l'a vu ouvrir et fermer la bouche (quand je parlais il ouvrait sa bouche et quand je me taisais il fermait sa bouche : trop rigolo). Il crachait le liquide amniotique. Aussi, nous qui ne voulons pas savoir le sexe... et bien le bébé avait le cordon entre les jambes donc tout était bien caché !! :lol: Comme à chaque écho (j'en ai eu deux avant celle ci cause antécédents de 4 fc et 1 geu) bébé lève le bras pour nous saluer dès le début de l'examen... Déja poli... Je vous souhaite le même bonheur que je vis surtout que je pête la forme (jamais eu de nausée ni vomissement, ni tête qui tourne, juste le ventre qui gonfle, parfois maux de tête qui passent en quelques heures et j'ai perdu 3,5 kgs tout en mangeant varié et de tout car je suis immunisée contre la toxoplasmose et je n'ai pas pris de tour de poitrine : j'en ai assez !!). Mon mari et moi sommes sur un p'tit nuage de bonheur après bcp de galères Gros bisous Cabécou et son p'tit bout d'amour. :wink:
fanny83 6 messages
fanny83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 19:44
coucou, je vois que comme vivi93 et oume, on à notre 1ère echo le même jour... moins d'une semaine et on va voir nos bébés. quand je lis le message de cabecou1 cela me donne encore plus envie d'y être. voir ses premiers mouvements, ses membres sa petite bouche... et oui c'est la 3ème fois pour moi de vivre ces instants magiques de la grossesse, mais malgrès tous les malaises, ne me lassent pas. les vomissements tentent à disparaitre mais j'ai depuis plusieurs jours des vertiges et surtout en fin de journée. je pense que cela viens du manque de repos. ma petite dernière est assez dynamique en ce moment et ses siestes de plus en plus courtes. courage à celles qui sont malades... sinon continuée à nous raconter votre premier écho cela nous permettra de patienter ... a +
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 21:19
Salut les filles, et bien je sors de la première écho, et c'est tout simplement génial! Les bébés sont en pleines formes, têtes aux fesses: 5 et 5.1 cm à 11 semaines et 5 jours, le fémur fait 1 cm et le reste jusqu'au pied 1 autre cm, soit 7 de la tête aux pieds. Clarté nucale: 1.3 pour les 2, donc pas de pb pour les 2, je ne peux pas faire la prise de sang puisque avec des jumeaux, les résultats sont faussés, je m'inquiéterais pour rien si ça tombe! Ct drôle, l'un dormait pdt que l'autre n'arrétait pas de bouger! l'échographe m'a dit que dans un mois je devrais les sentir bouger. Les coeurs battaient à 161 et 171, les entendre ct magique... Voilà pour les nouvelles, profitez à fond de ce moment merveilleux!
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 23:55
super a_qubec sa doit vraiment etre maginfique d'attendre des jumeaux contente qu'ils soit tous les deux en bonne santes !!
cabecou1 36 messages
cabecou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 00:14
[quote:c333083a4d="a_qubec"]Salut les filles, et bien je sors de la première écho, et c'est tout simplement génial! Les bébés sont en pleines formes, têtes aux fesses: 5 et 5.1 cm à 11 semaines et 5 jours, le fémur fait 1 cm et le reste jusqu'au pied 1 autre cm, soit 7 de la tête aux pieds. Clarté nucale: 1.3 pour les 2, donc pas de pb pour les 2, je ne peux pas faire la prise de sang puisque avec des jumeaux, les résultats sont faussés, je m'inquiéterais pour rien si ça tombe! Ct drôle, l'un dormait pdt que l'autre n'arrétait pas de bouger! l'échographe m'a dit que dans un mois je devrais les sentir bouger. Les coeurs battaient à 161 et 171, les entendre ct magique... Voilà pour les nouvelles, profitez à fond de ce moment merveilleux![/quote:c333083a4d] WAHOUUUUUUUUUUU des jujussssssssssssssssssssssss !! Grossesse naturelle ? ou avec un p'tit coup de pouce de la médecine ? :wink: Dis moi lors de mon écho officielle j'étais à 11 sa + 5 jours et bb mesurait 52 mm et son fémur 6.7 mm et son humérus : 7 mm... Il me parait bien "nain" par rapport aux tiens (compte de la taille du fémur). Tu en penses quoi ? Bonne continuation et sois prudenteeeeeeeeeeeeee !!! Bizouzzzzzzzzzzzzzz cabécou :P
pougnou 3 messages
pougnou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 14:15
salut les filles, je suis à 11SA, DPA ?? je le saurai jeudi prochain lors de mon RDV chez ma gynéco. 1ère echo prévue le 1er octobre comme Anne-Lise. je suis un peu impatiente car pour l'instant, je n'arrive pas à réaliser (je n'ai eu aucun symptomes!) c'est mon 1er et seul mon mari est au courant. je ne sais pas quand l'annoncer à ma famille et à mes amis...afin d'être bien sûre, car j'ai eu un début de grossesse à risque: n'étant pas tres reguliere dans mes cycles (1 fois 28 jours l'autre fois 32) je n'ai fait qu'un test à 7SA, et pendant tout ce temps en vacances j'ai fait des exces en alccol entre les apéros et les diners.... du coup j'ai peur! je dois refaire une prise de sang pour la toxo car les 1er resultats ne sont pas concluants...et j'ai 2 chats à la maison! sinon lors de mon 1er rdv chez ma gyneco, tout avait l'air de bien aller. pas de prise de poids, à l'invrse j'ai perdu mon 1,5kg pris cet été, résultat je rentre mieux dans mes pantalons! l'avez vous annoncé à votre entourage?? biz à toutes
revedorient11 22 messages
revedorient11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 18:16
[url=http://lilypie.com][img:4624c1ce6d]http://lilypie.com/pic/070923/sGR7.jpg[/img:4624c1ce6d][img:4624c1ce6d]http://bd.lilypie.com/Syuwp2/.png[/img:4624c1ce6d][/url] moi j'ai fais ma premier echo non officielle le 18 septembre car c'etais bebe surprise!je savais pas qu'il etais la lol! mais il me tarde quand meme ma premiere vrai echo qui est le 1octobre ou j'aurrais meme le flim sur cd!c'est sibeau de le voire et d'entendre son coeur battre!j'ai encore les larmes au yeux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.