[quote:fa88865e5b="phénix2b"]Bonjour Rickou,
à vrai dire... je suis un peu comme synage, j'ai suivi votre histoire mais sans jamais te répondre...
Et en lisant les derniers posts... j'avoue que je suis un peu perplexe! As-tu relu ce que tu as écrit??? Tu dis être malheureux, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu dis vouloir cet enfant plus que tout et maintenant... le détester??? (là ch'uis larguée!!)
[/quote:fa88865e5b]
donc je vais me repeter, moi j'ai une certaine conception de la vie de couple/famille,
un enfant doit etre désiré des 2 partenaires, et les 2 partenaire doivent en avoir la charge de son eduction a 100% pas chacun dans son coin de temps en temps.
du coup,
OUI j'ai voulu cet enfant plus que tout, du moment que la maman voulais faire sa vie avec moi.. (au moins pendant quelques année)
NON je ne veux plus cet enfant maintenant que la maman a décidé de rompre notre couple.
[quote:fa88865e5b="phénix2b"]
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais si aujourd'hui, tu n'as toujours rien construit, c'est peut-être parce que tu n'as pas trouvé la bonne personne, mais aussi, peut-être parce que tu as un problème à régler avec toi-même (je sais, je parle comme un psy, mais il y a quelques mois, j'étais à ta place...)
[/quote:fa88865e5b]
t'inquietes pas, je suis suivi par un psy depuis 3 semaines (depuis la premiere rupture sur laquelle elle est finalement revenue)
et je travaille donc sur moi meme et dieu sait que financierement c'est un enorme sacrifice.. mais j'en ressent le besoin !
[quote:fa88865e5b="phénix2b"]
Je ne te connais pas, et mon idée n'est aucunement de te juger: la seule chose que je juge dans cette histoire c'est le fait de vouloir avorter car je suis contre ce principe (chacun ses idées!) surtout dans les conditions dans lesquelles cet avortement va être pratiqué...
D'après ce que tu décris, la femme avec laquelle tu avais prévu de faire cet enfant... n'est pas elle-même sortie de l'enfance, elle ne sait pas ce qu'elle veut et en attendant, elle veut détruire la vie de l'être qu'elle porte (désolée je trouve ça nul et puérile!) sans regarder quelles conséquences cela peut avoir.
[/quote:fa88865e5b]
pour discuter avec elle depuis 2 jours quasiement toute la journée.
elle ne se voit pas vieillir avec moi, que ce soit avec ou sans le BB.
elle ne m'aime plus, ca on ne controle pas completement.
elle voudrai bien a la limite garder cet enfant sans moi et sans rien me demander.
moi je ne veux pas savoir avoir un enfant dans la nature qui se posera toujours la question de qui est son pere et voudra forcement un jour le voir etc, sachant que je n'aurais jamais participé a son education.
donc la meilleure solution est l'avortement.
justement pour moi le fait d'avorte est certes un moment douloureux sur le moment et un souvenir qui ne disparaitra jamais. mais ca evitera que cet enfant souffre.. il y a deja assez d'enfants dans ce cas la avec les divorces et separations.
[quote:fa88865e5b="phénix2b"]
Mais de ton côté, je ne suis pas certaine que tu saches toi aussi ce que tu veux. Rechercher la compagnie c'est une chose, mais crois-moi, à certains moments dans un couple, tu rêves d'un peu de solitude...
[/quote:fa88865e5b]
certes, moi je sais tres bien ce que je veux... une vie de famille heureuse et epanouie. avec femme, enfant, mari, le chien, les chats, etc.. j'idealise peut etre, mais je cherche a me rapprocher au maximum de cet idéal.
[quote:fa88865e5b="phénix2b"]
Je ne dis pas que cet avortement vous sera bénéfique à tous les 2... mais peut-être aidera-t-il ta copine à grandir un peu... un enfant n'est pas un jouet, il réclame attention, calins, amour, il a besoin d'être rassuré, langé, bercé, nourri... je ne t'apprends rien je suppose, mais avoir un enfant, c'est une décision qui doit être prise à 2 et mûrement réfléchie... et je rejoins ce qui vient d'être dit, il vaut mieux que la douleur qui te frappe arrive maintenant plutôt que dans 15 ans avec pertes et fracas...[/quote:fa88865e5b]
oui, cet avortement va au moins pour moi (je ne peux pas parler pour elle) me faire longuement souffrir. mais c'est la meilleure solution.
quand a la faire grandir... faudrai surtout qu'elle apprenne ce que c'est un couple et les concessions associées, la stabilité, les projets sur le long terme et biens reflechis.
voila