Je n'y comprend rien....

Discussions

Auteur
Message
stephlo 121 messages
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 22:53
Bonjour à toutes Voilà je ne comprend rien je suis exactement à 13 sa et 5 j selon l'echo que j'ai passé il y à 2 semaines ou j'étais à 11 sa et 5j et l'échographe m'a dis que j'accoucherais le 9/12, jusque là ca va sauf qu'en lisant les postes je m'apercois que beaucoup de filles sont à 14 sa et doivent accoucher vers le 20/12, c'est compliqué leurs dates éclairez moi les filles s'il vous plait. Bizzzzzzzz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 22:58
coucou je suis enceinte et je dois accoucher le 12/12. d'après le calendrier d'etreenceinte.com je suis a 15 sa. d'après le gynéco, je suis a 14 sa. en comptant sur le calendrier (le vrai !!!) c'est gygy qui a raison...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 23:06
[quote:42cce85cd7="stephlo"]Bonjour à toutes Voilà je ne comprend rien je suis exactement à 13 sa et 5 j selon l'echo que j'ai passé il y à 2 semaines ou j'étais à 11 sa et 5j et l'échographe m'a dis que j'accoucherais le 9/12, jusque là ca va sauf qu'en lisant les postes je m'apercois que beaucoup de filles sont à 14 sa et doivent accoucher vers le 20/12, c'est compliqué leurs dates éclairez moi les filles s'il vous plait. Bizzzzzzzz[/quote:42cce85cd7] Coucou pour connaître la date de ton accouchement ... tu prends la date de tes dernières règles si je compte bien elles datent du 2 mars... tu dois enlever 3 mois .... donc 2/12/07 et tu rajoutes 7 jours ...donc c'est bien le 9/12/07!!!! Ta date est correcte Ne fais pas attention aux différents sites, dont celui-ci ( par exemple) car je ne sais pas comment ils calculent mais te promets, ils se trompent Biz et bonne grossesse
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 23:08
[quote:786bb7e1a8="VALAIS"][quote:786bb7e1a8="stephlo"]Bonjour à toutes Voilà je ne comprend rien je suis exactement à 13 sa et 5 j selon l'echo que j'ai passé il y à 2 semaines ou j'étais à 11 sa et 5j et l'échographe m'a dis que j'accoucherais le 9/12, jusque là ca va sauf qu'en lisant les postes je m'apercois que beaucoup de filles sont à 14 sa et doivent accoucher vers le 20/12, c'est compliqué leurs dates éclairez moi les filles s'il vous plait. Bizzzzzzzz[/quote:786bb7e1a8] La date d'accouchement est comptée depuis la fécondation et pas depuis les dernières règles ce qui explique des petits décalages[/quote:786bb7e1a8] Ben non normalement pas de différences possibles une grossesse dure 38SG ou 40 SA
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:19
salut en fait a partir du 1er jour des regles , les doc comptent en semaine d'aménorée... au bout de 2 semaines d'aménorées, il considèrent la date présumée de conception. sur ce site ce sont les semaine d'aménorée chaque nouvelle semaine qu'on entame il nous dit qu'elle semaine d'aménorée qu'on entame. donc on fait 39 semaines complètes ou 41 semaines complète d'amnéorée... quand été tes dernieres règles? par contre kaly77 kan je compte pour moi selon ta méthode -3 mois + 7 jours ca marche pas car mes dernieres règles été le 4 sept 06 ce qui me ferai accouché le 11 juin or c prévu pour le 18??? j'aimerai que tu aies raison :lol:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 23:25
[quote:9956522101="VALAIS"]Ben non normalement pas de différences possibles une grossesse dure 38SG ou 40 SA[/quote:9956522101] Bien sur que ca peut être différent on a pas toute des cycles de 28 jours ce qui explique la différence.[/quote] Evidemnt qu'on a pas toutes des cycles de 28 jours mais çà change rien!!!! Une date de grossesse est éstimée sur une echo par rapport à la taille de l'embryon ... là on a SG et tu dois enlever 2 semaines et tu as SA....
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 23:59
[quote:3b4e1a4283="shanys"]salut en fait a partir du 1er jour des regles , les doc comptent en semaine d'aménorée... au bout de 2 semaines d'aménorées, il considèrent la date présumée de conception. sur ce site ce sont les semaine d'aménorée chaque nouvelle semaine qu'on entame il nous dit qu'elle semaine d'aménorée qu'on entame. donc on fait 39 semaines complètes ou 41 semaines complète d'amnéorée... quand été tes dernieres règles? par contre kaly77 kan je compte pour moi selon ta méthode -3 mois + 7 jours ca marche pas car mes dernieres règles été le 4 sept 06 ce qui me ferai accouché le 11 juin or c prévu pour le 18??? j'aimerai que tu aies raison :lol:[/quote:3b4e1a4283] Coucou il y a un truc qu'il faut pas oublier les filles... les SA ne sont pas toujours les dates réelles des dernières règles... SA est soit la dates des dernières règles si cycles de 28 jours ( car c'est un cycle moyen) donc date théorique des dernières règles!!!! La date d'accouchement est liée à la date de conception... SG et pour que tout le monde parle le m^me language on parle de SG (selon echo) et si on veut parler en SA on retire 2 semaines..... (selon cycle moyen)) Et donc shanyss si tu dois accoucher le 18 c'est que tu as ovulé plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.