Maman du quebec ?

Discussions

Auteur
Message
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:59
Coucou a toutes ma dpa est le 11 janvier j ai immigre au quebec en aout dernier et j'aurais souhaiter parler avec des futur maman du coin en effet les dates d'ecograpie sont differente de celle de france alors nous pourrions partager notre vecu... J'ai entendu hier son petit coeur battre c'etait un moment trés emouvant :D et je suis contente de l'avoir entendu parceque j avais quelques angoisse... :roll: Alors si il y a d'autres personne du quebec n'hesitez pas a venir jaser :lol:
dsjulie 622 messages
dsjulie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 19:31
salut moi aussi je suis du quebec, plus precisement de la rive-sud de montreal. et toi de quel coin viens-tu?? moi je suis a 16sa et j'ai ma 3e echographie demain. moi j"ai des echos a tous les mois car j'ai une grossesse a risque, donc je suis suivi de tres pres. j,ai eu une a 10 sa, une a 12sa (pour le prenatest)et demain ma 3e, a 16sa. et toi as-tu deja eu un echo??? moi aussi j'ai entendu son coeur battre la semaine et c'est tres emouvant d'entendre le petit coeur qui bat tes vite de notre bebe moi je suis dupour accoucher vers le 4 decembre et toi?? en esperant que d'autres filles du quebec vont venir nous jaser :lol:
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:53
salut moi je suis de boisbriand sur la rive-nord de montreal! j en suis a 16 semaines de grossesse et c est mon bb6... j ai alexia 13 ans, tommy 10 ans, kelly-ann 8 ans ,erika 5 ans, malory 3 ans et bb6 qui s en vient! et toi de quel coin tu es?? bonne chance a toutes et bizou!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 23:03
Salut les filles !!! Alors voila , je ne suis pas du quebec , du moins pas pour le moment !!! Mais moi et mon homme on doit etre installé au quebec pour le 4janvier ... Or j'accoucherais le 16novembre en france. ce qui fait ke kan on arrivera il sera agé de 1mois et demi et la ba on ne connait personne !! Ca m'inkiete un peu car evidemment il fodra un pediatre et tt cki va avec pour mon fils .... Tout ca pour dire ke lapréhension me gagne !! Est ce ke en ce ki concerne les vaccins c les memes ke en france ? Kan je lit vos histoires d'écograhies (derniere a 20S ) bah ca me rassure pa trop pr le ti !!! :oops: :oops: Rassurez moi les fillesss !!!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 23:29
Moi je suis de l'ouest de montreal je suis a valleyfield Merci d avoir repondu en nombre les filles je ne viens pas souvent sur le forum mais cela me fera plaisir d avoir de vos nouvelles Pour se qui est des differences entre la france et le quebec elles sont nombreuses mais dit toi qu il n y a pas plus de probleme avec les bebes au quebec qu en france Par contre prepare toi a quelques choc: ici la plupart des garderies publiques (les CPE qu'on les apelle elles coutent 7 $/jours ) sont sur liste d attente (trés longue liste d attente puisque mon bebe est deja inscrit sur liste d attente alors qu il est prevu pour janvier) autre chose ici il y a une grande penurie de medecins (plus qu en france) et il y a peut de chance que tu trouve un pediatre surtout au debut ...!! Mais ne t'inquiete pas ils ont un systeme de cliniques sans rdv pour les petites urgences (rhume,grippe ...) et enfin je ne sais pas si tu sais mais ici l'école de commence pas a 3 ans comme en france mais a 5 ans... Voila je vous embrasse et vous dit a bientot moi je suis dans les boites jusqu'au cou car je demenage le 1er et avec les coup de pompe du premier trimestre c est pas le pied ...!!! :? Bisous a toutes donnez moi de vos nouvelles
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 23:32
