Proteinurie positive tres inquiete

Discussions

Auteur
Message
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 19:27
Bonjour, J'entame mon 3eme mois de grossesse et à la vue de mes résultats d'analyses : panique Ma protéinurie est positive 0,12g/l je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et mes recherches sur internet ne me rassurent. De plus je ne vois ma gygy que dans 1 semaine. Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de ce résultat ? merci
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:37
[quote:c442a8db07="marianne2007"]Bonjour, J'entame mon 3eme mois de grossesse et à la vue de mes résultats d'analyses : panique Ma protéinurie est positive 0,12g/l je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et mes recherches sur internet ne me rassurent. De plus je ne vois ma gygy que dans 1 semaine. Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de ce résultat ? merci[/quote:c442a8db07] salut moi j en suis a 26sa et 0.22g d albumine ne t inkietes pas il faut surveiller ta tension mais 0.12 c pas gd chose bonne grossesse
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:41
[quote:55d7c84097="marianne2007"]Bonjour, J'entame mon 3eme mois de grossesse et à la vue de mes résultats d'analyses : panique Ma protéinurie est positive 0,12g/l je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et mes recherches sur internet ne me rassurent. De plus je ne vois ma gygy que dans 1 semaine. Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de ce résultat ? merci[/quote:55d7c84097] ce n'est pas encore catastrophique, bois tu beaucoup?, saches que les urines du matin sont plus concentrees, as tu de l'hypertension ? tout ca est a mettre en correlation peut etre va elle te faire un recueil d'urine sur 24h pour voir ton taux reeel car une miction est peu representative de plus saches que ta gyneco recois les resultats de bilan sanguin donc si elle doit te voir avant elle t appelera bon courage bonne grossesse
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 08:27
Bonjour, ne t'inquiète pas moi ma protéinurie est à 0,19 et mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant... Il faut seulement essayer de boire le plus possbile d'eau... Bonne grossesse ! Céline
Guest70826
51 messages
Guest70826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 09:03
Merci pour vos réponses rassurantes !!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:42
je ne peux pas te répondre pour la vidéo, par contre, j'ai eu 3 ou 4 echos endo-vaginale (à chaque visite mensuelle au début) et ce n'est pas douloureux du tout, car la sonde n'est pas très grosse et le gynéco n'a pas besoin d'appuyer pour voir car la sonde est justement bien placée. on voit très bien, c'est moins désagréable qu'un frotis car on ne sent rien, ça ne "gratte" pas, c'est lisse. bonne écho joliloute
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:45
[quote:90744c45a2="Ninou44"]Coucou les filles Lundi prochain (plus que quelques jours) je fais mon écho du troisième mois. c'est une écho abdominale et endo-vaginale. voit-on vraiment mieux avec l'endo-vaginale? est-ce désagréable? (plus qu'un frotis) avez-vous garder une trace vidéo de l'écho? si oui, avez-vous amené vous-même le support? (CD-R) Merci bonne journée[/quote:90744c45a2] Salut, Moi jai mes echo sur DVD. L'echo vaginal permet de mieux voir bb. Normalement on fais une echo abdominal pour le 3ieme mois. On fais une echo vaginal si bb est trop petit (erreur de datation sur l'age de la grossesse). Ca ne fais pas mal, cest pas forcement agréable, cest froid et ca a la forme d'un doigt.
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 12:47
slt pour ma part a mon eco du 3eme mois j'ai eu les deux et ce n'ai pas douloureux du tout et on voit mieux le bb c'est genial !!! voila profite de se moment c'est genial :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 13:52
Coucou pour la vidéo je ne sais pas car je n'en ai pas mais par contre mon avatar est une photo de mon écho endo vaginale (aucune douleur) à 6 SG + 4 jours, je te laisse juger de la qualité et je t'en met une autre pour que tu puisse te rendre compte [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qlxvwk8w.jpg][img:e99b6f5610]http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/qlxvwk8w.jpg[/img:e99b6f5610][/url] biz
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 14:27
[quote:88a1ab64b8="Ninou44"]Coucou les filles Lundi prochain (plus que quelques jours) je fais mon écho du troisième mois. c'est une écho abdominale et endo-vaginale. voit-on vraiment mieux avec l'endo-vaginale? est-ce désagréable? (plus qu'un frotis) avez-vous garder une trace vidéo de l'écho? si oui, avez-vous amené vous-même le support? (CD-R) Merci bonne journée[/quote:88a1ab64b8] Re coucou pour moi écho du 3ème mois mercredi prochain j'en serai à 10SG + 4 jours, par contre je ne sais pas si ce sera abdo et vaginale ou juste vaginale comme la toutes première car j 'ai utérus rétroversé et je ne sais pas si ça joue dans le choix du gygy pour le type d'écho voilà pour ma petite histoire biz
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 15:12
[quote:862449a4f3="Ninou44"]Coucou les filles Lundi prochain (plus que quelques jours) je fais mon écho du troisième mois. c'est une écho abdominale et endo-vaginale. voit-on vraiment mieux avec l'endo-vaginale? est-ce désagréable? (plus qu'un frotis) avez-vous garder une trace vidéo de l'écho? si oui, avez-vous amené vous-même le support? (CD-R) Merci bonne journée[/quote:862449a4f3]bonjour ton accouchement est prévu une semaine avant le mien. mon écho est prévue le 1 août. en temps qu'ancienne infirmière je te repondrais qu'une écho vaginale n'est pas douloureuse et l'on voit mieux le foetus. Surtout ne te crispe pas et sois bien détendue et tout ira bien. Bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 15:37
[quote:f97ab36687="Ninou44"]Comment sais-tu que tu as l'utérus rétroversé? ma mère et ma grand-mère l'on eu, est-ce que c'est héréditaire?[/quote:f97ab36687] c gygy qui l'a vu lors de mon écho à 6sg + 4 jours pour l'hérédité, je ne crois pas, il me semble que ma mère ne l'avait pas Et ce n'est rien, c juste l'utérus qui est placé en arrière et la plupart du temps il se redresse pendant la grossesse
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 16:57
salut, moi j'ai fait mon écho mercredi pour le 3ème mois, et le gygy m'a fait lé 2 endo-vaginale et abdominale... C sur qu'on voit bien mieux avec la 1ère et c pas du tout douloureux!! Imagine que ce soit une sorte de gros doigt (a peu près large comme un pénis, désolé de la comparaison, mais c'est çà!!), lisse avec un gel qu'on applique au bout et sur lequel on met un préservatif avant de l'introduire...ne t'inquiète pas, ton stresse va s'envoler dès que tu vas voir bébé...c'est génial!! PS: Si ton homme est avec toi, préviens le de ce ki l'attend car çà peut choquer de voir sa femme, a moitié dénudée avec un truc dans le vagin...)
aurorehihi 13 messages
aurorehihi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:01
Bonjour!!! j'ai fait mon echo des 12sa la semaine derniere, et j'ai eu une echo abdominale, pas besoin de vaginale car le doc voyait trés bien (il en était d'ailleurs etonné de voir si bien). j'ai un enregistrement video sur une cassette vhs que j'avais emmené, ms ts les medecins ne le font pas bonne journée!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.