1ere echo a 12SA + 2j

Discussions

Auteur
Message
stefy42 10 messages
stefy42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 11:23
Bonjour à toutes. je suis nouvelle. voilà je me présente : j'ai 25 ans et je suis enceinte de 12SA. ce soir j'ai ma première écho. j'ai peur. en effet, j'ai tellement lu sur internet de découverte d'oeuf clair... à cette écho que je me fais du souci. j'espère que j'aurais de bonne nouvelle et que je verrais mon bout de chou super bien. je voudrais également une précision. on dit que les fausses couches peuvent survenir jusqu'au trois mois, cad à 12 semaines, mais en SA ou en SG ? à bientôt.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 11:30
Les trois premier mois=15SA
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:31
Saluuut ! bon tout d'abord ton angoisse par rapport à ton écho est totalement NORMALE !!!!!! on l'a toute et je te souhaite un beau petit bonheur ce soir !! pour les FC c'est 12 SA même si certaines seront plus pessimistes et te diront ke le risque 0 n'existe pas !! donc tu as passé le cap ! Donne des nouvelles et jespere que tout ira bien !! bisouss
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 11:33
Salut Stefy, Ne t inquiète pas trop..... Je suis certaine que tout va bien se passer pour ton écho. En régle génerale,la majorité des FC se passent lors des premières semaines de grossesse (pour ma part j en ai fait 3) Les risques sont la plupart du temps écartées à 12SG. Donnes nous des nouvelles de ton écho. biz
nat1001 19 messages
nat1001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 11:37
salut, si tu avais un oeuf clair tu aurais eu des douleurs et des signes bien avant, mois j'en ai eu un et je l'ai su vers 6 smaines SA. alors pas d'inquiètude tout va bien se passer.
stefy42 10 messages
stefy42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 11:52
[quote:69286c1b56="nat1001"]salut, si tu avais un oeuf clair tu aurais eu des douleurs et des signes bien avant, mois j'en ai eu un et je l'ai su vers 6 smaines SA. alors pas d'inquiètude tout va bien se passer.[/quote:69286c1b56] Merci beaucoup pour toutes vos réponses. elles me rassurent. je vous informe dès demain des résultats de mon écho. j'ai également peur qu'ils ne trouvent pas une bonne clarté nucale. vous allez dire "olala, k'est-ce qu'elle est chiante cette fille a toujours avoir peur !", mais c'est déjà l'instinct maternelle qui dicte ces peurs. mon copain va assister avec moi à l'écho. j'espère que ce sera pas une écho par le vagin. je la passe dans un centre de radio non je pense pas, et sur l'ordonnance il y a d'écrit une écho obstétricale.
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:58
une fois de plus tu as les mêmes peur que nous toutes je pense !!!! de toute façon, tant que tu auras pas bébé dans les bras et en bonne santé tu auras tjrs des angoisses et c normal !!!!! et peut etre meme tu en auras apres aussi alors courage, tes peurs sont normales et il faut etre positive, dak ?? allé !! bisousss
lolotte2701 7 messages
lolotte2701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 12:59
bonjour, :D je suis toute nouvelle sur ce forum je me présente je m appelle anne-laure j'ai 25 ans et je suis enceinte de 12 SA (10 SG) et c'est ma première grossesse. ma date d'accouchement est prévue pour le 11/11/2007. :wink: j ai ma première écho le 26/04 et je me pose bcq de question à savoir si tout va bien? si la clarté nucale sera normale? si je n ai pas fait de fausse couche depuis la visite de contrôle? si tout va bien pour lui? s'il grandi normalement? si il n y'a aucun problème!!!!! depuis plusieurs jours j ai des petites douleur en bas du ventre, elles sont très aïgues mais ne durent vraiment pas longtemps!!! est ce que ca vous ai arrivé? merci d 'avance
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 15:25
