Je suis venue vous dire que je m'en vais

Discussions

Auteur
Message
Nam2406 47 messages
Nam2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 11:32
bonjour à toutes, voilà, ca va bientot se finir pour moi j'ai eu une echo hier matin, celle où nous etions tous fous dans la mesure où le futur papa pouvait enfin etre là. c'est ma premiere grossesse, j'ai 26 nas, et j'en suis à 12SA tout commence par une mauvaise position de BB, on voit bien le dessus de sa tete (mesure du perimetre cranien) ainsi que ses petites mains qui se relient, on voit egalement le petit coeur qui bat (j'etais bien rassurée) la gyneco nous dit qu'elle va faire une pause car elle ne peut rien voir d'autre vue la position du BB elle revient, toujours rien, elle commence à parler de probleme avec le BB, les larmes montent puis nous dit qu'elle finit l'examen et qu'on en discute ensuite examen terminé, je suis toujours en pleurs, impossible de me controler et la elle nous dit qu'elle ne voit pas ses jambes!!! je lui demande si ce n'est pas du à sa position, elle me repond que non, c 'est horrible et commme si ca ne suffisait pas, son thorax ne serait pas refermé et la nuque est epaisse et striée... prise sur le fait, je n'ai pas posé toutes les questions que je me pose actuellement, je sais juste que "ce n'est pas de votre faute", oui biensur,je n'y crois pas du tout et je culpabilise à fond bref depuis hier je ne sais plus quoi faire, je ne cesse de pleurer, de m'imaginer comment il peut etre, qu'est ce que j'ai à l'intérieur de mon corps!!!! peut-il ressentir une douleur? la mienne certainement je me pose plein de questions, j'ai tout fait bien maisen fai, suis-je capable de fare un enfant normal? la gynéco me dit qu'elle ne peut pas connaitre l'origine de ces malformations, que ca peut etre d'ordre chromosomique ou autre. elle me dit aussi que c'est très rare de detecter une malformation à ce stade de la grossesse, mais que celle-ci etant tellement importante... voilà, je ne sais pas si ca arrive souvent? je crois que j'aurai "preféré" une FC, meme si la douleur est sans doute terrible aussi, mais là, le fait de savoir qu'il n'est pas normal m'angoisse pour l'avenir je lui ai demandé comment ca allait se passer. si ils me font un curetage ou une aspiration, ils ne pourront pas faire d'examen. je vais donc sans doute etre hospitalisée sous peu et subir une IMG par medicament. je voulais savoir si l'une d'entr vous avait dejà subi une IMG par medicaments, saovir si physiquement cela est doulooureux (moralement, je ne pose meme pas la question) savoir si c'est long, etc... je revois la gynéco vendredi, echo de cotrole (mais surtout parce qu'elle voyait bien que je pensait à la position du BB, mais maintenat je n'ai plus de doutes). mais j'espere qu'elle va m'hospitaliser ce jour là, sinon je devrai attendre mardi (we de paques!!!) et c'est dejà assez long comme ca je trouve. une autre douleur s'ajoute à tout cela, je vais devoir "tuer" ce foetus, son coeur battant toujous. c'est une situation affreuse, je ne sais plus quoi faire. je culpabilse enormément, et je ne suis pour le moment pas du tout dans l'optique de vivre une nouvelle grossesse (tel que me la suggéré beaucoup de personnes dans mon entourage) voilà, je n'ai pas tout dit, mais je pense que ce post est dejà assez long, si vous avez des conseis ou des renseignements à me donner j'apprecierai enormement. je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse merci de m'avoir lue
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 11:55