[quote:5e248e6170="ds_julie"]salut moi aussi je suis du quebec, plus precisement de la rive-sud de montreal. et toi de quel coin viens-tu?? moi je suis a 16sa et j'ai ma 3e echographie demain. moi j"ai des echos a tous les mois car j'ai une grossesse a risque, donc je suis suivi de tres pres. j,ai eu une a 10 sa, une a 12sa (pour le prenatest)et demain ma 3e, a 16sa. et toi as-tu deja eu un echo??? moi aussi j'ai entendu son coeur battre la semaine et c'est tres emouvant d'entendre le petit coeur qui bat tes vite de notre bebe moi je suis dupour accoucher vers le 4 decembre et toi?? en esperant que d'autres filles du quebec vont venir nous jaser :lol:[/quote:5e248e6170] pourquoi est ce une grossesse a risque ? j'espere que je ne suis pas trop indiscrete :oops: Bisous a toi
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:44
[quote:6d7f7ac1d0="lilie673"]Moi je suis de l'ouest de montreal je suis a valleyfield Merci d avoir repondu en nombre les filles je ne viens pas souvent sur le forum mais cela me fera plaisir d avoir de vos nouvelles Pour se qui est des differences entre la france et le quebec elles sont nombreuses mais dit toi qu il n y a pas plus de probleme avec les bebes au quebec qu en france Par contre prepare toi a quelques choc: ici la plupart des garderies publiques (les CPE qu'on les apelle elles coutent 7 $/jours ) sont sur liste d attente (trés longue liste d attente puisque mon bebe est deja inscrit sur liste d attente alors qu il est prevu pour janvier) autre chose ici il y a une grande penurie de medecins (plus qu en france) et il y a peut de chance que tu trouve un pediatre surtout au debut ...!! Mais ne t'inquiete pas ils ont un systeme de cliniques sans rdv pour les petites urgences (rhume,grippe ...) et enfin je ne sais pas si tu sais mais ici l'école de commence pas a 3 ans comme en france mais a 5 ans... Voila je vous embrasse et vous dit a bientot moi je suis dans les boites jusqu'au cou car je demenage le 1er et avec les coup de pompe du premier trimestre c est pas le pied ...!!! :? Bisous a toutes donnez moi de vos nouvelles[/quote:6d7f7ac1d0]* Ce qui ai des garderies je ne compte pas y mettre mon fils ! je m'en occuperais juska son entrée en maternelle ( 3ans). En ce qui concerne l'école ca ne me concerne pas , on sera au quebec que pr 3ans , donc il ira a l'ecole en france des kon rentrera !!! Oué ba l'histoires des medecins ca me rassure pas :? :shock: En tout cas , merci de m'avoir un peu eclairée
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 18:20
Bonjour a vous, je suis de 3-Rivières. Je suis contente de parler a des gens du québec, peut-être y en a-il qui on déja des enfants??? Je suis en train de lire un livre (fait en france), qui me parle de caisse primaire d'assurance maladie de la sécurité sociale, de caisse d'allocation familiale, de carte nationale de priorité, est-ce que je dois en tenir compte ou cela ne s'applique pas chez-nous??? Merci Annie
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 19:00
J'ai quelque peu de difficultés a comprendre les dates sur ce site. J'ai passé ma 1 écho et si je continue le compte je suis rendu aujourd'hui a 14 semaines. Je présume que se sont des semaines d'aménorhée (14) et non des semaines de grossesse (12). Mais sur ce site, il me dise que je suis a ma 16 semaine... Je comprends rien Annie
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 20:36
[quote:a4ea86708e="Annie_P"]J'ai quelque peu de difficultés a comprendre les dates sur ce site. J'ai passé ma 1 écho et si je continue le compte je suis rendu aujourd'hui a 14 semaines. Je présume que se sont des semaines d'aménorhée (14) et non des semaines de grossesse (12). Mais sur ce site, il me dise que je suis a ma 16 semaine... Je comprends rien Annie[/quote:a4ea86708e] Moi aussi j ai beaucoup de difficultée a comprendre les dates qu'affice se site je ne suis pas a ma treizieme semaine mais a ma douzieme je ne cherche pas vraiment a comprendre tant que je sais que mon bebe est prevu pour le 11 janv c est la seule chose importante a mes yeux lol et toi il est prevu pour quand ton petit bout ? pour repondre a ta questions sur les demarches administratives elles ne s appliquent qu'en france en effet chaque pays a des manieres differentes de s'occuper des femmes enceintes... j'ai une questions a poser aux futures maman voulez vous connaitre le sexe de votre bébé ou preferez vous attendre la surprise ? Nous on hesite encore Bisous a toute
