Je vous en pri aide moi T21

Discussions

Auteur
Message
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:17
voila se matin mon gygy ma apeler pour me dire que la prise de sang poutr la t21 eté pa bonne ke javais 1/170 il ma di de faire une amio mai je ne veu pa par peur de faire une fausse couche pourten a la premiere echo la clarté nucale eté de 0.9 et j étai a 11 semaine svp dite moi si ses si inkietan ke sa g vraimen tres peur :cry: :(
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:20
[quote:99096f5cca="ninie915"]voila se matin mon gygy ma apeler pour me dire que la prise de sang poutr la t21 eté pa bonne ke javais 1/170 il ma di de faire une amio mai je ne veu pa par peur de faire une fausse couche pourten a la premiere echo la clarté nucale eté de 0.9 et j étai a 11 semaine svp dite moi si ses si inkietan ke sa g vraimen tres peur :cry: :([/quote:99096f5cca] je suis moi meme ce matin aller passer ma clarte nucale et elle etais a 1.6 a 12 semaines et 5 jours... mais mon echographiste m a dit que si ton bebe a l os du nez c est qu il a encore moins de chance d etre trisomique... parle s en a ton gygy voir si a l echo il ont vu l os du nez!! bonne chance...
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:38
Salut, Sit tu as peur de faire une amniosynthese : ne la tente pas ! 0,9 mm c'est super. Moi, j'avais un résultat de 1/90 au test , et le bébé n'était pas trisomique !!! Biz
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 19:16
[quote:69d731e59a="ninie915"]voila se matin mon gygy ma apeler pour me dire que la prise de sang poutr la t21 eté pa bonne ke javais 1/170 il ma di de faire une amio mai je ne veu pa par peur de faire une fausse couche pourten a la premiere echo la clarté nucale eté de 0.9 et j étai a 11 semaine svp dite moi si ses si inkietan ke sa g vraimen tres peur :cry: :([/quote:69d731e59a] Bonjour Nini, Je n'y connais rien en echographie donc je ne peux pas te dire mais je voulais quand même t'apporter mon soutien car je comprends ton inquiétude. J'espère que tu en sauras plus rapidement pour te rassurer. Bisous Julie
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 21:32
Perso, mon oncle est atteint de t21, et je sais que je n'hésiterais pas à faire tous les examens possibles pour savoir si mon bb en est atteint aussi. Ceci dit, c'est très personnel. Il faut savoir que la pds pr la t21, qu'elle soit positive ou négative, n'augure pas un résultat certain. Et puis, pour l'amniocentèse, ma mère en a fait une pour ma petite soeur, et celle ci est née le 8 janvier, alors qu'elle était prévue le 8 janvier, le risque de fausse couche existe, mais bon, ce n'est pas non plus la ajorité des cas. C'est un choix à faire, si tu veux en parler à quelqu'un qui sait ce que c'est que la vie de quelqu'un de triso et de sa famille, hésites pas.
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 08:11
[quote:4e2fe0f12b="ninie915"]voila se matin mon gygy ma apeler pour me dire que la prise de sang poutr la t21 eté pa bonne ke javais 1/170 il ma di de faire une amio mai je ne veu pa par peur de faire une fausse couche pourten a la premiere echo la clarté nucale eté de 0.9 et j étai a 11 semaine svp dite moi si ses si inkietan ke sa g vraimen tres peur :cry: :([/quote:4e2fe0f12b] Salut, Tout a fait d'accord avec Floced........ Moi je te le deconseille, la clarté nucale de ton bébé est super alors ne tente rien si tu as peur Tu es jeune, en bonne santé.......donc pas de raison de tinkieter!! Moi elle etait a 0,19 et c mon médecin traitant qui ma deconseillé! Gros bizou Anne
chadou 16 messages
chadou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 17:01
[quote:302e1bde29="ninie915"]voila se matin mon gygy ma apeler pour me dire que la prise de sang poutr la t21 eté pa bonne ke javais 1/170 il ma di de faire une amio mai je ne veu pa par peur de faire une fausse couche pourten a la premiere echo la clarté nucale eté de 0.9 et j étai a 11 semaine svp dite moi si ses si inkietan ke sa g vraimen tres peur :cry: :([/quote:302e1bde29] Bonjour, J'ai reçu un message de mon gygy me disant que le résultat du dépistage sérique nécessitait une amnio. La CN était à 1mm lors de ma 1er écho et j'ai fini par savoir que j'étais à 1/90. Je me suis renseignée parce que j'ai la chance de travailler avec des médecins. L'amnio est un bon moyen de dépister non seulement la T21 mais aussi d'autres anomalies c'est pourquoi je vais la faire. Mais rien ne t'y oblige et si tu veux certains médecins se fient plus à l'écho. Tu as un bb avec une CN à 0.9mm c'est nickel! et en plus l'amnio est demandée a être réalisée si tu es entre 1/10 et 1/210 et tu es plus près de 210 ... J'espère que cela te rassure! Bon courage!! Pour ma part, je ne te cache pas que j'ai peur mais je ne veux pas être négative. Je crois que si j'avais eu 1/170, je ne la ferai pas.
ricgedine 24 messages
ricgedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:51
Bonjour Pour ma part j'avais une clarte nucale de 1.6mm à 12sa et aujourd'hui je dois faie une amniosynthese d'urgence MARDI carj'ai un risque de 1/70. Je panique et stresse : avez vous quElques conseils ? Mongyneco ma'rrete une journée apres seulemenT ?J'habite un appart au 4eme sans ascenseur ??? Quel est le rsique que mon bébé soit trisomique et au pire que je fasse une fausse couche ?
Guest102416
84 messages
Guest102416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 12:10
bonjour je suis ninie celle ki a a ecri le premier mesage je sui maintenan a 25sa et je n es pa fai l amio par contre il m on fai passer une echo plu pousser et ts va bien bebe et en bonne sante ouff... maintenan cela depan de ton age moi j avai un riske de 1/170 a 19ans donc apres d autre calcul le gygy ma di ke sa me fesai 1/1000 donc pa d amio maintenan ses a toi de voir mai en ts ca je ses se ke ses je sui passe par la et je ses ke ses tres tres dur a vivre je sui de tous coeur avec toi .. et tien ns au couran
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.