J'ai peur

Discussions

Auteur
Message
linoutte 7 messages
linoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 18:34
Bonjour à toutes, J'ai 29 ans et cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un petit bout. Malheureusement,nous avons perdu 4 bébés en 3 fausses couches (il y avait des jumeaux). Le coeur s'arrêtait à 8 SA sans que les différents examens que nous avons passé ne nous révèlent quoique ce soit.Beaucoup de souffrance physique et psychologique. Pour mon homme ce fut très dur aussi. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 SA+3. L'écho précoce passé à 8 SA nous a montré une petite crevette qui allait bien,mesurait déjà 18mm avec un bon rythme cardiaque. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de flipper. Je passe ma prochaine écho vendredi 13 à 13h (faut pas etre superstitieux!). J'ai peur qu'on nous annonce que quelque chose ne va pas.Je suis super inquiète et j'ai de plus en plus de mal à rester zen. Vous en parler me soulage déjà un peu.je vous tient au courant
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 18:39
[quote:91aad6010a="linoutte"]Bonjour à toutes, J'ai 29 ans et cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un petit bout. Malheureusement,nous avons perdu 4 bébés en 3 fausses couches (il y avait des jumeaux). Le coeur s'arrêtait à 8 SA sans que les différents examens que nous avons passé ne nous révèlent quoique ce soit.Beaucoup de souffrance physique et psychologique. Pour mon homme ce fut très dur aussi. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 SA+3. L'écho précoce passé à 8 SA nous a montré une petite crevette qui allait bien,mesurait déjà 18mm avec un bon rythme cardiaque. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de flipper. Je passe ma prochaine écho vendredi 13 à 13h (faut pas etre superstitieux!). J'ai peur qu'on nous annonce que quelque chose ne va pas.Je suis super inquiète et j'ai de plus en plus de mal à rester zen. Vous en parler me soulage déjà un peu.je vous tient au courant[/quote:91aad6010a] SLT A TOI MISS je suis desole pour tes FC mais a present tu dois t'occuper de celui qui est belle et bien en toi !! je n'ai jamais fait des FC et dieu merci pourtant je suis tres inquete pour tout ce qui ce passe !! tu dois te destresser car ce n'ai pas bon pour toi et pour le bb !!! courage a toi et gros bisous bonne grossesse
garfield60 41 messages
garfield60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 18:41
[color=indigo:48aceb1198]coucou tu as bien fait d'en parlé si ca te soulage c bien je suis tout coeur avec toi et ton copain ne va pas a ton echo avec plein de mauvaise idées en tete essai de t'occupé pour ne pas y pensé(je sai c facile a dire) en tout cas si tu veu en parlé n'hésite pa courage et gros bisous :wink:[/color:48aceb1198]
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 18:43
[quote:14b647acdf="linoutte"]Bonjour à toutes, J'ai 29 ans et cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un petit bout. Malheureusement,nous avons perdu 4 bébés en 3 fausses couches (il y avait des jumeaux). Le coeur s'arrêtait à 8 SA sans que les différents examens que nous avons passé ne nous révèlent quoique ce soit.Beaucoup de souffrance physique et psychologique. Pour mon homme ce fut très dur aussi. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 SA+3. L'écho précoce passé à 8 SA nous a montré une petite crevette qui allait bien,mesurait déjà 18mm avec un bon rythme cardiaque. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de flipper. Je passe ma prochaine écho vendredi 13 à 13h (faut pas etre superstitieux!). J'ai peur qu'on nous annonce que quelque chose ne va pas.Je suis super inquiète et j'ai de plus en plus de mal à rester zen. Vous en parler me soulage déjà un peu.je vous tient au courant[/quote:14b647acdf] halala,quelle angoisse,je me demande comment tu tiens le coup,tu es tres courageuse.j'espere de tt coeur pour toi que cette fois ce soit la bonne.ca a l'air bien parti.ce sont en general les 3 premiers mois les plus dur,et tu as pratiquement passe le cap.ne t'engoisse pas trop,c'est pas bon pour le bout'chou.prend bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles.bisous,a bientot
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 18:51
Ma première écho je l ai faite à 8 SA comme toi! (en fait mon gynéco l a faite pour avoir confirmation de ma grossesse plutot que faire une prise de sang). Ma crevette mesurait 18 mm comme toi et j ai entendu son petit coeur battre! J en suis maintenant à presque 38 SA :)... J espere que ça va être un bon présage pour toi! Cat
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 19:06
coucou linoutte Tes craintes sont tout à fait normales... Déjà pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas vivre une FC et je me sentais déjà très stressé pour l'echo des 12 semaines ... alors j'imagine ce que tu dois ressentir... Maintenant, je crois que si tout ce passait bien à l'écho des 8 semaines, il n' y a pas de raison que ça se passe mal maintenant !!! Le moment critique pour toi est passé!!! Il est clair que tu ne peux pas être positive dans cette situation mais tu en as déjà assez vécu... maintenant c bon ... tu vas voir, tu vas passer ton tour des mauvaises nouvelles et cette grossesse sera la bonne!!!! Je suis infirmière et je travaille en PMA, évidement il y a un risque plus grand de FC quand tu as recours à la médecine mais il reste très rare de voir une grossesse évoluer négativement après 2 mois... plus tu avances moins tu as de risques.... maintenant, si tu as besoin de parler et d'exprimer tes inquiètudes... lâches-toi on reste à ton écoute :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 19:26
dsl pour c'est malheur mais maintenant tu as un ptit etre en toi et garde le bien au chaud dans ton ventre et ne stresse pas trop ca va aller.tien nous vite au courant.
