Grossesse et fromage!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 18:47
salut, je suis une passionnée de fromage et notamment le Brie et les autres qui sentent fort! j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de manger des fromages à pate molle; pouvez vous me dire quels sont les fromages que l'on peut manger!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 18:53
Il n'y a pas de problème as ce que tu manges du fromage évite par contre ceux au lait cru(raclette...) surtout si t 'es pas immunisé contre la toxo!!!! Sinon régal toi!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 19:09
tu peux manger de la raclette etant donne que le fromage est cuit !!! sinon si tu mange du fromage cru il faut qu'il soit pasteurise et non au lait cru !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:42
[quote:9652f35430="texas"]tu peux manger de la raclette etant donne que le fromage est cuit !!! sinon si tu mange du fromage cru il faut qu'il soit pasteurise et non au lait cru !!![/quote:9652f35430] Ce sont bien les fromages au lait cru (meme cuit!!! :wink: ) qu'il ne faut pas consommer durant la grossesse à cause de la listériose!!! Quand aux autres il faut enlever la croute et éviter de consommer le fromage vendu rapé.... Suis le lien pour en savoir davantages!!! http://www.ch-belvedere.fr/zoom/listeriose/zoom_detail.asp
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:28
salut, depuis un mois, je deviens une véritable accro du fromage! il est vrai qu'il ne faut pas manger de fromage au lait cru pendant la grossesse (-->listériose) mais moi je n'enlève pas la croûte du fromage! :D En ce moment, je me ferais une cure de fromage de chèvre; ou des fromages qui sentent forts!hummmmmmmmmmmmmmmmm :D
lolhappy 18 messages
lolhappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:59
salut les filles moi je suis une accro aux fromages : camembert, gorgonzola, au chèvre, fondue, raclettes. Bref, pour couronner le tout je ne suis pas immunisée contre la toxo. Le pb c'est que j'ai pas pris le temps de voir ce qu'on entend par formage au lait cru mais je crois bien que tous ceux que j'aime en font partout : j'y cours :lol: je voudrai pas me limiter s'il n'y a aucun risque Le pb je crois c'est aussi la listériose bref, ce que je fais, c'est que par exemple le gorgonzola je le consomme chaud, :roll: et le chèvre, j'enlève les croutes mais j'avoue que c'est juste pour déculpabiliser pas un modèle à suivre en gros
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 08:20
bon, faut arrêter de psychoter aussi, jusqu'à présent vous avez tjs mangé du fromage au lait cru, et combien d'entre vous on attrapé la listériose (car c'est à cause de la listériose et non de la toxo qu'il faut éviter les laitages au lait cru) Donc si vous vous faîtes un petit plaisir une fois de temps en temps, ça ne va pas vous tuer, ni vous ni votre bb... je dirai que vous avez plus de risque d'être contaminée par une sale bêbête dans votre firgo parce qu'il n'est pas désinfecté régulèrement qu'à cause du fromage !! Alors, zen attitude, et sachez aussi vs faire du bien de temps en temps :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 10:16
il faut savoir également que le plupart des fromages vendus dans le commerce sont fabriqués à base de lait pasteurisé, donc pas de risque! Il suffit de lire les étiquettes pour vous rassurer! :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 16:30
J'avoue qu'avant d'être enceinte je trouvais ridicule toutes ces "chichis", mais en fait une fois enceinte, tu ne vois plus les choses de la même façon... Je suis inquiète pour la santé de mon bébé, donc je fais attention à ce que je mange... En fait mon gynéco m'a expliqué qu'il ne fallait pas manger de fromages au lait cru à cause de la listériose. En fait ils contiennent la bactérie en plus ou moins grande quantité ; et un "surdosage" de cette bactérie peut provoquer des complications à l'embryon, voire sa mort... Voilà je ne fais que passer l'info... Bonne grossesse à toutes ! :wink:
baurealle 21 messages
baurealle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 11:29
Et la caprice des Dieux, on peut en manger ? parce que j'adooorrrre !!!!
