Refus d'un arret ......

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 18:38
Coucou !! 1 ère grosssesse. Je débute ma 15 ème semaine de grossesse. hier, rdv chez le gygy car j'avais dès douleurs au ventre au boulot et le ventre gonflé à la debauche. Je fais un taf ou il faut etre assez speed et ou je porte pas mal....Il m'a direct dit qu'il fallait que je me repose et a voulu me mettre en arrêt. ....Que j'ai refusé car on est en pleine saison, qu'on du taf et qu'on est déja en sous effectif.............Aujourd'hui je regrette( mais le bb va bien ) et je stresse 2 fois + ............j'attends une nouvelle embauche au taf (qui ne devrait pas tarder 2ou 3 semaines )et je vais voir mon toubib pour qu'il m'arrête ou j'attend le 11 sept autre rdv avec mon gygy ? ça me trsse grave j'aurais jamais du penser aux collègues avant mon bb ...........je ne sais si j'ai été claire mais dites moi ce que vous en pensez !!! Merci a bientôt
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:40
moi ce que je pense c que tu devrais d'abord pansée a ton bébé et a toi au lieu de tes collègues, je veux pas te faire peur ms j'ai une ami qui a refuser des arréts a cause de ses collègues et bien elle a accoucher a 30 sa dc la prochaine fois prend le cette arrét de pose pas de question... bise
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 18:44
coucou melawill moi je ne te conseillerai qu une chose, c est de penser a toi , a ce que tu veux mais ne joue pas avec ta santé !!! si tu te sens pas capable de continuer le travail prend un arret meme quelque jours si sa te suffit, de toute facon ton employeur en principe n a pas le droit de te refuser une embauche parce que t es enceinte serieusement pense a toi en plus si tu dois soulever fais attention et repose toi un peu sur tes collegues si tu ne te sens pas capable ( moi c est ce que je fais car je compte encore travailler un mois ou deux !! )
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 18:52
ta santé passe avant tout. si tu tiens a ton bb, n'ai aucun remors envers ton boulot et tes collègues. moi je bosse dans une mutuelle, ma collègue s'est fait viréé, le boss voulait me virer aussi mais comme je suis enceinte, il peut pas, du coup il m'ignore totalement. je devais former la nouvelle qui remplace mon ancienne collègue, ca fait de ca 1 mois. et ca fait 1 mois que je suis en arret. la nouvelle se debrouille avec les anciennes car de toutes facon la boite continuera toujours de tourner avec ou sans toi :wink: bonne continuation
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 18:55
Bonsoir, Moi je te conseille de ne pas trop forcer. Si tu as des douleurs, et qu'en plus tu portes des choses lourdes au travail, je pense qu'il serait raisonnable de t'arrêter. Ne stresse pas, surtout si le bébé va bien, mais il vaut mieux pour toi et le bébé que tu sois prudente... Je serais toi, je retournerai voir mon médecin et je lui demanderais l'arrêt : tu lui expliques que tu as réfléchi, que tu as encore mal, et que tu souhaites être prudente, il te fera l'arrêt sans problème. Tu sais 15 semaines, ce n'est pas beaucoup, ton bébé est encore tout petit, et il a besoin que tu te reposes de temps en temps. Moi, je suis enseignante, et pendant ma grossesse, je passais beaucoup de temps debout, et à arpenter les couloirs de mon école, à monter et descendre les escaliers. Au bout d'un moment, j'ai au maximum essayé de m'assoir dans ma classe, et je prenais le plus souvent possible l'ascenseur qaund je faisais les trajets dans l'école sans mes élèves... Maintenant, je profite des vacances, mais je crois que j'ai eu raison de faire attention. N'oublie pas de t'écouter, et d'écouter ton corps si tu as mal, la santé d'abord ! Porte toi bien et prends soin de ton bébé. Bisous
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 19:06
sûr que la prochaine fois je refuserais pas !!!..........Le gygy m'a dit que je pouvais risquer un accouchement prématuré..... je verrais bien comment je suis a la fin de la semaine prochaine, j'attaque pour 7 jours d'affilé !! si ça va pas direction toubib ! merci biz