Salut, Je suis vraiment très très triste pour toi. J'ai fait une FC en février, donc je peux bien voir ce que tu peux ressentir. Certes, mon bébé n'était pas comme le tien, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que la souffrance est différente, elle est là, c'est tout. Moi je n'avais pas du tout de bébé, j'ai fait un oeuf clair, c'est à dire que toute la poche utérine s'est développée normalement, mais qu'il n'y avait pas d'embryon du tout. Il y a aussi eu un "bug" à un moment. Comme pour toi, la nature n'a pas bien fonctionné. Mais il ne faut pas que tu perdes espoir. La nature est bien faite mais ce qui se passe à ce stade, la multiplication des cellules, les chromosomes, etc... c'est qd mê de la "haute technologie" et c'est normal, malheureusement, que des fois ça ne fonctionne pas mais il ne faut pas penser que c'est de ta faute car ça ne l'est sûrement pas ! Pour en venir à ta question, j'ai évacué ma poche par médicament mais je n'ai pas été hospitalisée. Je suppose que tu vas l'être car ils vont vouloir faire des examens plus poussés vu que toi tu as un embryon. Tu auras donc sans doute moins mal que moi car ils vont faire en sorte de te faire prendre des anti-douleurs. En tout cas demandes-en. La douleur est supportable si tu es blindée de paracétamol (ou autre molécule) AVANT de prendre le médicament qui te fait avoir des contractions. Car, pour moi, les contractions ont été très fortes. Le 1e jour j'ai eu très mal mais après j'avais pris le coup de main : je prenais le paracétamol 1/2 heure avant le cytotec et même si je sentais les contractions, je n'étais pas tordue de douleur dans mon lit. Voilà, n'aies pas peur, je suis sûre que les médecins s'occuperont bien de toi. Ils savent que c'est très dur psychologiquement, ils sont très gentils en général. Je te souhaite bcp de courage, je sais que c'est dur ! Marie
Guest298764
51 messages
Guest298764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 11:55
Salut, Je suis vraiment très très triste pour toi. J'ai fait une FC en février, donc je peux bien voir ce que tu peux ressentir. Certes, mon bébé n'était pas comme le tien, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que la souffrance est différente, elle est là, c'est tout. Moi je n'avais pas du tout de bébé, j'ai fait un oeuf clair, c'est à dire que toute la poche utérine s'est développée normalement, mais qu'il n'y avait pas d'embryon du tout. Il y a aussi eu un "bug" à un moment. Comme pour toi, la nature n'a pas bien fonctionné. Mais il ne faut pas que tu perdes espoir. La nature est bien faite mais ce qui se passe à ce stade, la multiplication des cellules, les chromosomes, etc... c'est qd mê de la "haute technologie" et c'est normal, malheureusement, que des fois ça ne fonctionne pas mais il ne faut pas penser que c'est de ta faute car ça ne l'est sûrement pas ! Pour en venir à ta question, j'ai évacué ma poche par médicament mais je n'ai pas été hospitalisée. Je suppose que tu vas l'être car ils vont vouloir faire des examens plus poussés vu que toi tu as un embryon. Tu auras donc sans doute moins mal que moi car ils vont faire en sorte de te faire prendre des anti-douleurs. En tout cas demandes-en. La douleur est supportable si tu es blindée de paracétamol (ou autre molécule) AVANT de prendre le médicament qui te fait avoir des contractions. Car, pour moi, les contractions ont été très fortes. Le 1e jour j'ai eu très mal mais après j'avais pris le coup de main : je prenais le paracétamol 1/2 heure avant le cytotec et même si je sentais les contractions, je n'étais pas tordue de douleur dans mon lit. Voilà, n'aies pas peur, je suis sûre que les médecins s'occuperont bien de toi. Ils savent que c'est très dur psychologiquement, ils sont très gentils en général. Je te souhaite bcp de courage, je sais que c'est dur ! Marie
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 11:55
coucou ce que tu t apprete a vivre je l ai vecu il y a bientot 4 ans je vais pas te mentir les medicaments entrainent la dilatation du col et les contractions c'est sur ca fait mal physiquement et moralement c'est super dur mais tu ne dois en rien culpabilisé tu n y est pour rien c'est la vie et vaut mieux s en rendre compte maintenant plutot qu a terme. au bout de 4 ans la douleur est toujours la attenuée mais toujours presente mais on s y fait car on a pas le choix en tout cas courage et si tu as besoin je suis la courage
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 11:55
courage et prends soin de toi
lilak 28 messages
lilak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:00
