Besoin de soutien...

Discussions

Auteur
Message
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:29
Bonjour les filles, Je suis allée faire mo écho de déclaration aujourd'hui, je suis enceinte de 13 semaines. Ma gygy m'a donc montré mon p'ti bébé et il n'arretait pas de bouger ! Sauf qu'au moment de mesurer la nuque, ma gygy m'a dit que c'était pas bon car la nuque était trop épaisse. Elle a mesuré plusieurs fois et elle a trouvé de 2.4 cm à 2.6 cm. Elle m'a donc expliqué qu'en dessous de 2.5 cm c'était pas inquiétant, entre 2.5 et 3 cm, il faut se poser des questions et en dessus de 3 cm, le bébé était trisomique. Elle m'a annoncé ca comme ca et du coup j'ai perdu toute la joie que j'avais et je retenais mes larmes pour ne pas pleurer devant ma petite puce de 5 ans que j'avais emmené avec moi pour voir son pti frere ou sa ptite soeur... Elle m'a pris un RDV en urgence (mercredi 08 donc 5 jours d'angoisse) dans un centre de référents en écho et selon ce qu'ils vont dire, il s me feront certainement une ponction pour etre surs... Je suis sortie de la gygy et j'étais complétement anéantie...J'ai pas arrêté de pleurer depuis que je suis rentrée...J'ai tellement peur et ca me parait tellement long jusqu'à mercredi... J'ai besoin de votre soutien les filles(surtout qu'en + je suis toute seule ce soir mon mari travaille de nuit)...Est ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ? Bisous a toutes ...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 19:36
salut j espere que tu vas bien je n ai pas ce soucis la mais je dois repasser une echo dans 20 jours car elle n a pas pu tout voir , tu sais ne t inquiete pas trop la prochaine echo te dira peut etre que tout va bien repose toi et ne t inquiete pas trop j espere que tout l ereste va bien bisou et bon courage a toi :cry:
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:56
La clarté est une 1ère indication, ensuite il y a la prise de sang et si tu es "à risques", il y a l'amnioscentèse qui elle est sûre à 100% du résultat. Mais ça arrive que certaines clartés nuquales soient plus épaisses et que le bébé va bien. Ne t'en fais pas ! C'est facile à dire, moi je suis en attente du résultat de la prise de sang ! Par contre, la clarté nuquale était à 1 mm. biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:56
allez courage,essaie de penser a autre chose et je sais que c'est pas facile a faire mais plutot facile a dire :oops: regarde combien de femmes sont obliger de faire l'amio parce que leur tri-test n'etait pas bon et qu'au final leur bb vont bien :wink:
aurelie53 7 messages
aurelie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 20:02
Salut J'ai eu le même probleme que toi à ma 1ere écho. Ils avaient detectés une clarté nucale de 2,9 mais après une 2eme echo de controle + la prise de sang (test de la trisomie), ils nous ont completement rassuré. Je sais que ce n'est pas facile a gerer. J'était comme toi, je n'arretais pas de pleurer et me suis enfermé dans ma bulle pendant 1 semaine. Et tout à fini par s'arranger. La 2eme echo l'a egalement confirmé. Alors courage...Mon petit bou est censé arriver dans 1 mois et je suis très impatiente. et je ne pense plus a tout ça.