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 01:51
Coucou les filles j ai une question pour celle qui ont deja accouche... Je me suis inscrite au CLSC pour les cours de preparation a la naissance mais ils n'on pas pu me dire sur combien de semaine s'etalaient les cours... Voila merci d avance a celle qui savent :)
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 14:51
Ma date est prévu pour le 22 déc puffffff!!! C'est que le 15 déc on est sensé aller voir un spectacle d'humour (Martin Matte), j'espère être en bonne condition pour y aller. Qui sait quand a lieu la 2 écho, est-ce a la 2 que l'on connait le sexe. Moi je préfererais garder la surprise, mais mon conjoint aimerait beaucoup le savoir...dilemme. Aussi, avez-vous engraisser depuis que vous êtes enceinte, disons que j'ai le même ventre qu'avant (une petite bédaine), mais j'ai hâte que ca paraisse un peu. Je crois avoir trouver des bonnes personnes avec vous, je crois que l'on va partager ce moment de grossesse ensemble et que ca va me faire du bien de jaser avec des filles qui vivent la même chose que moi... Annie
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 20:25
[quote:09ea0a8aea="Annie_P"]Ma date est prévu pour le 22 déc puffffff!!! C'est que le 15 déc on est sensé aller voir un spectacle d'humour (Martin Matte), j'espère être en bonne condition pour y aller. Qui sait quand a lieu la 2 écho, est-ce a la 2 que l'on connait le sexe. Moi je préfererais garder la surprise, mais mon conjoint aimerait beaucoup le savoir...dilemme. Aussi, avez-vous engraisser depuis que vous êtes enceinte, disons que j'ai le même ventre qu'avant (une petite bédaine), mais j'ai hâte que ca paraisse un peu. Je crois avoir trouver des bonnes personnes avec vous, je crois que l'on va partager ce moment de grossesse ensemble et que ca va me faire du bien de jaser avec des filles qui vivent la même chose que moi... Annie[/quote:09ea0a8aea] J'espere que tu pourras assister a ton spectacle :wink: peut etre que cela declenchera le travail (c'est arrive a une de mes tantes elle ecoutait anthony kavanah a la tele et ca a declenche ses contractions :lol: ) Moi non plus je n ai pas grossi depuis le debut de ma grossesse mais par contre je sens que ma bedaine est plus dur ... Pour le sexe du bebe avant que je sois enceinte le papa et moi on ne voulais pas savoir mais maintenant je crois qu il aimerait le savoir alors je pense qu'on le demandera ... Bisous a toutes Amelie
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 16:38
Y en a-t-il qui serait au courant des congés parentaux, pour le père comme pour la mère??? A quel montant seront-nous payé??? Peut-être y en a-t-il qui on déja des enfants...
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 17:05
[quote:8c723bdae0="Annie_P"]Y en a-t-il qui serait au courant des congés parentaux, pour le père comme pour la mère??? A quel montant seront-nous payé??? Peut-être y en a-t-il qui on déja des enfants...[/quote:8c723bdae0] J'avoue que moi aussi je me pose des questions je ne sais pas si mon mari y aura le droit parceque on m'a dit que ca fonctionnais comme l assurance chomage alors je pense qu'il n aurat pas assez cotise pour sa Je vais essayer de chercher des reponses sur les sites du gouvernement si j en trouve un clair je te donnerai l adresse Ps je cherche pas maintenant car je suis dans les boites pour mon demenagement ... :( j ai l impression que cela ne finira jamais :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.