Des conseils pour la nouriture

Discussions

Auteur
Message
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:16
Bonjour voila j'ai des petites question : je suis pas imunisé pour la toxoplasmose et quand je mange des produit laitier je regarde bien que c'est marquer pastaurisé, donc du moment que c'est pastaurisé je peu manger autant que je veux ( j'adore le fromage c'est pour ca lol) et pour le poisson je peu en manger ou pas une copine ma dit qu'il fallait pas manger les fruits de mer mais le poisson ya pas de prob?? pour les glaces vu qu'il ya des produits laitier on peu on manger ou bien ne me dites pas non ??? le chocolat aussi je me pose des question en fait tout ce qui touche le lait . voila merci de vos réponses bisous et bonne grossesse
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:32
deja 6 personnes qu'on lu mon message et personne pour me répondre .. bon tant pis
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:58
Hé bein je ne savais pas que ma question était si dur que ca dire qu'il ya personne sur le site qui n'est pas immunisé contre la toxoplasmose, je suis vraiment etonné du nombre de personnes qu'on lu mon message et meme pas un petit conseil c'est vraiment triste. :(
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 12:24
bonjour à toi, alors, je te fais une petite précision : faire attention au lait c'est pas pour la toxo mais seulement pour la listeriose, et tu peux manger de tout ce qui a du lait pasteurisé. Concernant la toxoplasmose, il faut que tu manges de la viande bien cuite (pas de carpaccio par exemple), pas de foie, d'abbats ... Les glaces tu peux en manger mais fais attention de ne pas manger trop sucré. Le chocolat aussi mais attention au sucre. Concernant les fruits de mer, c'est déconseillé à cause des hépatites, mais le poisson cuit tu peux en manger. Ce qu'il faut éviter c'est le poisson fumé (style saumon fumée) mais si vraiment tu veux en manger, fait le congeler pendant 48 heures (la congélation tue les bactéries). Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. Je reste à ta dispo si tu veux. Bisous et bonne grossesse. Caro [/img]
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 00:25
bonsoir!! je ne suis pa alé sur le forum depui un pti momen!!desolé ke personne ne tai repondu!! pour la nourriture,la viande doit etre bien cuite,le poisson est tre bon surtou les poisson gras!!pour le devellopemen du cervo de bb!!! pour les crustacé non cuit comme les huitre son pa recommmendé!! les crevette tu pe mangé!!a evité les moule,calamar,bigornaux... ce ki est du fromage fait comme tu fait!!! jai eu du mal pour tout sa jaddor les fruit de mer et la viande saignante!!!! mai bon c'est pour le bien etre du bb!!! bon courage pour le fromage!! bon grossesse! a bientot
titia76 5 messages
titia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 09:30
Salut, Tout comme toi, je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose. Au niveau alimentaire, tu dois éviter de manger de la charcuterie et laver soigneusement les fruits et légumes avant concommation crue. Aprés il y a d'autres règles d'hygiène comme laver le frigo à l'eau javellisée au moins une fois par semaine, ne pas changer la litière du chat, jardiner avec des gants, se laver les mains avant les repas et aprés toute manipullation de viande crue. Voilà ce que je peux te dire. Je te souhaite bon courage, car au quotidien ce n'est pas évident mais pour la santé de bébé ça en vaut la peine! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.