En rire ou en pleurer ? d'apres vous ...

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 17:26
[size=18:3d69717f91]salut les filles !![/size:3d69717f91] [color=darkred:3d69717f91]c mon premier post dans 3ème mois,et oui ça passe vite ![img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yahoo-supercontent.gif[/img:3d69717f91] bon j'ai posté aujourd'hui pour vous faire part de mon expérience ! à vous de juger [img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif[/img:3d69717f91][/color:3d69717f91] [color=indigo:3d69717f91]vendredi dernier j'ai eu mon premier rdv chez le gygy à l'hopital (j'avais choisi l'hopital car c'était le seul endroit où on pouvait me faire l'écho en mm tps, et oui j'habite une ptite ville ... ) déjà je tombe sur une secrétaire antipathique à souhait qui ne croyait pas que j'étais enceinte ?![img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tir-deux-armes-948.gif[/img:3d69717f91] au point de me faire faire un test pipi alors que j'avais les résultats de 2 pds !! elle n'écoutait rien à ce que je lui disais et ce trompait sur toutes les notes qu'elle prenait .. déjà le décor est planté ... [img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif[/img:3d69717f91] on patiente dans la salle d'attente avec mon homme et une deuxième secrétaire arrive et nous sort (accrochez vous..) [i:3d69717f91]"le docteur que vous allez voir est un peu spécial .. il est allemand et il est en france depuis lundi ! il ne parle pas bien français mais comprend ce que vous lui dites .. donc ne soyez pas étonnés !"[/i:3d69717f91][/color:3d69717f91] [color=red:3d69717f91]on se regarde avec mon homme et on se dit [i:3d69717f91]"dans quoi on est tombé là ?!"[/i:3d69717f91] [img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/enlevement-ninja-897.gif[/img:3d69717f91][/color:3d69717f91] [color=brown:3d69717f91] [u:3d69717f91][b:3d69717f91]en effet il ne parlait pas français,[/b:3d69717f91] [/u:3d69717f91]à tel point que mon premier rdv à duré 10 min montre en main !! aucune question d'antécédents, ni de pds à faire, ni aucun autre examen, que dalle et le clou du spectacle : il ne me parle meme pas de date d'accouchement !!!!!! il me consulte au bout de 2 min de pseudo entretien, et hop à l'écho ! super, il ne savait pas comment marchait la machine ! on a vu notre bout'chou il mesurait 20.9mm (la taille normale pour 8sa et 2j, du moins je crois vu qu'il a pas commenté ça non plus !) et il nous a montré son coeur qui battait ! de plus, lors de l'écho qui était vaginale des personnes allaient et venaient dans le cabinet on croyait rêver ! je me suis rhabillé et là il me dit texto [i:3d69717f91]"nous revoir 4 semaine pour trisomie 21"[/i:3d69717f91] tellement effarés on a pas relevé et on est partis !! [b:3d69717f91]AU SECOURS !![/b:3d69717f91]on a halluciné de ce manque total de professionnalisme et de considération ! [/color:3d69717f91] [color=green:3d69717f91]j'ai voulu voir un vrai gygy et je sors du rdv, j'ai était consulté en ville, et je suis tombé sur une équipe sensationnelle et là enfin on a eu droit à un vrai 1er rdv avec des questions et un dialogue !j'ai plein d'examen à faire et des vitamines à prendre, enfin bref des trucs normaux pour un 1er rdv ! en plus elle m'a fait la déclaration de grossesse, chose qu'a l'hopital on ne m'a meme pas parlé ...[img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/ange-7817.gif[/img:3d69717f91][/color:3d69717f91] [size=24:3d69717f91]TOUT CA POUR POUSSER UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE LES HOPITAUX QUI PRENNENT LES PATIENTS POUR DU BETAIL !! [/size:3d69717f91] [b:3d69717f91]on en veut pas à ce pauvre homme qui s'est fait embauché mais à l'hopital !![/b:3d69717f91] [color=blue:3d69717f91]je n'y retournerai plus et je ne conseillerai pas cette solution ! vaut mieux voir un VRAI gygy et faire l'écho ailleurs plutot que de faire un "combo" et 'être traité comme une sous merde ![/color:3d69717f91] [color=red:3d69717f91]mais bon notre bébé va bien et la prochaine écho sera d'ici 3 semaines, vivement !!!![img:3d69717f91]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane_danse-8438.gif[/img:3d69717f91][/color:3d69717f91] [u:3d69717f91] oula c'est long à lire tout ça mais ça peut servir aux filles qui se tatent à passer par l'hopital !![/u:3d69717f91] voilà bisous à toutes !
