Moral en chute libre besoin de conseil !

Discussions

Auteur
Message
Guest754514
12 messages
Guest754514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 18:28
bonjour, je suis enceinte de 13 semaines aujourd'hui, je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, j'ai 23 ans et ma grossesse ce passe bien dans l'ensemble (pour le bébé). moi c'est une autre histoire : fatigue, nausées, mal de dos, et grosse détresse. le papa est auprès de moi, mais le moral ,'est pas là et rien n'y fait ... je pensais que de venir vivre dans ma nouvelle maison (tout juste propriétaire), allé m'aider à retrouver le moral, mais à part de la fatigue en plus et du boulot (beaucoup de ménage et de rangement), rien de neuf. pour la fatigue je prends des vitamines que m'a donné le pharmacien et du gimgembre pour les nausées (super efficace !), mais je suis toujours autant fatiguée et "déprimée". :cry: SVP avez vous des conseils à me donner ? je sais que bb1 va bien, j'ai passé mon écho la semaine dernière et il bouge bien, son coeur bat bien et tout et tout, mais rien à faire ... :cry: d'avance merci de votre aide !
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 19:01
Il est très fréquent d'avoir le moral dans les chaussettes, surtout au début. Et tout ça à cause des hormones! Dis toi que cela va très probablement passer d'ici quelques semaines et surtout pense à rassurer ton compagnon car il peut ausi en souffrir. Avoir un BB est peut être une chose naturelle, mais cela amène beaucoup de modifications physiques et psychologiques qui se règlent d'elles même. Moi au début j'étais presque euphorique et depuis 2 semaines environ je commence à déprimer, donc tu vois rien que de très normal. Si tu a besoin de parler je reste à ta disposition. Courage
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 12:07
[quote:e3af31c88b="katystef"]coucou... j'ai 28 ans le futur papa en à 30 nous sommes déja parents de deux enfants thimothé(g)7ans et natty(f)5 ans....bébé3 est prévu pour le 24 dec...nous vivons sur hyeres dans le var...au soleil... si vous étes de la meme région ou au meme stade de votre grossesse n hésitez pas...[/quote:e3af31c88b] salut j ai 24 ans j ai une fille christina qui va avoir 4ans en decembre et j habite a besse sur Issole a coté de brignoles et j attend bébé 2 pour le 19 decembre je suis a 13 sa
Guest754514
12 messages
Guest754514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:12
[quote:a064712e48="marnie"]Il est très fréquent d'avoir le moral dans les chaussettes, surtout au début. Et tout ça à cause des hormones! Dis toi que cela va très probablement passer d'ici quelques semaines et surtout pense à rassurer ton compagnon car il peut ausi en souffrir. Avoir un BB est peut être une chose naturelle, mais cela amène beaucoup de modifications physiques et psychologiques qui se règlent d'elles même. Moi au début j'étais presque euphorique et depuis 2 semaines environ je commence à déprimer, donc tu vois rien que de très normal. Si tu a besoin de parler je reste à ta disposition. Courage[/quote:a064712e48] Merci bien, il est vrai que ça dépend un peu des jours. je suis allée à la piscine ce matin et ça fait du bien de changer d'air et de voir du monde. pour beaucoup de chose j'ai hâte que ma grossesse avance : nausées, fatigue, et moral je vais prendre mon mal en patience et voila !
Guest754514
12 messages
Guest754514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:12
[quote:46b4349100="marnie"]Il est très fréquent d'avoir le moral dans les chaussettes, surtout au début. Et tout ça à cause des hormones! Dis toi que cela va très probablement passer d'ici quelques semaines et surtout pense à rassurer ton compagnon car il peut ausi en souffrir. Avoir un BB est peut être une chose naturelle, mais cela amène beaucoup de modifications physiques et psychologiques qui se règlent d'elles même. Moi au début j'étais presque euphorique et depuis 2 semaines environ je commence à déprimer, donc tu vois rien que de très normal. Si tu a besoin de parler je reste à ta disposition. Courage[/quote:46b4349100] Merci bien, il est vrai que ça dépend un peu des jours. je suis allée à la piscine ce matin et ça fait du bien de changer d'air et de voir du monde. pour beaucoup de chose j'ai hâte que ma grossesse avance : nausées, fatigue, et moral je vais prendre mon mal en patience et voila !
