3,5 mois de grossesse et prise de poids

Discussions

Auteur
Message
lilou10 2 messages
lilou10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 17:08
bonjour à toutes, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont dans le même cas que mois. J'attends un bébé pour le mois d'octobre, je suis à 14 semaines de grossesse. Ce qui m'inquiète c'est que je prends deux kilos par mois, soit 6 kilos au total aujourd'hui et je ne vois pas en quoi mon alimentation me fait prendre autant de poids. Je fais attention à manger équilibré je mange mieux qu'avant et je prends du poids. J'ai du mal à accepter cette prise de poids qui me paraît importante. est-ce que vous aussi?
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:32
salut lilou 10, normalement on devrait prendre un kilo par mois mais pour ma première j'ai pris 20 kg!!! L'horreur pour les perdre! Il y a des femmes qui prennent plus que d'autres... Pour bb2 le gygy m'a envoyé chez une diététicienne et je n'ai pris que 9 kg là j'attends bb3 et je suis au régime!!Je ne mange que des fruits et légumes et de la viande blanche! Tu as le droit à une visite chez une diététicienne demande à ton gygy. Bon courage!
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 19:23
coucou je suis moi aussi dans le même cas que toi... je suis à 14 semaines et la balance affiche +5.5 kg :cry: j'ai arreté de fumer aussi mais bon c dur dur... j'envisage de voir une diététicienne... :D afin de m'aider à ne pas prendre trop de kilos pour ce 1er BB.. :D Biz
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 21:22
[color=blue:158cd2992a]C'est clair, nous ne sommes pas toutes égales devant notre balance!!!! Pour mes trois premiers j'ai pris entre 16 et 20 kg, sans me gaver non plus, sans meme grignotter! Gygy m'a dit qu'il ne suffit pas de ne pas changer la quantité d'alimentation mais il faut quand meme bouger... Mouai!!!!!!! C'est évidemment pas quand on est enceinte qu'on va faire du sport! à la rigueur de la marche à pieds mais bon!!!! Je pense que lorsqu'on mange équililbré et qu'on ne fait pas de folies on ne doit pas s'inquièter. C'est une grossesse, c'est pas un concours de beauté minceur!!!!! D'accord il y a des limites mais bon... Le tout es de ne pas se laisser aller après la naissance de bb. Pour ma part, malgré tous ces kilo accumulés j'ai à chaque fois tout reperdu (enfin presque...il me restait 3 kg à perdre avant de retomber enceinte pour bb4!) Allez disons stop à la tyrannie des kilo pendant la grossesse! Soyons de futures mamans épanouies et fières de leurs gros bidons!!!! :lol: [/color:158cd2992a]
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:23
Bonjour, J'adore ton message zazz, pour ma part je suis enceinte de mon deuxième bb (semaine 13) et + 4 sur la balance, j'ai un peu les boules mais je vais être une nouvelle fois maman et ça me comble, alors les kilos c pas bien grave... Pour mon premier j'ai pris 25 kilos et je me trouvais magnifique (c dans la tête), après la naissance et l'allaitement j'en ai perdu 30 donc je pense que mon corps a bien fait de stocker....Donner le sein à son enfant, c un régime naturel....Alors pas de panique pour le poids, la nature nous a donné des solutions...
Guest301339
2 messages
Guest301339
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 09:37
:( bonjour à toutes :x je suit très inquiète, je suis ds le début de 3ème mois 9ème semaine et aussi je fais attention à mon alimentation parfois je ne mange pas à cause des maux digestifs et aux vomissements mais j'ai pris auusi 2 kilos par mois je ne sais pas qu'est ce que je dois faire :x
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 11:37
Salut les filles !!! bon moi j'ai trouvé un système : je ne monte plus sur la balance... :lol: je suis à 11 semaines de grossesse et +3kg... moi je suis obligée de grignoter car j'ai plein de nausées... ! franchement ya assez d'angoisses à se demander si tout va bien dans notre bidou alors le poids, si vous faites attention à ce que vous mangez et que vous prenez quand même, ne vous en faites pas ! Pour une fois on a une excuse à avoir des poignées d'amour :wink: :wink:
sarayeva 27 messages
sarayeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:16
Bonjour ! Pour ma première grossesse, j'ai pris 24kg, et même si j'ai allaité pendant 7 mois, cela ne m'a pas fait maigrir. C'est grâce à un régime que j'ai perdu 7 kg, mais il m'en reste quand même 10..... Ma puce qui a 10 mois est tellement belle que c'est pas grave ! Actuellement, je suis à 9 SG, et j'ai perdu 1 kg car je fais très attention. Ma gyneco m'a dit que je pouvais très bien ne pas prendre de poids pendant cette grossesse, car mes 10 kgs en trop seraient suffisants pour "nourrir" le bébé. Donc mon challenge : ne pas prendre de poids ! Si j'ai un conseil à donner c'est que prendre 10 kg, c'est bien car on les perd ensuite en 15jours/3 semaines après l'accouchement. Le reste ne sert pas à grand chose et ne pars pas si facilement que ça ! Si pour ma première grossesse, je ne voulais pas me priver, j'ai changé d'avis pour la 2ième ! Bon courage à toi