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 17:46
loool ma pauvre! Moi je suis suivie en ville par un gygy qui fait lui meme les echos :) comme ça je fais le "combo" mais sans etre considérée comme du betail :)
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 18:12
salut ne fait pas une generalite tt les hopitaux ne sont pas comme ca ,effectivement tu es mal tombee mais moi et mon ptit bout on est super bien encadre moi je dirais vive mon hopital et ma gygy "Mme BADETTI" voila bisous a tte et bonne grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 18:34
je suis suivie par une gygy très bien, qui me fait tous les examens possible, me donne des compléments alimentaires, l'hôpital ca sera pour après le 6ème mois.
LittleJawa 6 messages
LittleJawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:19
Je suis futur papa, mais j'ai accompagné ma compagne à différents examens (surtout écho), notamment pour une fausse couche arrivée en janvier. A cette occasion, on a eut le pour et le contre des hôpitaux (surtout en urgence mater). Dans un premier, c'était effectivement un souk immense avec peu de considération. Quand on arrive en urgence pour une grossesse qui se passe mal, on ne s'attend pas à perdre 2 heures en salle d'attente le temps qu'ils "retrouve" le dossier (qu'ils ne pouvaient pas avoir, puisqu'on leur a dit qu'on n'était jamais venu avant, et qu'on était là "pour une urgence"...). Bref. Osculté rapidement par une interne qui a trouvé "tout normal", on est rentré chez nous avec autant de doutes qu'avant. Le lendemain, on retourne à un autre hôpital (près de chez nous cette fois) parce que les symptômes se poursuivaient. Et là, super équipe, qui a pu voir que l'embryon ne s'était pas développé... mauvaise nouvelle, mais au moins pas de faux espoirs. Et un accompagnement digne de ce nom. Depuis, après d'autres essais, nous sommes à 1 semaine de la première écho... et nous ne jurons que par cet hôpital ! Nous faisons les échos ailleurs par contre (meilleur matériel), mais pour le suivi, nous avons trouvé ce qu'il nous fallait. Je pense que c'est un peu la loterie quand on cherche un hôpital. Tout dépend du personnel qu'ils embauchent. Mais une fois que vous en avez trouvé un bon, ne le lachez plus !
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:13
Hier, j'ai fait ma 1ère visite, à l'hôpital. J'ai tél. mardi pour un RDV, et pour les cs d'urgence, c'est une assistante, donc RDV vendredi. On est arrivé à l'hôpital (en Belgique, Namur, où je suis née). On a eu un accueil super. L'assistante a été géniale. On a eu droit à plein de questions (la 1ère grossesse, les antécédents,..) et à bcp de conseils. L'examen a pris 40 min. En sortant, félicitations des secrétaires, petites valise de conseils et revues. Ensuite, nous sommes allés à l'étage maternité, d'une propreté!!!! Nous sommes heureux de cet hôpital. Je ne dirait pas ça pour l'hôpital de 1er accouchement (à Charleroi)!!! Il faut bien choisir, c'est la première "maison" de notre petit bout. Bises à toutes et à tous!!!
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 21:16
moi non plus je n'ai pas gardé un bon souvenir de l'hopital. c'est ma 1ere grossesse et j'avais choisi l'hopital car je pensais qu'il fesait les écho en meme temps que les RDV et peut être même une petite écho tout les mois puisqu'ils sont équipés. 1ere déception : il sne font que le 3 écho obligatoires et il faut prendre des RDV à part et ce n'est pas gygy qui les faits. En plus, 1er RDV j'ai été prise par un interne. Sympqthique certes mais pas assez pro à mon goût. Il n'a fait que remplir son dossier et m'a ausculté rapidement. pas de conseils rien. Il m'a fait une ordonnance pour la 1ere écho que je devais faire une semaine aprés et ma dit de revenir avec les résultat. on y est donc retourné une semaine et demi aprés. Là la secrétaire m'annonce que ce sera presque toujours un interne qui me prendra (et pas toujours le meme en +). Au bout d'une heure de retard on est enfin pris. Finalement le gygy a eu le temps de descendre entre 2 urgences certainement. mais nous sommes rester 5minutes montre en main dans son cabinet. il nous a demander ce qu'on fesait là car on été venu ya pa longtemps. il a regardé l'écho, a dit que tout été bon. Puis "pas de questions? Au revoir" !!! du coup j'ai décidé de ne plus y remettre les pieds !
