Trop degoute...

Discussions

Auteur
Message
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 21:03
je suis maman d'une petite fille de 4ans (d'une première union) et me voila enceinte de 3 mois. le papa vis dans la région parisienne et moi en alsace. il n'est jamais arrivé a se décider a venir ici et pourtant nous avions décidé d'avoir ce bb. le résulatat est le suivant : il n'"arrive" pas a venir ici et moi par raport a mon boulot ne peut aller la bas... je dois passer mon écho du 3ieme trimestre le 10 avril et je suis dégouté car il ne vient pas... mon histoire est vraiment compliqué et il me faudrait un roman pour tout décire... j'y ai cru jusqu'au bout qu'il serait présent mais non... j'ai été trop conne pendant 2ans à espérer tant de choses... merci de ne pas mejuger... que je devais réfléchir avant... je suis triste déprimée à me demander si j'arriverais a aimer cet enfant... je n'arrive pas à etre forte et me battre... je sais le bonheur que c'est d'avoir un enfant... puisque déja maman mais pourquoi il me fait ça? j'ai décidé de coouper tout dialogue avec lui, mon amour pour lui se transforme en haine... merci de m'avoir lue...
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 22:11
ne t'inquiète pas tu vas l'aimer ce bébé ! quant au papa le fait que tu cesses de le contacter va le faire se bouger et être présent pour vous... bon courage et bonne fin de grossesse !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 13:17
la première chose est de ne pas t'en vouloir, vous le vouliez tous les deux ce bébé, j'imagine que tu étais à mille lieux d'imaginer la situation actuelle quand vous avez pris la décision ensemble de faire ce bb,tu ne lui as pas fait dans le dos. Qu'en dit-il maintenant? est-il toujours impliqué ou est-ce qu'il s'éloigne parce que tu lui en veux de ne pas se secouer? Si vous le désirez tous les deux, il se bougera, car si j'ai bien compris à la base, c'est lui qui devait venir, qu'entend-il par 'ne pas arriver à venir'? C'est une question de boulot?
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 14:49
merci pour vos réponses ça me fait du bien. en effet je m'en veux car j'ai vraiment l'impression d'avoir été trahie... il n'arrive pas a se décider , je ne sais meme pas pourquoi! pour moi je le trouve lache et égoiste. je lui en veux terriblement. il trouve tant d'excuses a me donner : il a du mal avec ma fille (c'est normal elle le voit peu et a chaque fois que je suis triste elle sait que c'est a cause de lui), il dis que sa mère n'arrivera pas a vivre sans lui (il est fils unique et n'a pas de papa), bref il ya toujour autre chose... rien ne tient debout : il dis qu'il n'arrive pas a cause de ma fille et pourtant me propose de moi venir chez lui... je pense en effet que tout cela dois aussi le perturber mais de la a me laisser complètement tomber je n'aurais jamais pensé ça de lui! je lui ai fait comprendre que je ne veux plus rien savoir de lui, qu'il doit rester dans sa vie d'égoiste...en fait je me rends compte que la vie qu'il menait jsuqu'a maintnenat lui convenait : il a son boulot(conseiller de vente) il voit ses potes et moi je devais me bouger pour venir le voir les we... tout ce qu'il a trouvé a me dire pour l'écho du 10avril c'est qu'il se retrouve seul a bosser avec son chef, qu'il ne peut poser congé alors qu'il le sait depuis fin février.... avant d'etre enceinte je lui ai dis que vu qu'il ne se bougeait pas moi je viendrais... mais il ne disait rien... et la comme par hasard il veut que je vienne. je suis infirmière depuis peu et je dois 5ans a mon employeur. je pourrais me faire muter mais quel employeur va accepter une femme enceinte qui compte prendre un congé parental?? persone. et ça il ne veut pas comprendre. tout ce qu'il trouve a me dire c'est que je me suis enfermé depuis que je suis enceinte... maintenant nous ne communiquons que par sms et je l'envoie bouler a chaque fois... je n'éprouve que du mépris et de la haine a son égard alors qu'avant je me sacrifizis pour lui... j'avais meme fait une légère dépression l'année dernière tellement cette histoire me "bouffait"... je ne suis pas d'un caractère a me laisser aller mais la il m'a entièrement détruite... je sais que je dois etre forte pour ma fille et d'ailleurs heuresement qu'elle est la... mais vraiment ce bébé a venir me fait ppeur... biz a toutes
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 15:34