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 17:43
hello je suis dans mon 5 ème mois si cela peut te rassurer je me sens très seule moi aussi malgré mon homme et mon bébé de 16 mois, je pleure souvent même si mon homme fais des efforts pour comprendre mais je vois bien qu'au bout d'un moment ça le gave un peu mes sautes d'humeur !! alors la solution que g trouvé c parler avec d'autres mamans ou futures sur les forums cela me fait du bien !! biz et bon courage pour la suite si tu veux me parler voici mon mail perso: e-gio@voila.fr
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 22:17
coucou mooun Je vais te parler en connaissance de cause car pour ma premiere ça m'avait fait ça .Malade fatiguée du coup envie de rien et le moral en prend un coup , c'est tres dur mais faut pas desesperer et te reprendre en main y'a les hormones qui y jouent (les vilaines!!! :evil: ) mais force toi ma belle sinon tu vas te causer des tracas pour rien . La ça recommençait pour ma deuxieme grossesse et je me suis interdit de m'écouter !! donc meme si je suis malade (primperan me fait du bien qq mm!!) et mm si je suis fatiguée je me forçe pour ma pepette qui a 3 ans et je me motive . Dis toi que ça dure les trois premiers mois apres la grossesse c que du bonheur ,mais c sur que quand on est malade c vraiment pas rose !! enfin courage à toi et grosse bise :wink:
Guest79640
30 messages
Guest79640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:06
J'entame ma 13ème SA et moi aussi je suis à fleur de peau, je m'irrite facilement et ai moi de patience. C'est pas facile pour mon chéri qui me trouve très chiante et qui dit que je suis sans arrêt en train de chercher des raisons pour" l'engueuler". Alors dans mes moment de calme, là je vais lui faire des calins et je m'excuse d'être désagréable. Plein de bisous et je me fais pardonner. En même temps, je lui lis les articles qui parlent des sautes d'humeur des femmes enceintes et j'essaie d'être plus tendre quand tout va bien. Du coup mon chéri crie à tout va que je suis plus chiante qu'avant (et qu'avant c'était déjà pas mal), mais il le dit en souriant, en me prenant dans ses bras et en m'embrassant. Conclusion: On leur demande certe d'être comprehensifs, mais on doit quand même faire preuve d'empathie, se mettre à leur place mettre les bouchées doubles quand on sent une petite acalmie dans nos humeurs. Ils méritent bien ça les papas de nos p'tit bouts!!!! Allez bon courage à toutes!!!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:20
Moi c 'est laeti 25ans cheri 27ans et je suis a 11s4js ce soir je vais voir gygy pour echo2!!! et la 3eme le 11juin!!! j ai hate d etre ce soir 18.45 devant le petit ecran de tele!!!! :lol: Je suis du 31 et c 'ets notre bb1
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 10:21
BOnjour Moun et toutes les autres, Moi aussi je suis très déprimée, j'ai aussi envie de partir très loin. J'ai envie de dormir jusqu'à l'accouchement :cry: Moi aussi je pleurs très très souvent :cry: Courage j'espère que ça va passer rapidement, du moins au deuxième trimestre...
