Prise de poids trop importante !!

Discussions

Auteur
Message
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:21
Bonjour les futures mamans !! Je reviens de chez le médecin, il m'a pesé, et oh surprise, 6 kilos en 3 mois !!! :oops: Selon lui c'est trop je n'ai droit de prendre que dix kilos !! Je pensais pouvoir prendre 13-14kilos. Je n'ai pas l'impression de manger excessivement ! Pourtant je ne suis pas en surpoids, je messure 1m65 et pése actuellement 54 kilos. Avez-vous des idées pour ne pas trop prendre de poids ou plutôt limiter les dégâts ? On me conseille de ne plus saler et de ne plus manger sucré. Merci de vos conseils
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:42
Salut! Pendant ma grossesse, mon gynéco m'avait mise au régime car je prenais trop de poid. Il m'avait conseillé de ne plus manger de sucre (juste droit à deux fruits par jour) et de manger des féculents un repas sur quatre et de privilégier bien évidemment les légumes... J'avais perdu 1kg en une semaine! Faut s'y tenir quoi...
Guest301521
12 messages
Guest301521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:42
une femme n'est pas comme une autres et on est toutes différentes face à ça! personnelement je n'ai pas fait d'excès à ma première grossesse et j'ai quand meme prit 18 kilos!!! ne t'inquiète pas moi aussi j'étais dans ton cas et tu verras il y a des mois ou tu stagnes plus ou moins... niveau alimentation: mon conseil: mange normalement, ni plus ni moins privilegie les legumes le poisson et bien sur mange des gateaux si tu en a envie mais sois resonnable car je t'assure que, pour moi, ça était difficile de perdre les kilos grossesse!! mais surtout ne dramatise pas! pas de régime quel qu'il soit!! PROFITE de ta grossesse vis la à fond (sans tomber dans l'excès) :wink: bizzzzzzzzzzzzzz
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 19:02
salut je reviens moi aussi de l'obstetricien et oups ! 9 kgs à 5 mois et demi pour 12 au total ! le probleme c'est que je n'ai pas du tout envie de me priver je suis une gourmande et j'adore manger des conneries ( pas excessivement biensur !) et je mange beaucoup de feculents ! bon ca va parce que j'ai la chance d'etre assez fine a la base mais mon cheri lui, veut me mettre a la diete !
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:21
Merci de tes petits conseils, je vais faire attention mais sans me priver !! Bizz
amavasya 12 messages
amavasya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:39
[quote:ac99dd396b="dorotheetn18"]Merci de tes petits conseils, je vais faire attention mais sans me priver !! Bizz[/quote:ac99dd396b] Ben oui il ne faut pas se focaliser là dessus ! Moi aussi ma gygy était fachée car 5 kgs en 3 mois ... pourtant je mange très équilibré, de tout raisonnablement ! Mais tu vois cette semaine alors que je n'ai rien changé, j'ai perdu un kg ... Bref, ça va ça vient ... Mon doc lui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire de régime ! Il faut manger de tout car bébé a besoin de tout lui aussi ! Et Enceinte on dépense plus d'énergie (150 kcal au 1er trimestre) Et moi non plus je ne suis pas "grosse" ... 65 kgs pour 1m72 ... Mais je dois dire que la réflexion de ma gynéco n'a pas été très agréable ! Il faut dire qu'elle est maigre comme un clou elle! lol Et c'est une femme .. peut être + stricte ! Alors que mon doc, un homme, était bcp moins "dramatisant" !!! En tous cas si ça peut t'aider et que tu en as le courage, 30 min de marche active/jour c'est éfficace pour limiter la prise de poids et pour la circulation ! Gros bisous à toi !!! Et aux autres aussi !
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:22
salut les filles Je suis enceintes de 13Sa et j ai pris 2 kilos, j essaye de faire attention mais sans faire de régime rassuré vous. car pour ma première je suis parti de 65kilos mesurant 1m60 pas grande lol et j ai pris 20 kilos donc arrivé en fin de grossesse a 85kilos. Le truc, c'est qu'il me reste des kilos de ma première grossesse alors si je reprends 20 kilos de plus c'est pas bon du tout. Mais faut pas ce predre la tête, et vivre notre grossesse a fond. Bonne continuation a toutes. Maman de céline de 2 ans et demi et enceinte de 13SA
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:34
[b:2cf7118a76]faire un regime en etant enceinte ???? vous rendez vous compte que c'est normal de prendre du poids quant on attend un enfant ???? si vous avez envie de manger,et bien ne vous privez pas, mangez !!!! par experience d'une amie qui etait enceinte et qui faisait un regime : elle ne mangeait que des aliments legers, non sale, non sucre. resultat : le bebe est ne a 6 mois de grossesse (donc tres bien premature, hein !) a cause de son alimentation ! c'est a dire qu'elle n'avait pas assez de liquide amniotique du fait qu'elle ne mangeait que leger et bebe n'a pas grossi, a la naissance il faisait 650 gr ! alors les filles!!!! arretez vos betises de regime et profitez de la grossesse pour manger ce que vous voulez, vous aurez bien le temps de perdre du poids apres !!!! ps : pour mon bebe1 : j'ai pris 27 kg pour mon bebe2 : j'ai pris 17 kg je suis enceinte de bebe3, je mesure 1m72 et pese 58 kg. moi aussi je me suis fais engueuler pendant ma 1ere grossesse pour ma prise de poids! et alors ??? au moins, mon fils etait en forme et ne a terme ! j'espere que ca vous feras reflechir (je juge pas, mais ca me mets hors de moi c'est betise de regime enceinte !) bisous et bonne grossesse a toutes[/b:2cf7118a76]
