Huille d'amande douce ou Mustella... je suis perdue

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 18:17
Bonjour voilà je suis perdue, certaines personnes me conseillent de mettre de l'huille d'amande douce, et d'autre les cremes Mustella, pour lutter contre les vergétures et hydrater la peau. :? Ne sachant que choisir je me renseigne un peu de partout, et là dylemne : ==>D'un côté on me dit que l'huille d'amande douce peu provoquer des risque d'allergie au bébé. ==>D'un autre côté que les crèmes Mustella sont cancérigènes. Me voilà bien embétée!!! :shock: :shock: Qu'en pensez-vous? S'il y a des mamans dans le coin, après la grossesse qu'avez-vous constaté???
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 18:26
Il te faut surtout hydrater ta peau. Moi, on m'avais conseillé Dexeril qui est une crème remboursée. Je l'ai utilisée les premiers mois puis par lassitude j'ai arrêté. Maintenant deux mois et demi après mon accouchement j'ai de toutes petites vergétures qui sont apparu en bas du ventre mais très légères donc là j'y mets mustela maternité 9 mois (elle est hypoallergénique, on peut l'utiliser en prévention mais aussi après l'accouchement). Biz. Laure
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 18:32
l'huile d'avocat de floressance vendu en grande surface est conseillée aux femmes enceinte car elle est trés nutritive !! trés nourrissante!! voila bisous bon combat contre ses mechantes vergetures qui nous hante
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 18:35
moi le matin je mettais mustella double vergeture sur tout le corps et a partir de 5 mois en plus de ca tous les soirs je me massais (pendant facile 15min) le ventre et les hanches avec de l'huile d'Arnica de chez weleda !!! et je n'ai aucune vergeture !!!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 18:40
kikou moi ma sage femme ma dit de ne pas me ruiné la dedans et de mettre ma creme que j'utilise tout les jour (mixa intensif peaux seche la grosse bouteille orange). voili voilou bizzz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 18:55
Quoi qu'il arrive, quelle que soit ta crème, si tu dois avoir des vergetures tu en auras, et si tu ne dois pas ou peu en avoir tu n'en auras pas!! Il faut être assez fataliste!! Il faut quand même hydrater ta peau le mieux possible. N'ayant pas les moyens d'acheter des crèmes en pharmacie, j'utilise de l'huile d'amande douce, et me fait même parfois des soins à l'huile d'olive. Tout ça pour que la peau reste la plus élastique possible!! Alors fais au mieux!! :wink:
andalous 4 messages
andalous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 20:53
Salut Ce que je fais c'est que le matin j'hydrate ma peau avec mustela 9 mois double action vergétures sur internet ils font souvent des prix intéressants et sont vendues par deux en général et le soir je mets de l'huile d'amande douce. C'est sur que si on doit avoir des vergétures on en aura mais bon ca ne peut que faire du bin à ta peau. Biz
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 23:28
[b:92fa8006a3][color=indigo:92fa8006a3]J'ai acheté la crème "vergéturine" J'en met 2 fois par jour, elle m'a couté 15,25€ en pharma et elle dure longtemps : je n'ai pas encore fini le tube ;) Je suis partie du principe au début de ma grossesse de ne pas trop écouter ce que j'appelle les "on dit" comme par exemple : "l'huile d'amande douce va donner des allergies au bébé" ;) ou "croise pas les jambes le cordon va s'enrouler" Je me fie beaucoup à mon instinct et jusqu'ici ça m'a plutot réussi ;)[/color:92fa8006a3][/b:92fa8006a3]
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 08:13
Moi j'ai acheté Palmer's cocoa butter formula. Je l'ai payée 6 euros et des poussière en grande surface et je pense en utiliser 2 pendant la grossesse. Pour mon fils je n'en ai jamais mis et je n'ai pas eu de vergeture mais la j'ai eu un pressentiment qui me disait d'en acheter.
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 10:34
Si vergetures il doit y avoir, vergetures il y aura, mais au moins en mettant de la crème je n'aurais pas de remorts... Alors le matin gel qui prévient et atténue les vergetures de Lierac et le soir huile d'amande douce bio et écocert. Ma dermato m'a dit que l'huile d'amande douce va hydrater la peau et non prévenir les vergetures ni rendre la peau plus élastique...elle m'a conseillé de mettre de la crème anti vergetures, tout en sachant que l'huile d'amande douce ne fait pas de mal... :wink:
noirode 5 messages
noirode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 08:44
Coucou les filles, ben moi ce que j'en dis c'est que si les allergies, l'asthme et les cancers sont en progression constante, c'est surement pas parce qu'on vient d'inventer l'huile d'amande douce ou tout autre produit naturel, peut être que certains ont des effets négatifs, mais en attendant le problème est pas là... ce qui pourrit de plus en plus la santé des bout d'choux c'est les produits chimiques qui se balladent un peu partout comme par exemple dans nos produits cosmétiques. A mon avis, rares sont les produits non référencés bio qui ne sont pas assaisonés de plein de petits ingrédients cancérigènes et autres... les doses sont soit disant toujours très faible, mais on a aucune idée de l'effet de certains melanges qui peuvent devenir de vrais cocktails chimiques! La grossesse, c'est le bon moment pour se mettre au bio. de toute façon c'est pas les petites doses de produits cancérigène des marques classiques qui font l'efficacité des produit... Pour les vergetures moi j'ai choisi l'huile spéciale vergetures de Weleda qui est un mélanges d'huiles sympa... on verra si ça marche mais en attendant je suis sure de pas faire de bêtise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.