Brulure dan le vente pouve vous maider (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 10:12
Bonjour, Ben moi clarté nucale à 1 mm ce qui est très bon, mais j'ai tout de même choisi de faire la prise de sang. C'est un choix. Bisous
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 08:07
[quote:6c80da1229="lina2104"]bonjour les filles, j'ai fait ma premiere echo(enfin la 3 eme)mais la premiere du premier trimestre,mon ti bout va bien il a tout ses membres,il bouge il avale,et tout,sa clarté nucal est bonne1.6mm,je suis a 11 sg.mais mon gygy ma conseillé de faire la prise de sang pour la trisomie 21 sacahnt quil ma assuré que mon bébé etait en trés bonne santé mais bon,j'espere que c'est rien.voila merci pour vos réponses!![/quote:6c80da1229] Salut, Pour moi, c BB1 et la clarté nucale etait a 0,19mm. La je suis dans mon cinquieme mois. Ma gygy m'en avait aussi parler mais mon médecin traitant me l'as deconseillé car il peut y avoir des resultats faussement positif et cela peut provoquer de grave soucis psychologique chez une femme. Je veux pas te faire peur mais il m'a raconter l'histoire d'une de ses patientes a qui cela est arrivé et elle a fini par se suicider alorsque tout aller bien........ Donc moi, je n'ai pas fait de pds...... Apres c un choix...... Bizou et bonne grossesse Anne
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 23:51
Coucou , Moi la clarté nucale du bébé été de 1,5 lors de l'écho des 12SA. Le gyneco ma dit que la mesure ete bonne ainsi que toute les autres qu'il a pu effectuer ce jour la ( oui car bébé n'"été pas decider a se montrer !! ) , cependant au rdv de control 15jours apres il ma proposé de faire le test pour la T21 , j'ai accepté car ce n'ai qu'une prise de sang , et personnelement je n'ai pas peur du resultat... Maintenant c'est vrai que si on me dit qu'il faudrait effectuer une amnio , je refuserais. J'ai confiance en ma grossesse , surtout apres un debut difficile ( hamatome retro-placentaire ) et que tout c'est arranger. Et je me dit eaglement que nos generations avant nous n'avait pas cette option de l'amnio , alors je fait comme eux , je prend le riqsue et quoi qu'il arrive j'assumerais. Bonne grossesse a toutesss
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:35
bonjour a tous, j'ai regardé ce matin sur mon echo du premier trimestre et ma clarté nucale et de 0,8 mm est ce normal je ne comprend pas tout c'est ma premiere grossesse apres une fausse couche l'année passé je doit faire la prise de sang pour la T21 le 4 juin...
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:53
oui c'est très bien, elle doit etre inférieure à 3 mm.
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:33
merci cassiopee pour la reponse ca me rassure beaucoup je suis une grosse paniqueuse meme si ce mot n'existe pas lol
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:07
[b:1b84fe2c99]coucou je suis a ma 3e grossesse et j'ai toujours fais la prise de sang meme si la clarte nucale etait bonne. le risque 0 n'existe pas, et surtout pas en medecine. lors de la 2e echo, par exemple, les echographes disent toujours qu'il y a un doute car si il arrive quelque chose qu'ils n'ont pas vu, ca se retourne contre eux. et meme apres la naissance, rien n'est sur, la vie n'est pas sans risque non plus apres, mais ca, on peut en prend conscience que quant bebe est ne. plus j'ai de grossesses et plus je suis inquiete de tout ce qui peux arriver a nos enfants. bon courage a toutes celles qui passent par cette etape "douloureuse" de l'amnioceintese. bonne grossesse a toutes bisous[/b:1b84fe2c99]
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:23
Bonjour, J'ai été chez le gyné il y a deux semaines et la clarté nucale était de 1mm. Il m'a précisé que la prise de sang n'était pas obligatoire vu le résultat mais j'ai préféré la faire pour être sûre. Résultat: pas de problème, j'étais très soulagée. Si çà peut également te soulager, un conseil: fais-là. A bientôt
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:31
Bonjour, je me pose également beaucoup de questions sur ce fameux test de la T21, que la gynéco m'a proposé hier. Qu'el interet de faire un test pour lequel la fiabilité st de 60% (dixit mon gynéco). Cad que si on t'annonce que le bb va bien il a 40% de chance pour qu'ils ne trompent => de toutes façons on n'est pas rassurée. Et si on t'annonce que la bb a un risque d'étre trisomique, il y a aussi 40% de chance qu'ils se trompent et va pour l'amiosynthèse et les risques élevés de fausse couche. Vraiment, je suis perplexe... Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:24
Entièrement d'accord avec Isabelle, il y a autant de faux positifs que de faux négatifs. Donc je ne vois pas en quoi, ce résultat peut nous rassurer; et au contraire, cela sert surtout à nous flipper, si le risque est élevé... Pour moi, cet examen n'est pas suffisament fiable, pour que je le passe. Je me contenterai des échographies.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.