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 15:02
[quote:9c671d2bae="maxandine"][size=18:9c671d2bae]salut les filles !![/size:9c671d2bae] [color=darkred:9c671d2bae]c mon premier post dans 3ème mois,et oui ça passe vite ![img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yahoo-supercontent.gif[/img:9c671d2bae] bon j'ai posté aujourd'hui pour vous faire part de mon expérience ! à vous de juger [img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif[/img:9c671d2bae][/color:9c671d2bae] [color=indigo:9c671d2bae]vendredi dernier j'ai eu mon premier rdv chez le gygy à l'hopital (j'avais choisi l'hopital car c'était le seul endroit où on pouvait me faire l'écho en mm tps, et oui j'habite une ptite ville ... ) déjà je tombe sur une secrétaire antipathique à souhait qui ne croyait pas que j'étais enceinte ?![img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tir-deux-armes-948.gif[/img:9c671d2bae] au point de me faire faire un test pipi alors que j'avais les résultats de 2 pds !! elle n'écoutait rien à ce que je lui disais et ce trompait sur toutes les notes qu'elle prenait .. déjà le décor est planté ... [img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mort-de-chaud-987712.gif[/img:9c671d2bae] on patiente dans la salle d'attente avec mon homme et une deuxième secrétaire arrive et nous sort (accrochez vous..) [i:9c671d2bae]"le docteur que vous allez voir est un peu spécial .. il est allemand et il est en france depuis lundi ! il ne parle pas bien français mais comprend ce que vous lui dites .. donc ne soyez pas étonnés !"[/i:9c671d2bae][/color:9c671d2bae] [color=red:9c671d2bae]on se regarde avec mon homme et on se dit [i:9c671d2bae]"dans quoi on est tombé là ?!"[/i:9c671d2bae] [img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/enlevement-ninja-897.gif[/img:9c671d2bae][/color:9c671d2bae] [color=brown:9c671d2bae] [u:9c671d2bae][b:9c671d2bae]en effet il ne parlait pas français,[/b:9c671d2bae] [/u:9c671d2bae]à tel point que mon premier rdv à duré 10 min montre en main !! aucune question d'antécédents, ni de pds à faire, ni aucun autre examen, que dalle et le clou du spectacle : il ne me parle meme pas de date d'accouchement !!!!!! il me consulte au bout de 2 min de pseudo entretien, et hop à l'écho ! super, il ne savait pas comment marchait la machine ! on a vu notre bout'chou il mesurait 20.9mm (la taille normale pour 8sa et 2j, du moins je crois vu qu'il a pas commenté ça non plus !) et il nous a montré son coeur qui battait ! de plus, lors de l'écho qui était vaginale des personnes allaient et venaient dans le cabinet on croyait rêver ! je me suis rhabillé et là il me dit texto [i:9c671d2bae]"nous revoir 4 semaine pour trisomie 21"[/i:9c671d2bae] tellement effarés on a pas relevé et on est partis !! [b:9c671d2bae]AU SECOURS !![/b:9c671d2bae]on a halluciné de ce manque total de professionnalisme et de considération ! [/color:9c671d2bae] [color=green:9c671d2bae]j'ai voulu voir un vrai gygy et je sors du rdv, j'ai était consulté en ville, et je suis tombé sur une équipe sensationnelle et là enfin on a eu droit à un vrai 1er rdv avec des questions et un dialogue !j'ai plein d'examen à faire et des vitamines à prendre, enfin bref des trucs normaux pour un 1er rdv ! en plus elle m'a fait la déclaration de grossesse, chose qu'a l'hopital on ne m'a meme pas parlé ...[img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/ange-7817.gif[/img:9c671d2bae][/color:9c671d2bae] [size=24:9c671d2bae]TOUT CA POUR POUSSER UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE LES HOPITAUX QUI PRENNENT LES PATIENTS POUR DU BETAIL !! [/size:9c671d2bae] [b:9c671d2bae]on en veut pas à ce pauvre homme qui s'est fait embauché mais à l'hopital !![/b:9c671d2bae] [color=blue:9c671d2bae]je n'y retournerai plus et je ne conseillerai pas cette solution ! vaut mieux voir un VRAI gygy et faire l'écho ailleurs plutot que de faire un "combo" et 'être traité comme une sous merde ![/color:9c671d2bae] [color=red:9c671d2bae]mais bon notre bébé va bien et la prochaine écho sera d'ici 3 semaines, vivement !!!![img:9c671d2bae]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane_danse-8438.gif[/img:9c671d2bae][/color:9c671d2bae] [u:9c671d2bae] oula c'est long à lire tout ça mais ça peut servir aux filles qui se tatent à passer par l'hopital !![/u:9c671d2bae] voilà bisous à toutes ![/quote:9c671d2bae] [color=brown:9c671d2bae]Coucou toi!!! ben dit donc super cette hopital!!!! Suis contente que tout va bien pour toi!!!! Bisous et prend bien soin de vous 2!! Biz[/color:9c671d2bae]
