AMNIOSYNTHESE RISQUE 1/70

Discussions

Auteur
Message
ricgedine 24 messages
ricgedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:52
Bonjour Pour ma part j'avais une clarte nucale de 1.6mm à 12sa et aujourd'hui je dois faie une amniosynthese d'urgence MARDI carj'ai un risque de 1/70. Je panique et stresse : avez vous quElques conseils ? Mongyneco ma'rrete une journée apres seulemenT ?J'habite un appart au 4eme sans ascenseur ??? Quel est le rsique que mon bébé soit trisomique et au pire que je fasse une fausse couche ?
ginara 17 messages
ginara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:40
bonjour je voulais te dire que j'ai eu une amniocenthese a 12sa comme toi car j'avais 1/234 et une epaisseur de la nuque de 0.8mm. Je l'ai appris un vendredi et le jeudi il me faisait le prelevement qui n'est pas du tout douloureux(enfin pour ma part) j'etais comme toi tres stessée . Je te conseille de te détendre de te dire que tu vas faire un examen meme si c'est une amniocenthese je sais que c'est pas simple. Mais comme m'a gyneco me disait ce n'est que 1 SUR 234 elle m'avait dit que tu avais des bebes qui sont des FAUX POSITIFS. donc calme toi ne panique pas et tiens moi au courant. Par contre ton gyneco ne t'a pas arreté longtemps apres tout depend le metier que tu fais moi elle m'avait arreter 3 jours car je suis aide soignante en maison de retraite. Si tu preferes etre arreter plus longtemps demande au gyneco qui va te faire l'amnio de t'arreter plus longtemps dit lui que t'habite au 4ème et que tu n'as pas d'ascenceur moi j'ai pousser un peu pour qu'elle m'arrete 3 jours.Le jour meme reste allongée et fait toi accompagner pour y aller. Bisous et bon courage ça va bien se passer. si tu veux des conseils va sur des sites ou des femmes en parlent moi c'est ce que j'avais fait. bon courage ginara
Guest303541
22 messages
Guest303541
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 14:11
ginara pourquoi on ta fait une amio il faut savoir quon fait des amio jusqua 1/150 alors je trouve tres bizarre pour toi surtout quavec ta clarté nucale il y avait pas de raison de tant faire
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 19:16
moi i ma dit 1 sur 6450 j i trouve gros mais bon j ai vu les resultat donc je pense que j ai peu de risque qu en penser vous car j aprehende aussi sa
elissatoys 14 messages
elissatoys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 08:13
Bonjour à toutes, Je suis pour ma part à 12 sg et je dois faire mon tri test durant le mois d'Aout. Si j'interviens dans la conversation c'est pour dire que j'ai deux amies très proches à qui c'est arrivé : 2 retours positifs avec amio derrière dont une une avec un risque de 1/30 !! Au final après 3 semaines d'attente de résultat et de stress, les résultats sont revenus négatifs et elles ont fait respectivement un beau bébé, tout à fait normal de surcroît ! Suite à cet échange, je me suis dit que si j'étais dans ce cas, je m'interdirais (même si c'est tout à fait légitime) de stresser tant que je n'aurai pas les résultats définitifs. Mais le risque est là..je ne dis pas non plus que tout les tests initialement positifs se révèlent négatifs par la suite ... quant à l'amio, justement, on dit qu'il ya des risques de fausses couches ... je ne connais pas les statistiques..Si quelqu'un a plus d'infos ... ??? Bon courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.