tu sais bb et bien tu vas voir que tu vas l aimer !!! moi j ai deux enfants de deux papa different et j attend mon troisieme avec un autre papa alors tu vois et pour mes deux premier je me suis retrouver seul aussi et puis papa, c est ou: il assume ou pas du tout mais surtout n attend pas apres lui fait ta petite vie et fait attention a ta grossesse et si le papa doit reaparaitre il le fera mais essaie plutot d imaginer qu il ne reviendra pas ce sera plus facil pour toi et si c est l inverse et bien tant mieux ne t inquiette pas pense a ce petit bout qui depend de toi :wink: :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:bbaa0f8be8]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07033001887.png[/img:bbaa0f8be8][/url]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 15:36
Il parait évident que le problème vient de lui, il a quel âge au juste? c'est un fils à maman qui n'a pas osé te dire qu'il n'était pas prêt (le sera-t-il un jour?...) avant que vous concrétisiez votre engagement. Mais comme disait mon arrière-grand-père : c'est pas quand on fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses! J'imagine aisément que tu angoisses sur le mois à venir. Le mieux est peut-être de le mettre devant ses responsabilités? Il ne veut pas se bouger soit, mais toi, tu ne peux pas tirer un trait aussi facilement, s'il n'assume pas par sa présence (c'est peut-être provisoire), au moins qu'il assume financièrement, seule avec 2 enfants, c'est chaud. Je ne suis absolument pas dans ta situation et c'est très facile pour moi de dire tout ça, mais la colère l'emporte toujours sur moi avant la tristesse, alors j'imagine que je reagirait comme ça si j'étais dans la même situation.
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 16:02
Salut Maya, Je voulais juste laisser un petit message pour t apporter mon soutien. Je me souviens de ton histoire, tu en avais parlé il y a qulque tps et je vois que ca n a pas trop avancé.... Garde courage, peut etre sera il plus présent apres la naissance de BB. L'as tu un peu impliqué dans ta grossesse ? Veut il un garcon ou une fille, propose lui de choisir un prénom.... Bonne grossesse et reste cool pour BB
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 16:35
pour répondre a jouille et bien il va avoir 35an dans quelques jours et moi j'en ai 26. s'il ne compte pas venir, je ne tiens pas a ce qu'il participe financièrement car cela voudrai dire qu'il reconnaisse l'enfant et s'il n'est pas impliqué cela est hors de question qu'il reconnaisse cet enfant... en ce qui concerne sanderic merci pour le soutien... ne crois tu pas que s'impliquer une fois ke le bb est la est trop facile?? quelque chose sera cassé, je n'ai plus du tout confiance en lui... nous avions choisi des prénoms bien avant que je sois enceinte... et à l'annonce de la grossesse on parlait meme de garder mon appart en attendant d'acheter quelque chose... c'est un lache encore un... je lui ai fait une proposition de venir en attendant le bb pour etre présent tout au long de la grossesse et lui ai dis qu'on irait dans sa région une fois que le bb sera la... ce qui me semble tout a fait correct comme proposition mais meme ça il n'en est pas capable... l'amour rend aveugle malheureusement... si vous saviez comme j'en ai marre de cette situation... en + je me renferme sur moi car il n'y a personne pour vraiment comprendre... ma famille je ne tiens pas à les impliquer, mes amis et mes collègues n'arrivent pas a comprendre... quand je bosse ça va je pense a mon boulot mais quand vient les we c'est affreux... je pleure, je m'en veux... impossible d'etre sereine c'est plus fort que moi...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 17:39
un point positif pour toi, c'est que tu sais ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas, dans les histoires d'amour, c'est pas si simple, ma soeur est avec un gars gentil mais alcoolo, qui touche aux produits illicites et qui en plus, un soir de beuvrie, a fait un gamin avec une parfaite inconnue. Ca me met hors de moi mais elle est toujours avec lui, ils ont co-habité pdt plusieurs mois sans être ensemble et ils sont de nouveau ensembles, maintenant que ma soeur consulte un psy (mais pas lui biensûr). Elle n'a jms voulu bouger parce qu'elle l'aime. Est-ce qu'il s'intéresse au moins ? est-ce qu'il maintient les contacts avec toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.