Je vous quittes... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 17:22
[quote:fa88865e5b="phénix2b"]Bonjour Rickou, à vrai dire... je suis un peu comme synage, j'ai suivi votre histoire mais sans jamais te répondre... Et en lisant les derniers posts... j'avoue que je suis un peu perplexe! As-tu relu ce que tu as écrit??? Tu dis être malheureux, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu dis vouloir cet enfant plus que tout et maintenant... le détester??? (là ch'uis larguée!!) [/quote:fa88865e5b] donc je vais me repeter, moi j'ai une certaine conception de la vie de couple/famille, un enfant doit etre désiré des 2 partenaires, et les 2 partenaire doivent en avoir la charge de son eduction a 100% pas chacun dans son coin de temps en temps. du coup, OUI j'ai voulu cet enfant plus que tout, du moment que la maman voulais faire sa vie avec moi.. (au moins pendant quelques année) NON je ne veux plus cet enfant maintenant que la maman a décidé de rompre notre couple. [quote:fa88865e5b="phénix2b"] La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais si aujourd'hui, tu n'as toujours rien construit, c'est peut-être parce que tu n'as pas trouvé la bonne personne, mais aussi, peut-être parce que tu as un problème à régler avec toi-même (je sais, je parle comme un psy, mais il y a quelques mois, j'étais à ta place...) [/quote:fa88865e5b] t'inquietes pas, je suis suivi par un psy depuis 3 semaines (depuis la premiere rupture sur laquelle elle est finalement revenue) et je travaille donc sur moi meme et dieu sait que financierement c'est un enorme sacrifice.. mais j'en ressent le besoin ! [quote:fa88865e5b="phénix2b"] Je ne te connais pas, et mon idée n'est aucunement de te juger: la seule chose que je juge dans cette histoire c'est le fait de vouloir avorter car je suis contre ce principe (chacun ses idées!) surtout dans les conditions dans lesquelles cet avortement va être pratiqué... D'après ce que tu décris, la femme avec laquelle tu avais prévu de faire cet enfant... n'est pas elle-même sortie de l'enfance, elle ne sait pas ce qu'elle veut et en attendant, elle veut détruire la vie de l'être qu'elle porte (désolée je trouve ça nul et puérile!) sans regarder quelles conséquences cela peut avoir. [/quote:fa88865e5b] pour discuter avec elle depuis 2 jours quasiement toute la journée. elle ne se voit pas vieillir avec moi, que ce soit avec ou sans le BB. elle ne m'aime plus, ca on ne controle pas completement. elle voudrai bien a la limite garder cet enfant sans moi et sans rien me demander. moi je ne veux pas savoir avoir un enfant dans la nature qui se posera toujours la question de qui est son pere et voudra forcement un jour le voir etc, sachant que je n'aurais jamais participé a son education. donc la meilleure solution est l'avortement. justement pour moi le fait d'avorte est certes un moment douloureux sur le moment et un souvenir qui ne disparaitra jamais. mais ca evitera que cet enfant souffre.. il y a deja assez d'enfants dans ce cas la avec les divorces et separations. [quote:fa88865e5b="phénix2b"] Mais de ton côté, je ne suis pas certaine que tu saches toi aussi ce que tu veux. Rechercher la compagnie c'est une chose, mais crois-moi, à certains moments dans un couple, tu rêves d'un peu de solitude... [/quote:fa88865e5b] certes, moi je sais tres bien ce que je veux... une vie de famille heureuse et epanouie. avec femme, enfant, mari, le chien, les chats, etc.. j'idealise peut etre, mais je cherche a me rapprocher au maximum de cet idéal. [quote:fa88865e5b="phénix2b"] Je ne dis pas que cet avortement vous sera bénéfique à tous les 2... mais peut-être aidera-t-il ta copine à grandir un peu... un enfant n'est pas un jouet, il réclame attention, calins, amour, il a besoin d'être rassuré, langé, bercé, nourri... je ne t'apprends rien je suppose, mais avoir un enfant, c'est une décision qui doit être prise à 2 et mûrement réfléchie... et je rejoins ce qui vient d'être dit, il vaut mieux que la douleur qui te frappe arrive maintenant plutôt que dans 15 ans avec pertes et fracas...[/quote:fa88865e5b] oui, cet avortement va au moins pour moi (je ne peux pas parler pour elle) me faire longuement souffrir. mais c'est la meilleure solution. quand a la faire grandir... faudrai surtout qu'elle apprenne ce que c'est un couple et les concessions associées, la stabilité, les projets sur le long terme et biens reflechis. voila
