Urgent declaration grossesse

Discussions

Auteur
Message
sand51 1 messages
sand51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 19:35
bonjour, j'ai un petit soucis vraiment trés bete pour remplir le formulaire de déclaration de grossesse. Sur le même formulaire il nous demande de choisir un bénéficiaire des prestations ( cela sera moi) pour ouvrir un dossier et simultanément, il ya toute la colonne pour mon ami....Ma question est: dois-je remplir cette partie? merci de votre réponse
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 19:52
Bonjour sand51! pour ma part j'ai mis toutes les infos sur mon homme. Comme ça c'est fait. Espérant avoir répondu à ta question!! Bonne soirée et bonne grossesse!! :wink:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 20:05
[color=green:bad71e9b88][b:bad71e9b88]si ton ami et toi vous vivez ensemble oui si vous ne vivez pas ensemble non et quand vous allez installer ensemble tu feras le changement aupres de la caf [/b:bad71e9b88][/color:bad71e9b88]
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 20:15
[quote:5820a3f121="sand51"]bonjour, j'ai un petit soucis vraiment trés bete pour remplir le formulaire de déclaration de grossesse. Sur le même formulaire il nous demande de choisir un bénéficiaire des prestations ( cela sera moi) pour ouvrir un dossier et simultanément, il ya toute la colonne pour mon ami....Ma question est: dois-je remplir cette partie? merci de votre réponse[/quote:5820a3f121] Je me pose exactement la meme question que toi, car si il fallait tout remplir il ne ferait pas allusion à la personne qui sera bénéficiaire !?? si quelqu'un peut donner plus de réponses... merci !! :lol:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 08:33
moi j'ai tout rempli (mon côté et le sien) car je n'ai rien à cacher. Par contre, qu'est-ce qu'une déclaration de ressource ? feuille de paie ou d'impôt ? car je ne touche rien d'autre.
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 10:16
[quote:0fe32f8c97="cox43"]moi j'ai tout rempli (mon côté et le sien) car je n'ai rien à cacher. Par contre, qu'est-ce qu'une déclaration de ressource ? feuille de paie ou d'impôt ? car je ne touche rien d'autre.[/quote:0fe32f8c97] la question n'est pas d'avoir quelque chose à cacher ou non, mais comment la caf saura à qui verser les différentes alloc si les 2 parties sont remplies ??!! puisqu'ils disent bien sur le papier : "vous devez tout d'abord, si vous vivez en couple, choisir lequel d'entre vous sera l'allocataire" donc ok on choisi mais il n'y a nulle part sur le papier pour le préciser ?! C'est mal foutu, je vais tout remplir pis on verra bien :? si ce n'est pas comme il faut on leur enverra un courrier pour faire les modifs vu qu'on a pas plus de précisions. Merci :lol:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 11:06
[color=green:ed40ce569c][b:ed40ce569c]si bonne mémoire pour la déclaration de ressource c'est ta déclaration d'impot 2006 que tu as du recevoir il n'y a pas longtemps[/b:ed40ce569c][/color:ed40ce569c]
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 18:06
la caf demande les revenus des deux parents car les prestations versées sont fonctions des revenus complets du foyer donc des deux parents. et c'est pour ça qu'il faut un bénéficiaire mais les revenus des 2. j'espère vous avoir éclairées. bonne continuation [quote:7f8ea8c917="Creatitia"][quote:7f8ea8c917="cox43"]moi j'ai tout rempli (mon côté et le sien) car je n'ai rien à cacher. Par contre, qu'est-ce qu'une déclaration de ressource ? feuille de paie ou d'impôt ? car je ne touche rien d'autre.[/quote:7f8ea8c917] la question n'est pas d'avoir quelque chose à cacher ou non, mais comment la caf saura à qui verser les différentes alloc si les 2 parties sont remplies ??!! puisqu'ils disent bien sur le papier : "vous devez tout d'abord, si vous vivez en couple, choisir lequel d'entre vous sera l'allocataire" donc ok on choisi mais il n'y a nulle part sur le papier pour le préciser ?! C'est mal foutu, je vais tout remplir pis on verra bien :? si ce n'est pas comme il faut on leur enverra un courrier pour faire les modifs vu qu'on a pas plus de précisions. Merci :lol:[/quote:7f8ea8c917]
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 19:37
Si on habite en couple, il faut bien remplir les 2 parties, il faudra choisir 1 seul bénéficiaire. Pour la déclaration de ressources, il me l'ont donné directement à la CAF lorsque j'ai déposé mon dosier (ce sont les mêmes montants que sur la déclaration d'impots). :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:23
j'ai ma première écho des 12SA demain matin; je te redirai ça !
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 15:34
hello j'ai fait mon écho vendredi aprem, à 13SA et il mesure 5.6cm... dc le tien est bien grand alors !! si c'etait anormal, ton gynéco te l'aurait dit !! ne t'en fait pas, tt est normal !!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 19:01
Le bénéficiaire est le nom à gauche du document (colonne de gauche sur le document de situation). Et non je n'ai pas encore reçu ce que je vais payer pour 2006, seulement 2005.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 19:23
oui, tu as ton avis d'imposition 2005, mais il y a qq mois tu as rempli ta déclaration de revenus 2006 : donc tu mets les memes montants que sur cette déclaration. [quote:eadd06eb5e="cox43"]Le bénéficiaire est le nom à gauche du document (colonne de gauche sur le document de situation). Et non je n'ai pas encore reçu ce que je vais payer pour 2006, seulement 2005.[/quote:eadd06eb5e]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 20:49
maintenant que c'est pré-rempli... suis-je bête... merci de ta réponse. je joins aussi celle du futur papa ?
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 20:55
oui, normalement tu mets les revenus de chaque parent (il doit y avoir 2 colonnes), mariés ou non
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.