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:33
Je crois que j'ai beaucoup de chance alors car j'en suis à ma 14° semaine et je n'ai pris que 2kg700. C'est vrai que souvent nous sommes inégales devant la balance, mais ma gynéco m'a dit que même les filles comme moi qui sont pas très grosses et n'ont pas tendance à prendre de poids, il fallait qu'on fasse attention. Car si on mange trop sucré, l'insuline qui joue un rôle très important lors des grossesses fait que nous sommes vite en hypoglycémie et du coup on a tendance à vite remanger. Et pendant la grossese, on stocke beaucoup plus les graisses ! Alors moi au début, je mangeais pleins de kinder chocolat ! :lol: :oops: mais là, je me suis mis à la tomate cerise ... :P c'est quand même meilleur ! :wink: Bon courage à vous et surtout n'oubliez de demander vos séances de gym pour maigrir; c'est remboursé par la sécu ! :D
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:38
[quote:0f751f5ca4="Spook70"]Je crois que j'ai beaucoup de chance alors car j'en suis à ma 14° semaine et je n'ai pris que 2kg700. C'est vrai que souvent nous sommes inégales devant la balance, mais ma gynéco m'a dit que même les filles comme moi qui sont pas très grosses et n'ont pas tendance à prendre de poids, il fallait qu'on fasse attention. Car si on mange trop sucré, l'insuline qui joue un rôle très important lors des grossesses fait que nous sommes vite en hypoglycémie et du coup on a tendance à vite remanger. Et pendant la grossese, on stocke beaucoup plus les graisses ! Alors moi au début, je mangeais pleins de kinder chocolat ! :lol: :oops: mais là, je me suis mis à la tomate cerise ... :P c'est quand même meilleur ! :wink: Bon courage à vous et surtout n'oubliez de demander vos séances de gym pour maigrir; c'est remboursé par la sécu ! :D[/quote:0f751f5ca4] Salut !! Dis moi, c'est quoi ces séances de gym remboursées par la sécu ?? Tu en fais toi ?? C'est à partir de quand que c'est remboursé ? Faut il un prescription ?? :P Merciii
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 10:40
En fait, c'est après l'accouchement que le medecin peut te prescrire des séances. Mais je ne sais plus si c'est de la gym en piscine ou au sol ? Demande à ton medecin, il te répondra mieux que moi :wink:
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:44
haaaaaaa ok !!! snifff je pensais que c'était avant :D bon en même temps, après c'est bien aussi hein ?!!!!! Merci
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 12:03
Jessetrod, tout comme toi, je suis obligée de grignoter pour éviter les nausées, mais il n'empêche que après avoir mangé je renvoie tout. Au final, je suis à 14 SA et -1kg (mais bon avant d'être enceinte j'ai bien fêté la fin d'année 2006 et le début de 2007, et je n'avais pas encore perdu les 4 kg résultant de ces fringales). Maintenant, pour être sûr de garder ce que je mange (équilibré) et supprimer les grignotages, je mets un chewing gum dans la bouche (sans forcément le machouiller tout le temps) dès que je sens les nausées revenir. Ca marche pour moi. J'espère seulement que dès le 4è mois les nausées vont disparaître.
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 12:10
[quote:efa65529b4="Marica"]Jessetrod, tout comme toi, je suis obligée de grignoter pour éviter les nausées, mais il n'empêche que après avoir mangé je renvoie tout. Au final, je suis à 14 SA et -1kg (mais bon avant d'être enceinte j'ai bien fêté la fin d'année 2006 et le début de 2007, et je n'avais pas encore perdu les 4 kg résultant de ces fringales). Maintenant, pour être sûr de garder ce que je mange (équilibré) et supprimer les grignotages, je mets un chewing gum dans la bouche (sans forcément le machouiller tout le temps) dès que je sens les nausées revenir. Ca marche pour moi. J'espère seulement que dès le 4è mois les nausées vont disparaître.[/quote:efa65529b4] Chalut Marica, Haaa je vais essayer comme toi !!! (je suis pas loin derrière toi : 13SA +3j) Le truc c'est que moi je n'arrive même pas à avoir envie de manger !!! A part les fruits et les frites... donc les fruits c'est bien, les frites non !! je vais essayer le chewing gum !! Merci pour ton aide car c'est vraiment galère !!! surtout au travail, dans les transport (Paris!!) et en faisant les courses !!!! Et j'espere comme toi que ca va partir bientôt car franchement, c'est l'horreur !! (et si je pouvais perdre 1kg comme toi ca serait bien aussi :wink: :wink: :wink: )
Guest301339
2 messages
Guest301339
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 12:42
je ne mange pas beaucoup mais le pb est que je ne fais aucun activité je ne brule pas les calories que je prends puisque je suis très inquiéte d'avoir une 2ème fausse couche , je fais bien attention et je repose beaucoup et je passe le temps en dormant.le docteur me dit de reposer le plus possible j'ai une grossesse à haut risque,je ne mange pas beaucoup à cause des nausés et des vomissements , je ne mange pas de chocolat ni de patisserie puisque je ne l'aime pas.mais je pense si de maintenat je prends 2 kilos que reste pour la fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.