[quote:fb97a46646="lolotte2701"]bonjour, :D je suis toute nouvelle sur ce forum je me présente je m appelle anne-laure j'ai 25 ans et je suis enceinte de 12 SA (10 SG) et c'est ma première grossesse. ma date d'accouchement est prévue pour le 11/11/2007. :wink: j ai ma première écho le 26/04 et je me pose bcq de question à savoir si tout va bien? si la clarté nucale sera normale? si je n ai pas fait de fausse couche depuis la visite de contrôle? si tout va bien pour lui? s'il grandi normalement? si il n y'a aucun problème!!!!! depuis plusieurs jours j ai des petites douleur en bas du ventre, elles sont très aïgues mais ne durent vraiment pas longtemps!!! est ce que ca vous ai arrivé? merci d 'avance[/quote:fb97a46646] COUCOU Oui j ai eu des douleurs assez aigues comme des piques d aiguilles ! Apparemment c est normal car mon bébé va bien ! Biz
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 16:17
Stefy42, je pense que tout au long de ta grossesse tu auras pas mal d'angoisse. Personne ne pourra vraiment te rassurer à 10%, mais le fait de fréquenter le site te permettra de réaliser que tu n'es pas seule, et que tu n'es pas la seule à angoisser. C'est toujours réconfortant de lire que d'autres vivent ou ont vécu la même chose sans que ca ait d'incidence sur le bébé. Parfois même, c'est bon signe pour le bébé. Moi même qui t'écris j'ai toujours été zen mais depuis le début de la grossesse je ne me reconnais pas : le ventre qui gonfle trop ? Il y a un problème. Le lendemain ventre plat ? J'ai dû perdre le bébé. Nausées ? c'est bon signe. Pas de nausées ? Bébé a dû disparaître. ... J'en passe et des meilleurs. Si ca ne tenait qu'à moi, je ferai des échos chaque semaine. Mais bon. En attendant, j'essaie de redevenir l'optimiste que j'étais avant : tout se passe bien, surtout que je suis à 14SA (même si je reste convaincue que c'est encore plus sure après 16 SA, après les marqueurs sériques). C'est seulement à ce moment que je l'annoncerai à mon entourage
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 16:28
hello pour te rassurer j'ai passé ma premiere echo de controle ce matin a 8SG +4J super on voyait super bien! meme les petits pieds.. mon copain etait la et c'etait une endovaginale.. excellent .. comme il m'a dit waouh quel sexe toy ! bref t'en fait pas pour ça et en plus c bcp plus precis... par contre moi on a rien fait sur la clarté mucale .. on a vu la colonne vertebrale et meme l'estomac ma DPA est prevue le 12 nov... je pensais autour du 22 nov avec mes calculs (ovulation sure le 21 fev: j'etais chez la gygy..) voila j'espere que ça t'as rasuré un peu bisou manue
stefy42 10 messages
stefy42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 08:29
Coucou les filles ! ça y est ma 1ère écho a eu lieu hier soir. quel moment magique !!! tout va bien. tous les chiffres sont normal, même la clarté nucale (1,4 mm). il mesure 6 cm et il fait la fête dans mon bidou. c'est hallucinant comme il gigote : il plie ses jambes, il les déplie, il saute en étant couché... Sinon niveau poids vous en êtes où ? moi j'ai déjà pris 1kg mais j'ai tout le temps faim, c'est horrible. ça ne se voit pas encore. j'ai l'impression d'avoir tout pris dans les cuisses et les seins. bonne journée, biz
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:38
[quote:db8db91d0b="stefy42"]Coucou les filles ! ça y est ma 1ère écho a eu lieu hier soir. quel moment magique !!! tout va bien. tous les chiffres sont normal, même la clarté nucale (1,4 mm). il mesure 6 cm et il fait la fête dans mon bidou. c'est hallucinant comme il gigote : il plie ses jambes, il les déplie, il saute en étant couché... Sinon niveau poids vous en êtes où ? moi j'ai déjà pris 1kg mais j'ai tout le temps faim, c'est horrible. ça ne se voit pas encore. j'ai l'impression d'avoir tout pris dans les cuisses et les seins. bonne journée, biz[/quote:db8db91d0b] coucou, je suis à 10 sg, j'ai pris 2 kg (au mm endroit que toi :roll: et un ptit peu du ventre), pour bb1 j'avais commencé à prendre du poids à 5 1/2 mois (j'étais toute plate, quelle d éception !!) et pour bb2 à 3 mois. Mon écho est la semaine prochaine bisous, bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.