ma pauvre ton message ma fendu le coeur en plus je passe ma 1er echo demain j'ai déjà fais une fausse couche, je c que ça fais mal mais ne t'inquiète pas si tu as un bon soutien autour de toi, la douleur s'atténuera plus vite que tu ne le pense. dis toi que c mieu ainsi que de vivre toute une vie a regardé ton enfant souffrir comme on dit c un mal pour un bien pour ce qui concerne d'avoir un enfant tout de suite, si tu n'ai pas prête alors non attend que tu digère ta tristesse. moi c t pareil or de question de faire un enfant tout de suite bon courage
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:01
si tu as besoin de parler hors forum contact moi en mp je suis la
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:10
bonjour je suis désolée pour toi mais surtout ne culpabilise pas. Dis toi qu'il vaut mieux que cela se passe maintenant que dans 3 mois ou lors de l'accouchement. Je pense qu'il doit être difficile de vivre avec un enfant qui nait handicapé et qui devra subir le regard des autres toute sa vie. Dis toi que tu lui évitera d'être malheureux toute sa vie même si je sais que tu penses que tu vas le tuer. Si tu n'es pas prête à en faire un second alors attend que ton corps et surtout ta tête aillent mieux. On pense à toi et je te souhaite bon courage.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:10
Jai envie de te répondre mais je ne sais pas vraiment quoi t'écrire... La douleur doit être tellement forte...tellement profonde... Jai eu il y a 3 ans une IMG mais je n'était pas à la même semaine que toi et sans vouloir mentir oui c'est très douloureux mais c 'est douloureux surtout pour notre petit coeur de ptite femme... La douleur physique peut être atténuée par des cachets bien qu'il s'agisse de déclencher des contractions, mais la douleur que l'on a au coeur il n'y a aucun cachet contre ça.... Si je peux me permettre une petite chose ce serait d'essayer d'être à deux... que ton homme soit avec toi, même si ta douleur est en toi, parle lui ou du moins essaye car c'est difficile... Ne lui cache a aucun moment que tu as mal et dis lui que tu as besoin de lui. ça sera peut être le seul baume que tu pourras mettre sur ton coeur le fait d'être avec ton amoureux... Plein de courage pour cette épreuve à venir... Et si tu as besoin.... Bises Vaness
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:12
Coucou ma belle! Comme je comprend ta douleur! j'ai fait une fc au mois d'Octobre dernier à deux mois de grossesse le coeur s'est arreté s'est très dur a vivre moralement! Tu vas devoir entendre plein de phrases débiles du style tu es jeune, tu en auras un autre enfin plein de trucs que tu n'as pas du tout envit d'entendre car pour toi tu as perdu ton bébé un point s'est tout et le monde s'écroule autour de toi et s'est normal il faut que tu vives le deuil de ce bébé tu ne pourras remonter la pente qu'après avoir fait ton deuil je ne vais pas te cacher que s'est dur a vivre qu'il ya des jours ou tu vas te sentir annéantit et passer ton temps a pleurer mais cela est nécessaire surtout parles en avec ton chéri car moi je n'ais pas beaucoup parlé et je me suis apperçut deux mois après que lui avait beaucoup souffert aussi et n'avais pas fait son deuil car il s'empechait d'etre triste devant moi! On a donc du en parler longuement pendant des jours et il a fini par craquer et après nous avons pu reprendre les essais, je suis aujoud'hui enceinte de 13sa mais nous avons toujours peur et je crois que la peur ne nous quittera pas! Mais dit toi que meme si s'est très dur la nature fait bien les choses car hier le petit coeur de ton ptit bout battait mais tu sais si il n'est pas viable de toute façon il finira par s'arreter. Moi j'ai eu un curetage et l'anapath a révélé une annomalie chromosomique donc de toute façon le bébé n'aurait pas été normal. Voila excuse moi d'avoir été aussi longue je suis de tout coeur avec toi et je comprend très bien ta peine et ton désarrois! Gros bisous a toi et tendre pensée a ton ptit ange. Courage le chemin est long mais tu y arriveras et s'est justement le souvenir de ton ptit ange qui t'aidera tu verras. Bises.