linoutte 7 messages
linoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 17:03
Merci vos messages m'aident beaucoup.C'est terrible car j'aimerai pouvoir croire en cette grossesse à fond. J'essaie de relativiser en me disant que cette fois je n'ai pas de saignements,de gros maux de ventre... Mais je n'arrête pas de me scruter sous tous les angles. Un obstétricien m'avait dit que dès que les seins redevenaient plus petits, c'est que c'était mauvais signe.Alors du coup,je les regarde tout le temps.Et dès qu'ils me paraissent moins tendus je flippe. Vous devez me prendre pour une folle. J'ai tellement peur que nous soyons encore déçus. Le pire,c'est que je suis infirmière alors je devrai pouvoir relativiser. Mais mon métier a aussi ses inconvénients car les médecins prennent beaucoup moins de gants avec moi car ils ne cessent de me dire "mais vous savez tout ça." Mais ils oublient que je suis une femme désirant devenir maman.Et dans ce cas on oublie totalement qu'on est infirmière. Encore merci pour vos messages
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 17:37
coucou et ben je vais te dire que je crois que c'est encore pire quand on est infirmière !!! On en sait trop et en même temps pas assez... et c'est pire!!! Je travaille en PMA et je vais te dire que j'étais persuadée que j'allais avoir des soucis de fertilité en plus des problèmes de mon ami puisque lui à une OAT... alors quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais :shock: !!!(malgrès mes inquiètudes ...j'ai eu bcp de chances sur ce coup là) On voit trop de choses... surtout les moins bonnes... Maintenant je crois qu'être enceinte est encore une belle inconnue et que l'expérience va venir en vivant cette grossesse comme toutes les autres mamans.... Courage, tout va bien se passer et surtout n'oublies pas de donner de tes nouvelles
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 12:17
bonjour les filles, Moi aussi je suis infirmiere et je crois comme vous qu'on flippe 3 fois plus avec notre métier.... A ce sujet, faut vraiment s'inquiéter si nos seins sont moins tendues ??? parc que j'ai l'impression qu'ils le sont un peu moins qu'au debut ...