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 13:19
Coucou Maxandine! Ben dis donc, c'est quoi ce vieux truc! Je me serait sauvée en courant! Enfin... L'important c'estq ue tu ai trouvé mieux ailleurs!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 14:46
[quote:e36420a1b8="razelle"]Coucou Maxandine! Ben dis donc, c'est quoi ce vieux truc! Je me serait sauvée en courant! Enfin... L'important c'estq ue tu ai trouvé mieux ailleurs![/quote:e36420a1b8] salut razelle ! y'avait longtemps dis donc ! comment ça va pour toi ? :wink: concernant cet chose qui se fait appeler medecin c'est clair que ça craint, mais bon c'est du passé vu que j'ai trouvé une super gygy! bisous
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 15:44
[quote:331892d8c2="maxandine"][quote:331892d8c2="razelle"]Coucou Maxandine! Ben dis donc, c'est quoi ce vieux truc! Je me serait sauvée en courant! Enfin... L'important c'estq ue tu ai trouvé mieux ailleurs![/quote:331892d8c2] salut razelle ! y'avait longtemps dis donc ! comment ça va pour toi ? :wink: concernant cet chose qui se fait appeler medecin c'est clair que ça craint, mais bon c'est du passé vu que j'ai trouvé une super gygy! bisous[/quote:331892d8c2] Moi aussi j'ai UNE gygy, et j'en suis baucoup plus satisfaite que de mon premier gygy qui n'avait rien d'humain... Sinon, ça va très bien. Jeudi 2 août prochaine écho. On saura peut-être si c'est un p'tit gars ou une p'tite nenette.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 17:34
coucou! super ton experience maxandine dis moi! moi j ai eu aussi un drole de rendez vous lundi : un remplacant que j avais du mal à comprendre( un accent, mais bon, ca c'est pas le probleme). il avait l'air completement paumé. il me demande ce qu il peut faire pour moi, je lui repond que je viens pour la clarté nucale ( tjrs un peu stressant), il me dit d abord que c'est impossible, j insiste, il me dit qu il n'est pas equipé pour (alors que c'est le cabinet de ma gygy qui me l'a faite lors de ma precedente grossesse), enfin il me dit que de toute facon, j'ai passé la date limite (là grosse peur!) bref, il me la fait qd meme ,sans rien dire, ca dure super longtps.ensuite pour la prise de sang pour la t21 il n'arrive pas à me dater la periode pour la faire,et finit par me dire de la faire qd je veux, je lui rappelle que c'est lui le toubib...et le must, c'est qu il repasse au secretariat avec moi pour demander à la secretaire que faire des patiente comme moi qui viennent pour la trisomie. bref, je pense etre en droit de me demander sil est vraimet competent! heureusement j ai demandé des explications a l autre gygy du cabinet qui m a rassurée, mais j ai qd meme repris rdv avec ma gygy! autrement je n'ai jms eu de pb , dans ce cabinet, les 2 gygy pratiquent à la clinique située à 2 min, ce qui fait qu on est sure d'étre accouchee par l'une d'elle et ensuite elles vienent tous les jours, chacune leur tour pour les vistes du matin pdt le sejour. pour mon bb1 j ai accouché au chr, j etais suivie par le prof. de service, suivi pas tres chaleureux, et à l'accouchemnt, pas de gygy du tout, juste une sage femm, ds la mesure ou tout s'est bien passé, en revanche, l'equipe de soin etait super. clinique/hopital...ca depend des endroits en fait. bon courage et bonne grossesse. [url=http://lilypie.com][img:ad4aa3e298]http://bd.lilypie.com/tvVBp2/.png[/img:ad4aa3e298][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.