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 20:12
Merci les louloutes pour toutes ces réponses si rapides ! Aurélie53, ton témoignage me rassure un peu mais c'est vrai que ca va etre très long jusqu'à mercredi... J'étais tellemnt mal tout à l'heure que j'ai pris ma puce avec moi et on est allé acheter pleins de trucs pour le p'ti bout ! Elle n'a que 5 ans mais elle m'a vu pleurer et m'a demandé pourquoi alors je lui ai expliqué et elle m'a dit : "maman t'inquiètes pas mon p'ti frere il va bien !" Elle est trop chou, elle est persuadé que c'est un p'ti frere alors qu'on ne sait pas encore le sexe ! J'essaie de me changer les idées mais c'est pas facile ...Je vous tiendrais au courant les filles ... Bisous
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:21
Alors là, c'est bizarre ton histoire...je ne vois pas comment il peut détecter une éventuelle trisomie dés la première écho vu que la seule manière d'avoir ce genre d'info c'est d'abord de faire une prise de sang et selon les résultats, passer une amiosynthèse. D e tte façon, pas d'inquiètude, je suis aussi à ma 13ème semaine et je suis tt aussi inquiète de passer mon écho vendredi et ensuite de devoir faire une prise de sang pour vérifier. Je pense que tu ne dois pas trop paniquer...tiens nous au courant
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 12:49
je rejoins zeldavir, la mesure de la clarté nucale est un indicateur de risques qu' il faut vérifier par une prise de sang HT21 afin de déterminer plus précisément le risque d'anomalie génétique de ton bébé. Sois patiente, confiante, ne stresse pas trop (pense à ton bébé et ta petite fille si mignonne !), bientôt tu en sauras +. Tiens-nous au courant, et en attendant pense à toi, change-toi les idées ! Bisous on est toutes avec toi ! :D
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 20:36
re coucou a tout le monde ... Demain matin c'est "le grand jour" (pas si grand que ca en fait :cry: ) Je vais refaire une echo + approfondie , comme je vous l'avais dit dazns mon premier message plus haut ... J'ai très peur vous savez... Déjç ce qu'on "pourrait" voir et ensuite de faire cette fameuse "ponction" dont m'a parler ma gygy...Je ne sais meme pas comment ca se passe et j'ai très peur d'avoir mal ... De plus, je ne sais pas si c'est l"énervement ou l'inquiétude, etc mais cela fait deux jours que j'ai des sortes de crampes en bas du ventre .. J'ai des nausées et des maux de ventre depuis le début de ma grossesse mais là ca ne sont pas les mêmes maux de ventre...Hier(lundi) ca m'a pris juste une heure en soirée je ne pouvais carrément plus bouger mais aujourd'hui c'est arriver vers 17 h et ca ne part plus... J'ai peur de faire une fausse couche... Je me souviens encore comme j'étais heureuse de voir mon bébé bouger vendredi au début de l'écho et depuis que ma gygy m'a dit pour la clarté nucale trop épaisse, je n'arrive plus a retrouver le sourire... Je m'inquiète beaucoup ... Je veux pas que bébé parte ... Les filles j'ai besoin de vous ... Karine
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 21:28
Bonsoir Karine, nous sommes de tout coeur avec toi, et te souhaitons bon courage pour demain. Tu nous tiens au courant ?
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 09:11
salut Karine, Surtout tiens ns au courant de ce qu'on t'a dit et tiens le coup surtout...ça va aller. Moi, j'ai ma première écho demain et je suis pas fière non plus car j'ai déjà fait une fc ....
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:20
alors comment se sont passer tes examens? on croisse les doigts . bisous
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 22:10
bonsoir a toutes, donc je suis allée chez le gygy hier matin...Il a re-mesuré la clarté nucale et cette fois il l'a trouvé a 2.9 mm alorq que ma gyg l'a trouvé a 2.5 cinq jours avant ! Pensez vous que ce soit possible que la nuque est pris 0.4 mm en 5 jours ? Je reviens a mon rdv... Donc comme la clarté nucale n'est pas bonne, il m'a fait une biopsie du trophoblaste ( pour celles qui ne savant pas en quoi cela consiste, le gygy m'a fait un prélèvement d'un fragment du tissu qui entoure la poche amniotique et le fœtus par le ventre ) ... J'attends les resultats pour lundi... D'autres mamans ont elles eu cette biopsie ? Je serais rassurée d'avoir des témoignages car moi, perso, je ne l'ai pas bien vécu du tout...Je trouve ca douloureux et très traumatisant et c'est vrai que j'ai du mal a ne pas y penser... MERCI d'être là... Bisous a toutes Karine
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 19:04
bonjour les filles, Je reviens vous donner des nouvelles... Le gygy m'a appelé cet apres midi pour me donner les resultats de ma biopsie et bébé va bien ! pas de trisomie 21... Juste quelques petites cellules pas trop bonnes qu'on devra surveiller mais rien de grave ! Me voilà rassurer et le papa aussi ! J'ai rdv au gyg demain à 10h pour discuter de ces "vilaines " cellules et pour me dire le sexe de mon ch'ti bout ! Je vous dirais tout ! bisous
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 19:12
ba voila une bonne nouvelle reste confiante et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.