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 16:43
coucou tout le monde moi aussi, jme disais que les femmes enceintes faisaient du chichi par rapport aux fromages, et que je ne serais pas comme ca mais en fait si je fais attention aux fromages au lait cru mais effectivement, la plupart des fromages de supermaché sont au lait pasteurisé!! par contre, jme pose une question pour le fromage a raclette [u:d0fe2d6c9c][i:d0fe2d6c9c]kkkoda77[/i:d0fe2d6c9c][/u:d0fe2d6c9c], tu dis quil faut eviter le fromage a raclette meme cuit! alors que je pensais que une fois cuit, cetait bon! alors, on fait quoi?? on pourra en manger ou pas de la raclette cet hivers???
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 18:59
[quote:3d7ca8c808="jamiekarolyn"]coucou tout le monde moi aussi, jme disais que les femmes enceintes faisaient du chichi par rapport aux fromages, et que je ne serais pas comme ca mais en fait si je fais attention aux fromages au lait cru mais effectivement, la plupart des fromages de supermaché sont au lait pasteurisé!! par contre, jme pose une question pour le fromage a raclette [u:3d7ca8c808][i:3d7ca8c808]kkkoda77[/i:3d7ca8c808][/u:3d7ca8c808], tu dis quil faut eviter le fromage a raclette meme cuit! alors que je pensais que une fois cuit, cetait bon! alors, on fait quoi?? on pourra en manger ou pas de la raclette cet hivers???[/quote:3d7ca8c808] Alors.... C'est une très bonne question d'autant plus que je suis une mordue de raclette.... Ecoute, je part du principe que la raclette c'est du fromage fait à base de lait cru donc c'est pas parce qu on le feras fondre qu'il va se transformer en fromage à lait cuit!!!!! :wink: Ce sera du fromage au lait cru mais chaud!!!! Je vois pas d'autre explication mais si t'en as une qui pourrai me permettre de me jeter sur la première raclette venue je suis preneuse !!!! Parce que là j'appréhende l'hiver sans fromage et :cry: :cry: :cry: ça me rends toute triste!!! J'ai rdv avec gygy la semaine prochaine et si j'y pense je lui demanderai, je te tiens au courant....
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 09:03
oui, tu demandera a ta gynéco et moi aujourdhui, je vois une copine dietéticienne, elle doit savoir aussi, je vais lui demander mais moi, je pense que : ok, cest du fromage fabriqué avec du lait cru, mais quand tu le chauffe, les bactéries sont détruites! enfin, jsuis pas sure de moi, mais jme dis ca, car pareil, jme vois pas ne pas manger de raclette entre amis cet hivers !! :cry:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 11:28
coucou !!! pareil que vous les filles !!! aïe aïe aïe un hiver sans raclette !!! et d'ailleurs sans mont d'or non plus, en plus chaud sur des pommes de terre, miam miam !!! je tenterai de dire pareil que toi jamiekarolyn, une fois qu'il est cuit les bactéries sont détruites, mais bon... RDV gygy le 20, j'essayerai d'y penser si pas de nouvelles infos d'ici là :wink: !!! En attendant, ben on se contentera des babybels !!! :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:14
Concernant la raclette au lait cru, je ne pense pas que le chauffage soit assez puissant et assez long pour détruire les Listeria s'il y en a! Il faut savoir également qu'en 2005, seulement 206 cas de lisétriose ont été diagnostiquée (4 cas par million d'habitants) et que la majorité de ces listérioses provenait de produits charcutiers (types langues de porc en gelée, rillettes traiteur...) Je me demande également, si toutes les raclettes sont au lait cru et s'il n'est pas possible d'en trouver au lait pasteurisé (je vais me renseigner dans un supermarché demain)! De plus, il faut savoir que les Listeria se développent particulièrement bien dans les frigos et qu'il faut donc penser à les désinfecter régulièrement (et ça évite pleins d'autres maladies alimentaires aussi)!!! En berf, il y a peu de chance pour choper la listériose (mais il faut qd même se méfier!) si on fait attention aux aliments qu'on consomme! Si vous voulez, je peux vous mettre la liste des aliments à éviter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.