Echographie vaginale ou abdominale?

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 08:24
Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?
liloenfants 6 messages
liloenfants
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 08:29
[quote:fb3ba7d3d4="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:fb3ba7d3d4] :P bonjour pour ma part je l'ai eu abdominale mais si tu est à 10 SG pour moi le bébé est assez gros pour le voir avec l'écho addominale si tu étais au tout début elle serait vaginale, mais sinon ne t'inquiète pas elle n'ai pas douloureuse elle est plus précise si je ne me trompe pas.
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 08:30
salut oui la 1ère écho est vaginal car ils voye mieu mais ne t inkiète pas sé pa douloureux.Tu verra se serra que du bonheur car tu vas découvrir ton bout de chou pour la 1ère fois. Profite bien de ce moment et si tu as des question n'hésite pas a les poser. Bonne continuation maman de céline 2 ans et demi et enceinte de 16SA
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 08:38
[quote:46ce07874c="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:46ce07874c] Tout dépend de l'endroit ou tu vas, moi mes trois échographies étaient des échos abdominales (j'ai fait mes échos dans un cabinet privé). Je sais par contre, que lorsque je suis allée à l'hopital pour RDV ou urgence, j'ai eu le droit à des échos vaginales. ça ne fait absoluement pas mal. Il te mette la sonde dans le vagin et il regarde. Ce n'est pas du tout douloureux et moins désagréable qu'un frotti ou un toucher vaginal ! et c'est que du bonheur de voir BB !
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 08:38
[quote:67de1172a5="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:67de1172a5] ca depend de l'endroit auquel tu fait ton echo , si c ché ton gygy tu as de forte chance pour ke se sois vaginal , c'est indolore mais pas tres agreable , et si tu fé ca ché un echographe se sera surmen adbominal mais ca depen aussi de la semaine a laquel tu es si c a 12sa se sera abdominal car bébé est assez gros evite les creme sur le ventre aussi ca brouille les ultrason
jmd59600 1 messages
jmd59600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 08:46
[quote:dc55ae98a3="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:dc55ae98a3] bonjour oui c'est vrai moi je n'ai senti aucune douleur et en plus on voit tres bien le foetus j'en garde un tres bon souvenir et pourtant c'était la 1ere fois que j'en faisai une
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 08:49
[quote:ad65af4611="vaness156"][quote:ad65af4611="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:ad65af4611] ca depend de l'endroit auquel tu fait ton echo , si c ché ton gygy tu as de forte chance pour ke se sois vaginal , c'est indolore mais pas tres agreable , et si tu fé ca ché un echographe se sera surmen adbominal mais ca depen aussi de la semaine a laquel tu es si c a 12sa se sera abdominal car bébé est assez gros evite les creme sur le ventre aussi ca brouille les ultrason[/quote:ad65af4611] Ah oui, très important : éviter la crème sur le ventre sinon l'échographe voit moins bien si c'est une échographie abdominale et boire 1/2 l d'eau 1/2 h avant, ça permet de mieux voir ton petit bout de chou.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 08:53
[quote:9ba19096fc="vicky59"]Bonjour tout le monde je passe ma 1e echo mercredi prochain on m'a dit qu'à la 1e on nous faisait une echo vaginale pouvais vous me dire si c'est vrai et en quoi cela consiste et aussi est ce douloureux?[/quote:9ba19096fc] en fait se ki fodrai ke tu fasse c ke tu appel l'endroit ou tu va passer ton echo et ke tu leur demande kel genre d'echo et eux te repondron ca se trouve tu as besoin de boir avan et tu le ne le c meme pas renseigne toi pour ma 1ere echo jai du boire 1.5 litre d'eau avant , javai rdv a 9 h00 et jme suis lever a 7h30 , 1.5litre en 1heure 30 c cho :lol:
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 08:55
Merci pour vos reponses je suis à 12sa donc se sera surement une abdominale je vous dirais quoi mercredi
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 16:07
SALUT moi j'ai fait ma 1ere echo a 6sg et elle était abdominal ca dépend du gygy
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 17:12
coucou, moi premier écho à 5sg c'était une vaginale, si le gygy t'as pas encore fait d'écho c'est fort possible que se soit une vaginale (aucune douleur c'est a peux près comme un froti mais avec un appareil), perso j'ai préféré la vaginale on le voit trop bien!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:58
Perso, lorsque j'ai passé ma 1ère écho, je devais être théoriquement a plus de 12 SA, dc elle a commencé par me faire une écho abdo, mais BB était finalement plus jeune que prévu, elle a alors sorti la sonde permettant de faire une écho vaginale. Pas de quoi s'inquiéter! Tu a dû déjà avoir à faire un examen gynéo avec un spéculum j'imagine? Et bien là c'est pareil, c'est une sonde qu'elle introduit ds ton vagin ms ce n'est absolument pas douloureux! Et puis tu a les yeux rivé sur l'écran dc tu n'y pretes vraiment pas attention! Le Dr a même dû donner plusieurs accoups ds mon vagin, histoire de réveiller BB car il faisais un gros dodo, ce qui l'empêchais de le mesurer!!!! En résumé, que du bonheur, rassures toi! profite bien de ce moment, c'est excellent! Tu me raconteras? Biz Alex
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:43
Salut les filles ! Alors ces échos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Racontez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 11:01
Un moment inoubliable, cette écho, gravée dans le coeur de Maman et Papa! Echo vaginale pour moi aussi (utérus rétroversé oblige! :roll: ) et j'ai fais la connaissance de mon TiTrésor!!! Chéri a été ému aux larmes, et moi aussi! Et puis, le voir bouger, se blottir contre la paroie utérine, et entendre la battements de son coeur....c'est tellement ENORME!!! :D Maintenant, le papa m'en parle un sourire béat aux lévres, et prend de plus en plus son rôle très au sérieux... "Tu nous couve un beau bébé" m'a-t-il dit...j'en aurais pleuré d'émotion! :oops: :wink: J'ai quand même eu une écho sur le ventre, après, pour que gygy puisse faire ses derniers examens... On en aurait redemandé! :D
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 12:11
A vous lire, je suis encore plus pressée de passer la mienne ! Encore 1 semaine (le 28/6 à 9h15) ! J'ai également l'utérus rétroversé donc je m'attends aussi à avoir la seconde écho en vaginale !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.