Voyage long enceinte, possible ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:28
Salut les filles! Je voulais savoir si vous saviez s'il existe des risques à faire un long voyage en voiture (1300km) pendant le 3ème mois de grossesse. J'avais prévu d'aller au Portugal (le pays de mon papa) bien avant d'être enceinte et le voyage qui sera en août est prévu au début de mon 3ème mois. Ce voyage me tient très à coeur (ça fait 3 ans que j'y suis pas retournée) mais si les risques sont trop importants j'y renoncerai. Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages. Biz
paloma170 1 messages
paloma170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:39
bonjour, en ce qui me concerne c'était aussi portugal pour les vacances (aout prochain)à trois mois et demi de grossesse. Nous avons annulé. J'ai fait une fausse couche il y a 7 mois. Mais demande a ton medecin, le mien dit qu'en prenant les autoroutes en position semi allongée et en se reposant (dormir) dés que la fatigue te prend ça se fait. Des copines ont meme pris l'avion au premier trimestre sans pb. Cela depend de ta nature si tu n'as aucun soucis medical? bon courage a toi et bon voyage si tu pars
mamanlulu2 40 messages
mamanlulu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:39
[quote:e14d6439eb="ptite lolo"]Salut les filles! Je voulais savoir si vous saviez s'il existe des risques à faire un long voyage en voiture (1300km) pendant le 3ème mois de grossesse. J'avais prévu d'aller au Portugal (le pays de mon papa) bien avant d'être enceinte et le voyage qui sera en août est prévu au début de mon 3ème mois. Ce voyage me tient très à coeur (ça fait 3 ans que j'y suis pas retournée) mais si les risques sont trop importants j'y renoncerai. Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages. Biz[/quote:e14d6439eb] salut par rapport a mon experience pour bb1 si ton gygy ne te l interdit pa y a pas de raison quan je lui est demander si je pouvai faire de long voyage il m a repondu pas de prob vs etes pa malde juste enceinte...c surtout sur les dernier moi qu il fo eviter demande lui a ta prochaine visite pour etre sure et pas partir stresse mais il y a pa de raison si tout va bien bonne vacance au portugal profite bien biz a bientot
kenette 2 messages
kenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:40
Bonjour! Je voulais savoir s'il existe des risques à faire un long voyage en voiture pendant le 5ème mois de grossesse. Merçi
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 08:42
Je suis partie en Thailande alors que j'étais enceinte de 4 mois et à part les précautions alimentaires mon gynéco m'a laissée partir ! Pourtant ça a été super creuvant ! (levé à 5h30, visites incessantes etc... ) Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:6423eef0b0]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:6423eef0b0][/url]
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:43
merci beaucoup pour vos réponses. Je vois la gynéco fin juillet après avoir eu ma première écho, je verrai bien ce qu'elle me dit et comment je me sens à ce moment là. De toute façon on ne prend que l'autoroute et on s'arrête toutes les 2-3 h maxi. J'ai aussi vu qu'il existait une sorte de guide qui repositionne la ceinture de sécurité sous le ventre, je lui demanderai si elle me le conseille. Biz
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 16:05
[quote:7859bb18c8="ptite lolo"]Salut les filles! Je voulais savoir si vous saviez s'il existe des risques à faire un long voyage en voiture (1300km) pendant le 3ème mois de grossesse. J'avais prévu d'aller au Portugal (le pays de mon papa) bien avant d'être enceinte et le voyage qui sera en août est prévu au début de mon 3ème mois. Ce voyage me tient très à coeur (ça fait 3 ans que j'y suis pas retournée) mais si les risques sont trop importants j'y renoncerai. Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages. Biz[/quote:7859bb18c8] moi perso je revient de 837 klm deux fois en une semaine et j ai eux du mal a recup et j avais l impression que bebe me compresse le bassin sa fait que de passer mes on est pas tte les meme :d
BB14 17 messages
BB14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 20:21
coucou les filles!! Moi je part le 16 juillet a marseille pour prendre le bateaux. je serais à 18 SA, J'habite à Paris donc plus de 900 km.... J'ai demandé à mon medecin ainsi qu'a ma gygy ils m'ont repondu qu'il ny avais pas de probleme si c'est pas une ancienne voiture, qu'elle est des bons amortisseurs et que la personne qui conduit doit etre un conduiteur calme et non nerveux (acceleration...freinage....).et de s'arreter tout les 2heures avec 1/2 de pause où tu dois marcher pour te degourdire les jambes et boire beaucoup d'eau. J'espere que ses conseils de rassure un peu. Bonne grossesse à toutes!!!!
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:16
hello, à ma première grossesse, j'étais partie en Egypte à 6 mois 1/2 avec 4h d'avion à l'aller et 7 au retour (escale imprévue :-s) : aucun problème. à cette grossesse, je suis allée de Colmar à Toulouse en voiture donc 2000 km aller-retour à presque 3 mois puis une semaine après, on est partis en Tunisie en Avion : 2h de vol + 3h de transfert en minibus. Et on a fait une excursion durant laquelle on a fait 800 km en bus sur des routes bosselés, du dromadaire, du 4x4 et de la caleche. Bon c'est vrai, le bus qui sautait dans tous les sens et le 4x4 j'ai moyennement apprécié, mais en tout cas, aucun souci, bébé est bien accroché. Donc sauf grossesse à risque, il ne devrait y avoir aucun soucis :-)
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 17:37
[quote:c1cb78c2c1="ptite lolo"]Salut les filles! Je voulais savoir si vous saviez s'il existe des risques à faire un long voyage en voiture (1300km) pendant le 3ème mois de grossesse. J'avais prévu d'aller au Portugal (le pays de mon papa) bien avant d'être enceinte et le voyage qui sera en août est prévu au début de mon 3ème mois. Ce voyage me tient très à coeur (ça fait 3 ans que j'y suis pas retournée) mais si les risques sont trop importants j'y renoncerai. Je vous remercie pour vos conseils et vos témoignages. Biz[/quote:c1cb78c2c1] Mon mari est portugais et moi je suis tombée amoureuse de ce pays donc je connais bien les voyages 8 en voiture et 2 en avions.Cette année BB1 est la alors je prends l'avion,moi je préfère éviter la voiture car m'arreter toutes les 2 heures et mettre 3 jours pour arriver non merci!!Tu es la seule a pouvoir prendre la décision mais demande a ton gy il n' y aura pas meilleur conseil. Bonnes Vacances....
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 18:32
Mon travail consiste à conduire et je fait entre 2000 et 2500km par semaine, je suis à 10sg+3j et cela ne me pause pas de problème donc sauf grossesse à risque je pense pas que partir en vacances (même loin) pause de pb. Bon courage, bonne vacance et bonne grossesse
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 19:31
je vous conseille quand même de demander conseil à votre gygy car les vibrations c'est pas top quadn même. Et attention à ne pas confondre voyage en avion et en voiture car en avion pas de vibrations ...
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:18
coucou, moi je suis actuellement à 10 semaines de grossesse mais dans deux semaines nous partons également au portugal, j'ai demandé à mon gygy et il nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis, j'en serais à 12 semaines, mon col est bien et y'a pas de rasion pour ne pas partir. nous avons une bonne voiture et la plupart du voyage est e l'autoroute alors il n'y pas d'inconvénient, juste s'arrêter toutes les deux-trois heures mais ça de toute façon on le fait systématiquement. je pense qu'a partir du moment ou la grossesse se passe bien il n'y a pas de raison de ne pas en profiter surtout si on s'en sent capable et si le gygy est ok
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.