Qui na pas fait le test trisomie21

Discussions

Auteur
Message
blondinette004 14 messages
blondinette004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:26
BONJOUR a toute je voudrai savoir il y a des femme ki on decidée de pas faire la prise de sang pour la tisomie21 merci
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 22:58
moi je ne vais pas le faire, et pour plusieurs raisons! tout d'abord, la clarté nucale du bébé n'est pas alarmante (0.8mm, je crois qu'on s'inquiète à 3 mm), en plus, je n'ai pas 30 ans, donc, pas dans la tranche d'âge "à risque". Bref, je veux m'épargner un stress important. je précise toutefois qu'on a beaucoup discuté de tout ça avec mon mari. le risque d'avoir un bébé trisomique est, dans notre cas, minime, mais on sait qu'il existe malgrè tout : on le prend en toute connaissance de cause.
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 02:06
ma 1ere écho est samedi prochain, ma gygy m'a dit qu'elle mesurera la clarté nucale, mais je sais que quel qu'en soit le résultat je ne veux pas de prise de sang, j'accepterais mon bb comme il sera!
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 08:08
[quote:56c16cdf1d="blondinette004"]BONJOUR a toute je voudrai savoir il y a des femme ki on decidée de pas faire la prise de sang pour la tisomie21 merci[/quote:56c16cdf1d] Salut Pour ma part lors de la derniere echo la gygy ma dit que je pouvais fer le test si je voulais bien quela claarté nucale soit bonne alors moi, bete et dissipliné, je suis aller voir le doc pour ordonnance et lui n'etait pas tout a fait daccord pour que je le fasse, il me la deconseille car il ma expliqué qu'il y a avait des resultant faussement positif et que cela pertuber tres fortmeent les femmes, certaines ne dorment plus telment elle sont anxieuse et il ma explique qu'ill en a connu une, il y a 8ans qui a fini par se suicider...... dsl d'etre franche mais je te dit ce que mon medecin ma raconter alors je me suis dit et bin tanpis je la fait pas. De plus il ma expliquué que j'etais jeune et en bonne santé et quil ny avait pas a sinquieter.... Bizzzzzzz
marj54 8 messages
marj54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:42
pour ma part, le gygy m'a fait l'ordonnance donc je vais la faire lundi prochain mais quelque soit le résultat, je ne ferais pas l'amnio... la clarté nucale de mon p'tit bout fait 1,8 ( donc bonne ), j'ai 28 ans, pas d'antécédent de trisomie dans ma famille ni du côté de mon ami. J'ai lu pas mal de choses sur l'amnio : il y a des risques de FC par la suite ou d'accoucher prématurément !! de toute façon, tu as toute la grossesse pour la faire au cas où il y aurait vraiment un souci mais le plus tard est le mieux !! c'est mon avis perso, après, à toi de décider !! BIZZ !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.