lilimmos 24 messages
lilimmos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 12:31
je te souhaite de tout coeur de mener à terme ta grossesse, c vrai que c pas évident de ne pas stresser, mé chaque grossesse est différente . je te souhaite que du bonheur bisous
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:05
[quote:73455c2b04="linoutte"]Bonjour à toutes, J'ai 29 ans et cela fait un an et demi que nous essayons d'avoir un petit bout. Malheureusement,nous avons perdu 4 bébés en 3 fausses couches (il y avait des jumeaux). Le coeur s'arrêtait à 8 SA sans que les différents examens que nous avons passé ne nous révèlent quoique ce soit.Beaucoup de souffrance physique et psychologique. Pour mon homme ce fut très dur aussi. Aujourd'hui je suis enceinte de 11 SA+3. L'écho précoce passé à 8 SA nous a montré une petite crevette qui allait bien,mesurait déjà 18mm avec un bon rythme cardiaque. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de flipper. Je passe ma prochaine écho vendredi 13 à 13h (faut pas etre superstitieux!). J'ai peur qu'on nous annonce que quelque chose ne va pas.Je suis super inquiète et j'ai de plus en plus de mal à rester zen. Vous en parler me soulage déjà un peu.je vous tient au courant[/quote:73455c2b04] bonjour linoute, Comme je te comprends, j ai fait 2 fc en 2006 dont la premiere j 'etais a 2 jours de passer mon echo des 12 semaines quand j'ai eu des saignements donc direction mon gygy en urgence le petit coeur de ma crevette etait deja arreté depuis un peu plus de 15 jours apres analyse (suite curetage) son petit coeur ne battait plus depuis la 8 semaine de grossesse. Je comprends ta detresse et ton angoisse et comme toi j ai passer une premiere echo pour voir si tout allez bien mais le doute reste, les angoisses aussi. Aujourd hui je me dis que je suis sortis d affaire la passe critique est passé tout comme toi alors maintenant il faut positiver et mon gygy ma meme conseillé d'annoncer ma grossesse a mes proches tout de uite (alors que je voulais attendre encore) pour lui crier sur les toits que tu es enceinte et la meilleure des therapie pour conjurer l'angoisse et realiser que tout va bien!! J ai meme commencer a parler a mon bidon tres rapidement en lui disant que j allais faire tres attention a lui et qu on irait jusqu au bout tous les deux et qu il fallait qu il s' accroche, mon homme me prennait pour folle :lol: des fois!! Et la j ai qu une hate c'est de trouver un creneaux pour allez faire les soldes et commencer a acheter les body et les pyjamas et surtout des fringues pour moi!! Alors chacunes sa technique mais je te soutiens a fond et je suis comme toi je risquerais de m effondrer comme un chateau de carte si je devais encore apprendre une mauvaise nouvelle mais y a pas de raison!! Tiens moi au courant pour ton echo du 13 a 13 heure (pour moi ce sont des bons chiffres :wink: )moi je la passe le 19 a 17h30 . Et si tu as besoins de parler n hesite pas je serais la!!!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 15:43
Moi aussi j'ai fait une FC en 2004 à environ 3 semaines de grossesse. quand je m'en suis rendue compte, la ligne du test était très pâle, c'était déjà fini. Le médecin pense qu'il s'agissait peut être d'un oeuf clair, mais ça on ne le saura jamais. Je me suis dit que ce n'était pas son heure, que la nature avait décidé pour nous et que de toute façon je n'y pouvais rien. aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte alors qu'au mois de janvier on m'a diagnostiqué un dystrophie ovarienne et le médecin qui a fait l'écho m'avait annoncé que je n'ovulerai qu'une fois par an au max, et que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement. Je devais aller en centre de PMA en novembre, donc je m'étais fait une raison et je n'y pensait plus (j'ai mis deux mois pour arrêter de pleurer tous les soirs). Et trois mois après cette fameuse écho, je suis tombée enceinte, et je ne l'ai sû qu'à 6 semaines de grossesse (et en plus je faisais pas du tout attention, médocs, alcool... mais tout va bien ouf!!!). Donc, la nature est plus forte que tout ce que l'on peut dire ou croire, ne t'inquiète pas, tu iras au bout de cette magnifique aventure avec ton petit bouchon.
linoutte 7 messages
linoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:16
Voici les dernières news. J'ai passé mon écho du 3ème mois vendredi dernier. Nous étions super tendus avec mon mari. Mais tout va bien. Notre petit lutin fait un peu plus de 7cm,le coeur bat bien et il gigote déjà (vivement que je le sente), 2 bras et 2 jambes. Bref que du bonheur!!!! On a même vu ses petits pieds: trop craquant!!! Vous allez peut être me trouver bizarre. Mais d'avoir les papiers pour déclarer ma grossesse à la CAF et à la sécu, c'est comme si on nous autorisait à y croire pour de bon cette fois. Bien sur, l'obstétricien m'a demandé de continuer à faire bien attention tout en me rassurant. Voilà les filles, je voulais vous faire partagé le bonheur que nous éprouvons à l'idée d'être enfin parents après toutes ses galères. Merci pour tout vos messages qui m'ont aidé à tenir le coup. On se tient au courant
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 18:20
bonne nouvelle bonne continuation et fait attention a ce petit bout qui est bien au chaud dans ton bidou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.