Estomac gonfle + constipation: normal ?

Discussions

Auteur
Message
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 17:28
Bonjour Depuis peu (je finis mon 3ème mois dans quelques jours), à partir de 14h, j'ai l'estomac qui gonfle, même si j'ai mangé très peu et très léger. Le pire, c'est le soir. Il gonfle davantage, et si je mange c'est grave parce que j'ai la peu du ventre trop tendu et l'impression que mon estomac va exploser tellement il est gonflé. Et bien sûr dans ces conditions je dors très mal. j'oublie de dire que je suis constipée, c'est peu être la raison. Je prends des médicaments pour régler ce problème, mais pour l'instant sans succès. Avez-vous vécu la même chose ? Est-ce normal ? Qu'avez vous fait ?
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 20:51
Bonjour Marica, Moi, je suis pile au milieu du 3ème mois et j'ai connu et connais ce que tu vis aussi ... Pour la constipation, déjà, n'hésite pas à boire beaucoup d'eau Hépar à jeun le matin. Franchement, ça aide ! Donc, moi, ce sont surtout les ballonnements qui sont horribles et qui évidemment m'empêchent aussi de dormir - comme toi, ces gonflements surviennent dans l'après-midi et s'intensifient le soir ! Alors, je tourne et je retourne jusqu'à ce que je libère des gaz qui me soulagent (désolée pour les détails) ! Je ne dors surtout pas sur le ventre sinon c'est pire ... A cela, s'ajoutent pour moi mes aigreurs d'estomac ! J'ai un traitement pour une hernie iatale en temps normal que je ne peux pas prendre pendant la grossesse. Ces brulûres sont 3 fois plus intenses en plus pendant la grossesse ! Du coup, j'essaie de gérer au mieux ces 3 désagréments en buvant beaucoup et en mangeant des yaourts au bifidus et sinon en mangeant peu. Voilà mon témoignage ! A bientôt
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 21:31
coucou!!! j'ajouterai vive les fruits et les fibres !!!!!!!!!! (biensûr pas à s'en rendre malade non plus ! ) c'est efficace quand même ! le plus vieux médicament du monde !
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 22:33
[quote:451a0818ef="ginie131"]coucou!!! j'ajouterai vive les fruits et les fibres !!!!!!!!!! (biensûr pas à s'en rendre malade non plus ! ) c'est efficace quand même ! le plus vieux médicament du monde ![/quote:451a0818ef] n'oublions pas les pruneaux!! ca marche bien aussi..!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.