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:57
salut les filles Moi j'ai 25 ans et mon chéri 26ans, on a une fille de 2 ans et demi et la je suis enceinte de 14SA. Nous sommes du 66 de Perpignan. Ma grossesse se passe super bien comme la première pas de synmptômes, rien du tout a part un peu fatigué mais sans plus. Voila pour moi. Bonne continuation a toutes
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:49
moi c'est audrey 27 ans bb 1 j'habite à le pradet pres de hyeres bb prevu pour le 17 dec bisous
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 14:57
c est bizarre car moi aussi ca me fais ca je suis super fatiguee j ai deja 5 enfants a la maison et je vous jure que je n ai plus la patience que j avais...une chance que j ai un conjoint formidable qui me comprend car en plus j ai arretter de fumer alors vous avez pas idee comment je me sens! une chance que par connaissance de cause ca passe...ce sont les ormones qui sont chamboulee! moi qui etais au tout debut heureuse comme ca se peux pas maintenant je suis super deprimee j ai le gout de rien faire et c ets vraiment plate!! bonne chance a toutes ca fais du bien de voir qu on est pas seule!!! :wink:
Guest79640
30 messages
Guest79640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:51
[quote:b64bdf1bcd="moonwalker72"]Coucou les filles et merci pour vos messages! je me sens moins seule! C'est vrai que le premier trimestre, c'est pas évident, mais les femmes sont plus courageuses que les hommes, alors battons nous! Et je pense que quand il y a des moments d 'acalmie, on a pas à s'excuser auprès de nos hommes d être plus desagréables, non les filles, je suis désolée, on porte un bébé et c'est pas facile! alors merde! c est à euxd etre plus attentionné, non ?? Moun[/quote:b64bdf1bcd] Chacun conçoit l'amour comme il l'entend. Pour moi, c'est un partage, dans le couple chacun y met du sien. Pour un homme, la grossesse surtout au début est quelque chose d'abstrait, les hormones et ce qui en découle ???comprennent pas; ils ne le voient pas, ne le ressentent pas :?: . Faut savoir se mettre à leur place. C'est aussi ça l'amour. On n'impose pas les choses et pis voilà c'est tout c'est comme ça; c'est un peu capricieux. C'est pas parce qu'on est enceinte que la terre doit se mettre à nos genoux et qu'on doit en plus lui cracher à la figure. Tu ne t'excuses pas d'être enceinte, tu t'excuse de toutes les vilaines choses que tu as pu lui dire, tu t'excuse de ne pas être attentive comme tu peux l'être d'habitude, tu le rassures que si tu es comme ça en ce moment, c'est pas parce que tu ne l'aimes plus, c'est pas parce que maintenant qu'il t'a fait un gamin tu t'en fous de lui, mais c'est ton état qui veut ça, ce sont tes hormones. Ca rassure un homme de savoir que sa partenaire est toujours la même et que c'est un état passager. Maintenant si tu as un homme qui ne s'occupe pas de se que tu ressens que tu sois enceinte ou pas c'est un autre sujet, on peut aussi en parler je suis passé par là :cry: . Là je parle d'un homme qui aime sa femme au quotidien. Je parle d'un couple qui n'a pas de problèmes relationnel ou peu. Bref, je peux comprendre que ma première réponse soit à coté de la plaque, si on parle pas du même spécimen d'homme lol
Aureliesourie2 4 messages
Aureliesourie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:27
Salut, moi c Aurélie, je suis de Draguignan ds le Var, j'ai 27 ans et le papa aussi, on attend bb3, c prévu pour fin décembre,donc environ 12sa mais je sais pas encore exactement puisque ici , c compliqué pour avoir un rendez vous. Mon écho est prévu pour le 21 juin, c là que on pourra vraiment bien me la dater. J'ai déjà 2 ptes filles, de 4 ans et demie et de 2 ans. Je suis super contente, ce sera le dernier je pense , surtout que les nausées sont très fortes, du coup c pas simple avec 2enfants. Je fais de l'acunpuncture, ça améliore qd m bien les choses. On va pouvoir sortir nos pts bidons au soleil, le sud c le top qd m, m si c surpeuplé en été. Bisous à vous et bon courage.[color=indigo:63fe57b090][/color:63fe57b090] Aurélie :wink: :D[color=indigo:63fe57b090][/color:63fe57b090]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.