HT 21

Discussions

Auteur
Message
NOUNOUCHE974 14 messages
NOUNOUCHE974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 10:51
J'ai besoin de vos conseil, je suis a 13sa+4, et j'ai eu ma 1ere écho il y a 2jours, c'est un beau bébé en pleine santé qui mesure 57mm. Voila mon gyne m'a parler de la HT 21 et selon la clarté nucale(1mm) mais risque d'avoir un bb trisomique est très très faible. Cependant, il m'a laissé le choix de faire la prise de sang ou non. En sachant que si le risque est élevè a la pds je serai obliger de faire une amiocinthesse ce que je refuse vu les consequences (fausse couche). J'ai peur car j'en ai déja fais 2 et ce bb j'y tiens plus que tout. Donnez moi vos conseil svp!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 10:55
la clarté nucale est à combien?? 1mm? Mon pour la PDS mon gygy me laisse pas le choix, d'ailleur je me demande si elle est pas obligatoire!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:00
La PDS pour évaluer le risque de trisomie n'est pas obligatoire. Je te donne mon avis, en tout cas ce que j'ai fait, j'ai également hésité...Tout dépend de tes convictions...Moi je l'ai faite et le risque de trisomie s'est révélé bas, donc pas d'amnio...Au moins, je savais qu'il y avais très peu de risque. Une amie a eu un risque un peu élevé après la PDS, elle a fait une amnio, ça s'est bien passé, elle n'a pas révélé de trisomie... Je pense que c'est pas mal de la faire, cette PDS, au moins on est fixé... Après , c'est à toi de choisir, d'évaluer les risques, parles-en à ton médecin, notamment par rapport aux risques de l'amniocentèse... Bonne grossesse BB1 prévu pour le 18 oct.
chris51 11 messages
chris51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:01
Bonjour, J'attends mon 3eme, après une FC en mars et là je rentre dans mon 5eme mois. Je pense que tu devrais faire la prise de sang, il y a peu de chance que tu doives faire une amio, pour mon 2ème j'ai du la faire, meme si la nuque était mince, la prise de sang n'était pas bonne (mais j'ai été malade 10 jours avant) et donc amio, tout s'est bien passé et mon fils est tout à fait normal. Donc je te conseille de faire la prise de sang, même si tu dois faire une amio par la suite, les risques de fc sont faibles et la politique maintenant est de faire de moins en moins d'amio. Pour mon n°3, j'ai fait la prise de sang, je suis à 1/350 et la nuque faisait 1.2mm donc pas d'amio. Bon courage, mais à ta place je ferais la prise de sang, tu seras rassurée pour le reste de ta grossesse. Chris
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 11:05
la prise de sang pour le tri-test n'est pas obligatoire, mais tous les médecins doivent en parler à leur patiente. Perso, la clarté nucale de bébé était de 0.8mm, on a donc pris la décision, avec le futur papa, de pas faire le test. Nounouche, c'est une décision très personnelle, cette prise de sang, mais sache que meme si tu dois passer par la case amnio (ce que je ne te souhaite pas), c'est une technique de mieux en mieux contrôlée, et pratiquée par des pros. N'hésite pas à parler de tes inquiétudes avec ton médecin, pour que tu ais toutes les infos en main. Et quelque soit ta décision, ce sera la bonne! Bonne grossesse!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 11:07
[quote:cfb90a8fe8="didicook"]la clarté nucale est à combien?? 1mm? Mon pour la PDS mon gygy me laisse pas le choix, d'ailleur je me demande si elle est pas obligatoire![/quote:cfb90a8fe8] A ta place,je ferais la prise de sang comme ça t'es fixé..... Après par contre je sais pas si l'amnio est obligatoire en cas de mauvais résultat?
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:12
moi je te conseille de ne pas faire ce test! Ce n'est que des statistiques, de plus ça te dit juste si tu es à risque ou non, donc ça ne voudra pas dire que ton bébé ne sera pas trisomique à la naissance. Du plus, il faut savoir que la mesure de la clarté nucale est plus fiable que ce test! La tienne est bonne donc peu de risque. Perso je ne l'ai pas fait car comme toi je ne souhaitais pas faire d'amnio. Dans plein de pays, comme en Angleterre par ex, ils ont retiré ce test car il s'est révélé pas assez fiable (60% de réussite) et faisait stresser les parents pour rien...Il se base donc sur la clarté nucale pour proposer une amnio. De plus, 4% des amnio révèle un bébé trisomique et tu as environ 2% de perdre ton bébé d'une fausse couche due à l'amnio...A toi de voir.
lva51 2 messages
lva51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:24
J'ai également fait une FC avant d'avoir une superbe petite fille, aujourd'hui j'attends un autre BB. La PDS n'est pas obligatoire, l'amnio non plus de toute façon, juste recommandée en cas de résultat un peu trop élevé. Mais la pds permet d'eliminer complètement le risque de trisomie, j'ai fait la mienne lundi et j'aurais les résultats à mon prochain rdv chez le gygy. La clarté nucale mesuré pendant mon echo était de 1mm, mon gygy m'a dit que la pds serait une formalité avec cette valeur. Tu devrais faire ta pds et aviser pour l'amnio d'après le résultat. Mais c'est à toi de voir...
NOUNOUCHE974 14 messages
NOUNOUCHE974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:42
Merci a vous toutes pour vos réponses. j'en parlerai a mon mari ce soir pour prendre une décision. De moi même je ferai cette pds mais le gyné m'a dit que si je le faisais et que le résultat présente un risque élever je serai obliger de faire l'amio? C'est ça qui m'a fais peur vu les risque encouru surtout que je serai a 4 mois de grossesse quand je ferai la pds. Enkor merci a vous et a ce site qui me permet d'etre rassurer en trouvant des réponses à mes questions. Surtout quand c'est une 1ere grossesse, on a plein de question. Gros bisous de la Réunion!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 15:20
Même si le risque est élevé lors de la prise de sang, tu n'es en aucun cas obligée de faire l'amnio !!! Mais ça ne coute rien de faire la prise de sang. Ca te prends 3 secondes. PAr contre, c'est ton gynéco qui recevra les résultats et pas toi. Donc si tu fais la pds, ne t'inquiète pas de ne pas recevoir les résultats, c'est normal. Et puis avec une clarté nucale de 1 mm, les risques sont faibles, donc ne te fais pas de cheveux blancs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.