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:31
ouh ouh cha cri ds les chaumiéres com disent les chtis! lol je rigoleeeeeeeee!Suis completemnt d accord avec kalista et coup de gueule aussi! Sachez qu a ma premiére grossesse j ai pris 18 kg pour 1m58 58 kG.A ce jour apres 2 fc consécutives je suis partie avec 63kg et à 14 sa suis à 68kg ce ki fait 5kg mais 10 kg de plus ke mon poids initial!!!Alors mesdames arrétez!! Suis tellemnt énormes ke les gens me demandent si c pour biento d autres ki me connaissent et ke je n ai pas revu pensent ke suis enceinte de 7 mois! veridique!Allez profitons de nos grossesses les filles de nos bidous le reste on verra plus tard :lol: :lol: :lol: bizouuuuuuuuu a vos bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 17:38
benh je suis d'accord avec vous, ce que je voulais dire "en faisant attention" c'est de manger équilibré ! Vive les envies !!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 10:42
ben moi je suis a 1sa et je me suis pesé hier je suis a 3kilos! j'ai peur de trop grossir quand meme! ma tante a pris 27kilos! je c que chaque femme est differente mais bon... je veux pas tomber dans l'excès pourtant je mange pas plus mais je fait aucun exercice en faite je suis toujorus dans le fauteuil! ben oui je suis en arret depuis le debut et je fou plus rien donc je crois que c a cause de sa que je prend vite je trouve! vous en pensez quoi?
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:29
salut les filles, je suis enceinte de 16 et quelque jours, et pour ma part, je pesè 55 - 55.5kg. Au début j'ai perdu 2 kg, je me sui retrouvé à 53.1 kg (j'ai été aussi mince! mdr). J'ai eu une visite ché le gygy le 22 mai, et je pesé encore 53.3 - 53.5 kg. Je n'ai donc pas encore pris de kilo malgré un ventre bien rond qui lui a énormément grossi... J'espère vraiment prendre mé 10 kg. j'ai lair bien parti mais je peu tré bien prendre 20 kg les derniers mois. On verra...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 14:59
[quote:4e8b54fcb3="kalista"][b:4e8b54fcb3]faire un regime en etant enceinte ???? ps : pour mon bebe1 : j'ai pris 27 kg pour mon bebe2 : j'ai pris 17 kg je suis enceinte de bebe3, je mesure 1m72 et pese 58 kg. [/b:4e8b54fcb3][/quote:4e8b54fcb3] Il faudrait veiller à ne pas tomber dans l'excès inverse !!! en prenant autant de poids tu risques un diabète, que ton bébé peut déclancher également et tu risques une belle pré-éclampsie qui cause des naissances prématurées c'est à dire la même chose qu'en s'alimentant trop peu soit disant comme ton amie. La raison voudrait que (les médecins vous le diront) : on ne prenne rien pendant les 3 premiers mois, 1,5 kg chaque mois du 2ème trimestre 2 kg par mois au 3ème trimestre cela fait 10,5 kg, c'est déjà pas mal surtout qu'il faut les perdre après !!! Pas de régime enceinte mais il faut penser à sa santé et à celle du bébé...
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 15:22
[b:5138947c0f]pourquoi soit disant ???? penses tu que je ments ou que j'invente cette histoire ???? je connais cette femme et je peux te garantir que ce que je raconte et la pure verite. quant a l'alimentation, il est clair que ce que tu ecris est certainement juste, mais chaque cas et different. les prises de sang mensuelles sont faites pour surveiller les taux de sucre et compagnie. pour revenir a ma "connaissance", c'est a la visite du 6 eme mois et pendant une echo, que le gygy a constate qu'il n'y avait plus assez de liquide amniotique, il a donc declanche l'accouchement. il faut un juste milieux a tout et ne pas se priver, c'est a dire d'avoir envie de manger un truc mais ne pas en manger 3 tonnes !!! bien evidemment. je voulais juste partager une experience pas joyeuse pour le nouveau ne, et donner mon point de vue, sachant que j'en suis a ma 3e grossesse (5eme en faite!). bonne grossesse les filles bisous[/b:5138947c0f]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 19:51
[quote:fc57714cdb="kalista"][b:fc57714cdb]pourquoi soit disant ???? penses tu que je ments ou que j'invente cette histoire ???? je connais cette femme et je peux te garantir que ce que je raconte et la pure verite. quant a l'alimentation, il est clair que ce que tu ecris est certainement juste, mais chaque cas et different. les prises de sang mensuelles sont faites pour surveiller les taux de sucre et compagnie. bisous[/b:fc57714cdb][/quote:fc57714cdb] Alors non je ne pense pas que tu mentes, :!: :idea: mais je crois que prendre 20kg est beaucoup plus grave que de faire attention à ne pas en prendre... Si chaque cas est différent les médecins n'encouragent pas les prises de poids excessives... :!: On ne peut pas se laisser aller sous prétexte qu'on est enceinte, et bonjour les difficultés pour perdre ses kilos après !!! Je sais aussi que si je prenais 20 kg mon homme divorcerait illico!!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.