restaura 1 messages
restaura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:26
moi aussi je suis tres triste pour toi. J'ai vecu une situation semblable il y a moins d'un an. Apres une amniosynthese (j'habite en Italie et si tu le souhaite on te la fait), on decouvre que notre BB est atteint de mucovicydose de façon tres grave car nous sommes tous les 2 porteurs avec mon mari de mutations lourdes. Nous avons decide d'interrompre la grossesse. J'etais à la 22e SA (juin 2006). Je suis allee en France dans un institut special (Institut de la Puericulture à Paris que je te conseille). Effectivement ils te donnent des medicaments qui declenchent les contractions et dilatent le col. Mais ils m'ont fait la peridurale, pour ne pas sentir de douleur. Je n'ai donc rien senti. Tu es consciente du debut jusqu'à la fin mais sans douleurs. Renseigne-toi sur ce point. Je sais egalement que si tu le souhaites ils peuvent t'endormir pour la phase finale. Je pense que ça depend egalement de la taille du foetus. Courage, c'est une periode TRES difficile mais qui, avec ton mari-compagnon passe. Si tu te sens capable, je te conseille de reessayer tout de suite à faire un autre BB. Je suis tombee enceinte apres 3 mois et maintenant je devrais accoucher fin juin (un an apres). Ne baisse pas les bras. Tiens-nous au courant, aurelie
Nam2406 47 messages
Nam2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 10:20
bonjour à toutes, je tenais à vous remercier pour votre soutien, et votre réconfort pour ma part, les journées sont longues, meme très longues, les nuits aussi... je ne pense pa qu'il m'entende, mais je vais prendre le temps d'expliquer au BB ce qui se passe voilà, j'attends mon RDV de demain, mais je doute qu'ils m'hospitalisent dès ce jour (avec le long week end) merci à toutes et bon courage à vous profitez bien de ce moment magique
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 16:40
tiens bon courage et ty sais bébé n entends peut etre pas mais ressent alors si ca te fais du bien de lui parler fais le
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 17:38
Je suis vraiment triste, je dirai meme tres tres triste. Ton message m'a enormement touché. Je ne peux que te dire d'avoir du courage à toi et ton mari . essaies de ne pas culpabiliser, tu ni ai pour rien dans tout ca !!! C'est la nature qui a voulu ca malheuresement. Gros bisous a toi bon courage ma belle.
Nam2406 47 messages
Nam2406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 10:39
bonjour à toutes pour vous donner des nouvelles, après mon RDV de vendredi dernier, en fait je dois garder mon BB pendant encore une 10aine de jour, pour qu'il puisse grandir et que l'autopsie soit plus précise (à 14SA) je subis une amio mercredi prochain + une prelevement du trophoblaste. ensuite, premier medicament dimanche 15/04 le soir et je rentre à l'hopital le lundi soir IMG prevue mardi 17 (soit 15 jours après le 1er diagnostic) . voilà, c très long. au debut je n'etais pas OK, mais si je n'attends pas ce temps là, les possibilités d'avoir une reponse seront minimes. donc nous allons attendre, meme si c très difficile. mais mine de rien, il est encore là, et j'ai peut etre besoin de ce temps pour me séparer petit à petit de lui au niveau de toutes mes questions, je n'en ai malheureusement eu que peu de réponses, voir aucune bonne contiuation à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.