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 18:15
Re! désolée de t'avoir fait te répéter... je pige de quoi il retourne désormais (ch'uis pas blonde... mais presque! :wink: ) Alors je vais de nouveau être franche... (pardon mais c'est ma politique, la langue de bois c pas mon truc...): si elle n'est pas prête à faire de concessions, ne sait pas ce qu'est un couple, ne se voit pas vieillir avec toi, "à la limite" veut garder l'enfant mais sans toi... Nan mais... on est en plein délire là??? Alors là... fuis aussi vite que tu peux et surtout aussi loin! En effet, c'est reponsable de ta part de refuser de laisser un enfant sans père "dans la nature" et c'est tout à ton honneur... mais pire encore... même si elle revient... ce sera toujours instable et si elle a vraiment cette vision des choses... elle finirait par péter les plombs un beau jour et c'est toi et votre enfant qui en feriez les frais. Franchement, comme le disait je ne sais plus qui sur le forum... elle ne mérite pas l'amour que tu lui portes... Laisse-toi le temps de "digérer" cette histoire et continue à te faire suivre, et lorsque tu seras prêt, recommence autre chose et sers toi de cette expérience pour refuser ce type de situations. Bon courage en tous cas, et un jour tu seras ce fameux futur papa... sans aucun doute! @ bientôt MARIE
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:30
[color=green:c0fe7c5abe][b:c0fe7c5abe]Bonjour, quoi te dire de plus à part tout ce qui est déjà inscrit ? :roll: Une chose est sûr, c'est que cette personne ne te mérite pas ! Car décider d'avoir un enfant est encore plus fort que le mariage car c'est un lien qui unit toute la vie... C'est bien que tu demandes de l'aide à un professionnel. Moi je n'en ai pas le coourage et pourtaant j'en aurai bien besoin. J'ai 26 ans, et je n'ai connu que mon mari. Pour lui aussi c'était la 1ère fois, seulement voilà durant les 10 ans que nous avons passé ensemble, il a commis des erreurs qui m'ont terriblement meurtris. Certes aujourd'hui donc au bout de 10 ans, je suis toujours avec l'homme " de ma vie", je suis maman d'une petite Victoria de 2 ans, j'attends BB2, nous sommes mariés et nous avons une société à nous 2 mais il y a les blessures.... Aujourd'hui d'ailleurs, je vais sur le plateau les maternelles poour enregistrer un témoignage sur le fait de n'avooiir conu qu'un seul partenaire...je vais y parler des dérapages, de mon enfance en compagnie d'un pédophile etc.... Je pense que je suis un peu comme toi dans le fait de me raaccrocher quoi qu'il m'en coute à l'autre... mais est ce la bonne solution ? En revanche je te conseil vivement d'exiger un papier certifiant de l'IVG ! car c'est facile de prendre rdv et de ne pas y aller....soit sur de cela ! Mais effectivement je ne te conseil pas de te raccrocher à elle...à part si tu souhaite une relation en dent de scie ! Je suis sure que tu mérite mieux mais iil faut être patient par moment ! Enfin bon continu a nous donner de tes nouvelles....[/b:c0fe7c5abe][/color:c0fe7c5abe]
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 16:05
Coucou, rickou On avait dejà parler ensemble de cette histoire incroyable, je tombe de nvo des nues.... et je rejoins bcp les filles qui t'ont répondu precedement, donc je n'en rajouterais pas... Simplement laisse tomber et pense à toi, c'est bien triste tte cette histoire... je pense à toi!! bizbizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.