Clarte nucale

Discussions

Auteur
Message
sev5508 14 messages
sev5508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 21:53
vous savez entre combien et combien elle doit être comprise? il me semble que ma gygy m'a dit que l'épaisseur était de 1, je trouve ca peu mais bon elle me dit que tout va bien donc je lui fait confiance mais j'aimerais savoir quand même Merci les filles pour vos répnses
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 21:56
[quote:17eba6a901="sev5508"]vous savez entre combien et combien elle doit être comprise? il me semble que ma gygy m'a dit que l'épaisseur était de 1, je trouve ca peu mais bon elle me dit que tout va bien donc je lui fait confiance mais j'aimerais savoir quand même Merci les filles pour vos répnses[/quote:17eba6a901] Salut sev5508, si mes infos sont bonnes, il faut que la clarté nucale ne dépasse pas 3 à 4 mm et si c'est le cas, il faut faire une amiocenthése car dans 90% des cas il n'y pas de trisomie. En espérant avoir été claire et avoir répondu à toutes tes interrogations. Bonne grossesse :wink: :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 01:25
coucou pour la clarté nuccale, une amnio est faite si elle dépasse 3 mm, toutefois l'age de la maman rentre en compte pour les calculs de risque de trisomie. un bb présentant une clarté nuccale de 3mm n'a pas le mm pourcentage de risque de trisomie selon que la maman ait 20, 30 ou 40 ans. bonne grossesse :wink:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 08:42
moi elle fait 1,7 tout est parfait
emma20 11 messages
emma20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 11:26
d'expérience difficile a vivre... je confirme la clarté ne doit pas dépasser 3mm... a ma 1er grossesse, j'avais 23 ans, mon bébé avait une clarté de 3.7mm... mon gynéco m'a annoncé 20% de risque de trisomie, problème cardiaque ou infertilité de l'enfant.... 20% on se dit peu mais pour le gygy et la généticienne ca parraissaient énorme... si bien qu'ils trouvaient inutile de passer l'amnio ?!!! que j'ai passé ?!! c'est un droit que l'on a alors hein ?!!!! j'ai passé cette amnio j'ai attendu longuement les résultats car ca tombait pendant les ponts du 1er et 8 mai... :x et ben... mon bébé est en pleine forme ?!! il a 3 ans 1/2 je suis enceinte de 11 semaine (13SA) et j'ai passé ma 1er écho la semaine dernière avec une frousse... et tout va bien la clarté ne fait que 1.2mm... j'ai expliqué a ma gygy ce qui c'était passé elle m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance... oui certainement......
ddjo 11 messages
ddjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 20:47
Dans le même thème de la clareté nucale mais pas tout à fait du même propos, est ce que l'une d'entre vous peut m'informer des dates de la grossesse entre lesquelles la clareté nucale doit être mesurée? En effet, j'étais sensée avoir mon écho des douze semaines lundi dernier(le 23 avril) je pensais donc que la nuque serait mesurée à ce moment là mais mon gyné était tellement à la bourre qu'il m'a expédié et n'a pas réalisé d'écho (car j'en avais eu une "extra" le 11 avril pour me rassurer que tout allait bien car j'avais eu 2 fausses couches à 8 semaines avant cela) et la nuque avait déjà été mesurée à ce moment là, elle ne faisait que 0,7mm, ok mais je me dis que c'était peut être vraiment trop tôt (seulement 10 sem amhénorée) pour que ce soit effectivement significatif et rassurant. Je suis très déçue que mon gynéco m'ait traité de la sorte, en plus il revenait de vacances il était tout bronzé ce malin et il avait une heure et demie de retard....je suis restée toute paf dans son cabinet une fois qu'il en avait fini avec moi.. mais bon je dramatise un peu, j'étais tellement dégoutée....le coeur battait super bien et mon col est ok donc no souci. Je vais quand même faire la prise de sang pour détecter un cas éventuel de trisomie, on verra les resultats de celle-ci, je serai sans doute rassurée et apaisée après cela dans deux semaine plus ou moins. J'attend quand même des infos de votre part si possible quant aux dates de la mesure de la nuque. Gros bisous Djo :?
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 16:54
salut moi jai une petite question la clarté nuqual de mon bb a 12 sa+ 3 jour est de 0.7mm et kan je li vo temoignage je trouve que c'est tres bas a votre avis kan pensé vous merci
Candy 28 messages
Candy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 18:29
moi aussi elle était de 0.7mm à 11sa+2j et le doc m'a dit que c'était bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.