Prise de poids trop importante !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 20:08
Prendre 20 kg pendant une grossesse....quoi de plus normal??? Il faut arreter à un moment de tout croire, et suivre à la lettre ce que disent les livres, les sites internet et même parfois les médecins éxcessifs! Y'a des raisonnements que je ne comprends vraiment pas. Aujourd'hui, tout est controlé lors d'une grossesse. Il faut faire ça, ne pas faire ça....... Moi j'ai bien envie de dire qu'il faut continuer à vivre, tout simplement. Personne n'est constitué de la même façon et chacune d'entre nous vis sa grossesse à sa façon. De mon coté, j'en suis bientot à 3 mois et j'ai perdu 2 kg.....c'est comme ça, j'ai pas faim! Heureusement que j'ai une gygy intelligente qui me dis que tout est normal. Sinon, à écouter certaines d'entre vous, je serais déjà en dépression! Alors, continuez à vivre comme avant et vous ferez toutes des beaux bébés!!!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 20:18
[quote:fb59b764d3="bénéné95"]Prendre 20 kg pendant une grossesse....quoi de plus normal??? Il faut arreter à un moment de tout croire, et suivre à la lettre ce que disent les livres, les sites internet et même parfois les médecins éxcessifs! [/quote:fb59b764d3] Non prendre 20 kg pour une grossesse n'est physiologiquement pas normal !!! Justement, en plus ce n'est pas bon pour sa propre santé ni celle du bébé ! Les médecins savent quand même de quoi ils parlent !
EMITA24 27 messages
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 21:05
Je me lance les filles..... coucou moi suis a 12 sa et + 2kgs sachant que 160cm et 65 kgs je ne suis pas vraiment mince.... le probleme c est que pour ma 1ere je l etait et j ai pris 20kg et j en ai garde environ 5...je me faisais toujours engueler par ma gyne, j ai rdv lundi et j ai peur de ce qu elle va me dire.... pourtant je fais bien attention mais sans me priver quand j ai envie de quelque chose. j ai bien l intention de pas depasser les 10kg, mais j ai aussi peur de tomber dans le pas assez... est ce que vous pensez que je suis dans la moyenne ? j aurais prefere de rien prendre mais bon... :cry: il est sur que je ne me laisserai pas alle comme pour la premiere, je vous jure c est trop dur apres... :cry: :cry:
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 21:07
[b:2292598f1e]ah bon ok, j'ai sans doute compris de travers. perso, pour ma 1ere grossesse, j'ai pris 27 kg et je mesure 1 m 72 pour 53 kg (a l'epoque). j'ai perdu mes kilos de grossesse en 1 an et je suis descendue et stagne a 56/57kg. mon fils est en tres bonne sante et moi aussi. je crois que tout depend de la morphologie des femmes mais en aucuns cas, il faut mettre tout le monde dans le meme panier. chaque grossesse est differentes et chaques femmes l'es egalement. c'est pour ca qu'il ne faut pas faire de generalite. de plus, est ce que vous savez vraiment pourquoi les medecins preconisent de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse ? tout simplement lors de l'accouchement,pour eviter de faire des cesariennes, des forceps ou autre. je pense qu'il est deja assez difficile de ne pas culpabiliser, mais nous vivons a une epoque ou la grossesse est vecue comme une culpabilite, et c'est bien dommage. moi, perso, je vis tout simplement et je ne prives de rien, meme si je dois prendre 30kg, mon mari m'acceptera et mon bebe sera en bonne sante (sauf si cas contraire pendant un exam, par exemple). bonne grossesse a toutes et bisous[/b:2292598f1e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.