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 12:43
je suis un peu ds le meme cas que toi. ma gygy m a prevenue debut juillet que je devrai probablement pas reprendre le taf à la rentrée(je suis instit en maternelle). ca me fait drole car je ne serai qu a 3 mois et demi, et en plus pour le moment tout va bien. mais elle m'a dit qu il fallait "y aller doucement pour durer longtemps". en effet pour ma precedente grossesse j ai faillit accoucher bcp trop tot et j ai ete allitée un peu avant 6 mois jusqu'au 9ème mois. et je ne veux pas revivre ça! trop d inquietude pour le bébé. je retourne la voir juste avant la reprise et je m'en remettrai à son avis. on est bete de culpabiliser d'etre en arret si tot, l important c est de mettre toutes les chances de notre coté pour que le bébé se porte bien et mener la grossese à terme. bonne grossesse, prends soin de toi.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 15:24
Alors pour te donner un avis VIS POUR TOI ET TON BB saches qu il n y a jamais de retour que ce soit au niveau des collègues (normal je pense) et surtout jamais au niveau des patrons la preuve aujourd hui pour moi au boulot donc si ton médecin estime qu il est bon de te mettre en arrêt ne le refuse pas car dans ton bouillou y a un petit être qui ne veux pas de stress et de fatigue de la part de sa maman.......... PENSE A TOI ET A TON BB AVANT DE PENSER AUX AUTRES............
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 16:40
[color=violet:45c171d5a1]MERCI BEAUCOUP A TOUTES POUR VOS REPONSES :P Ca fait du bien de s'exprimer et d'avoir des retours. En on se comprend !!!! Bonne grossesse et encore merci biz[/color:45c171d5a1]
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:59
J'ai fait exactement la même chose, et je le regrette aussi car depuis quelques jours j'ai de forte douleur au ventre et mon travail n'arrange rien(7h de conduite par jour). En plus on est au mois d'aout et mon gygy et doc sont en vacances. Alors il faut patienter.... mais si cela n'est pas serieux du tout.
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:24
[quote:d5c6e98896="Melawill"]Coucou !! 1 ère grosssesse. Je débute ma 15 ème semaine de grossesse. hier, rdv chez le gygy car j'avais dès douleurs au ventre au boulot et le ventre gonflé à la debauche. Je fais un taf ou il faut etre assez speed et ou je porte pas mal....Il m'a direct dit qu'il fallait que je me repose et a voulu me mettre en arrêt. ....Que j'ai refusé car on est en pleine saison, qu'on du taf et qu'on est déja en sous effectif.............Aujourd'hui je regrette( mais le bb va bien ) et je stresse 2 fois + ............j'attends une nouvelle embauche au taf (qui ne devrait pas tarder 2ou 3 semaines )et je vais voir mon toubib pour qu'il m'arrête ou j'attend le 11 sept autre rdv avec mon gygy ? ça me trsse grave j'aurais jamais du penser aux collègues avant mon bb ...........je ne sais si j'ai été claire mais dites moi ce que vous en pensez !!! Merci a bientôt[/quote:d5c6e98896] personnelllement pense a toi et pas au collegues ! moi pour ma premiere grossesse j'ai fait pareille que toi ( je suis aide soignante en milieu geriatrique) et du coup a 6 mois je me suis retrouver arreter en urgence et hospitaliser car je faisait un retard de croissance intra uterin et mon fils est né avec 8 semaine d'avance donc je peut te dire que au diable les collegues rien ne se sert de se tuer a la tache au risque de perdre son bebe .donc fait attention a toi . bisous
Guest9128
86 messages
Guest9128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 22:17
très sincèrement, penses à toi bébé avant ton boulot... j'étais comme toi très préoccupée par mon travail mais s'il était arrivé quelque chose à mon enfant ou des complications parce que j'ai trop travaillé je m'en serais voulu. Donc il faut te ménager. si tu es en arrêt ta RH va s'activer pour trouver quelqu'un rapidement. Reste zen et fais toi arreter par ton gynéco ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.