Future maman de 15 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titenenet22 4 messages
titenenet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 16:50
[color=violet:ac61b9e8a1]M[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]rc[b:ac61b9e8a1]i[/b:ac61b9e8a1][/color:ac61b9e8a1] [color=indigo:ac61b9e8a1]à toutes pour vos messages, ça fait[/color:ac61b9e8a1] [color=violet:ac61b9e8a1]pl[b:ac61b9e8a1]ai[/b:ac61b9e8a1]s[b:ac61b9e8a1]i[/b:ac61b9e8a1]r[/color:ac61b9e8a1] [color=indigo:ac61b9e8a1]que des gens peuvent parfois[/color:ac61b9e8a1][color=violet:ac61b9e8a1] t'[b:ac61b9e8a1]é[/b:ac61b9e8a1]c[b:ac61b9e8a1]ou[/b:ac61b9e8a1]t[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]r [/color:ac61b9e8a1][color=indigo:ac61b9e8a1]^^. Je vais prendre le temps de vous répondre à [/color:ac61b9e8a1][color=violet:ac61b9e8a1]t[b:ac61b9e8a1]ou[/b:ac61b9e8a1]t[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]s[/color[color=indigo]], depuis hier je me sens plus[/color:ac61b9e8a1] [color=violet:ac61b9e8a1]s[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]r[b:ac61b9e8a1]ei[/b:ac61b9e8a1]n[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1][/color:ac61b9e8a1] [color=indigo:ac61b9e8a1]vis-à-vis du moment où je vais le dire à ma mère (si si) !! [/color:ac61b9e8a1][color=indigo:ac61b9e8a1]Je vous fait de gros [/color:ac61b9e8a1][color=violet:ac61b9e8a1]b[b:ac61b9e8a1]i[/b:ac61b9e8a1]s[b:ac61b9e8a1]ou[/b:ac61b9e8a1]s[/color:ac61b9e8a1] [color=indigo:ac61b9e8a1]et je vous [/color:ac61b9e8a1][color=violet:ac61b9e8a1]r[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]m[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1]rc[b:ac61b9e8a1]ie[/b:ac61b9e8a1] [/color:ac61b9e8a1][color=indigo:ac61b9e8a1]d'avoir répondu à mes tites questions et de laisser vos messages, ça[/color:ac61b9e8a1] [color=violet:ac61b9e8a1]m'[b:ac61b9e8a1]ai[/b:ac61b9e8a1]d[b:ac61b9e8a1]e[/b:ac61b9e8a1][/color:ac61b9e8a1] [color=indigo:ac61b9e8a1]beaucoup ^^ ![/color:ac61b9e8a1]
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 14:00
coucou alors pour moi , tu fais ce que tu veux par contre, [u:3a7c2e49b4][b:3a7c2e49b4][color=indigo:3a7c2e49b4]arrete de dire que VOUS AVEZ FAIT UNE CONNERIE OU UNE ERREUR!!![/color:3a7c2e49b4][/b:3a7c2e49b4][/u:3a7c2e49b4] ça me choque car une erreur ou une connerie on essaie de reparez mais la c est un ACCIDENT que vous allez assumer si plus tard tu dis a ton enfant que c est une erreur ou une connerie je sais pas comment il vat le prendre alors que si tu lui dit qu il etait prevu mais qu il est venu plus tot que ce que vous pensiez je pense qu il le vivra mieux voila juste ça BIZZZZZ ET BONNE GROSSESSE ET COURAGE AVEC TA MAMAN :D :wink: :P [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3a7c2e49b4]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07033001887.png[/img:3a7c2e49b4][/url]
titenenet22 4 messages
titenenet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:22
[color=indigo:8182df759f]Je voudrais répondre à lollo45 qui me dit d'arrêter de dire que le bébé est une erreur ou une connerie... Je mets les choses au clair: ce n'est pas le bébé "l'erreur" ou "la connerie", ce qui l'est, en revanche c'est le fait pour moi d'avoir oublié quelques fois la pillule enfin en gros de ne pas avoir assez pensé à se protéger quoi... Et c'est impossible qu'on puisse lui dire qu'il était une erreur, il n'a pas à entendre ce genre de paroles, il n'a rien demandé lui... Par contre j'ai un peu peur des réflexions qu'il pourra me faire plus tard :roll: ... Je voulais aussi répondre à moimeme qui m'a posé quelques tites questions... dont une que je m'étais pas vraiment posé... donc ça m'a fait un peu réfléchir ! merci !!! Donc cette question c'est de savoir qui gardera le bébé quand son papa sera au travail et moi en cours... Je dois avouer que je n'ai pas la réponse... Mais bon à mon avis je vais suivre les cours par correspondance, une fille m'a dit que c'était très bien, on peut travailler quand bébé dort ou quand son papa est avec lui et quand il est réveillé s'occuper de lui... ça permet de ne pas perdre d'année au niveau scolaire :wink: et de rester avec bébé :P ... Je pense que c'est ce qui a de mieux, malgré le coût, mais bon payer une nourrice ou la crêche c'est pas donné non plus... :roll: Si je vis toujours chez ma mère, j'irais au lycée et donc ce sera elle qui le gardera vu qu'elle sera en retraite ! Avantage d'avoir une maman un peu "âgée" ! lol ! Mais je n'ai pas envie de cette situation car tout le monde pensera que je "dépends" de ma mère, alors que je voudrais réussir à prouver que je pourrais assumer le fait d'être maman sans que la mienne soit toujours derrière moi.... Une autre des questions était de savoir si on allait vivre ensemble, dans l'idéal oui, c'est ce que l'on souhaite, mais cela dépendra de ma mère et je la comprendrait si elle refuse... Et oui mon chéri a son "chez lui" ! J'ai commencé à "préparer le terrain" pour le dire à ma mère et elle m'a sorti des trucs pas très simpa lol ! Je compte lui dire jeudi, vu que ce sera mon anniversaire :wink: et que ma meilleure amie sera avec moi le jour là... Je pense que devant elle m'a mère sera un peu plus compréhensive... Bisoux et encore miciiiii pour tous les messages, dans certains je trouve des questions auxquelles je n'avais pas vraiment songé (comme le mode de garde par exemple !) bizzz et dsl de ne pas vous avoir encore répondu à toutes je vais essayer de le faire avant ce soir !![/color:8182df759f]
dodie2909 14 messages
dodie2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:25
cc moi j ai 19 ans et je suuis enceinte de 12sAjorai 20ans lorsque j orais ce petit bout(j espere que sa sera une tite fill)si tu te s en prete av ton ami il n ya po de raison jute une question pour tes etudes ca va se passer comment? biz a toi et bonne grossesse
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 16:17
juste une petite question :D j ai bien compris que ce n etait pas BB l erreur et je preferere que tu me dise ça , maintenant j ai un truc qui me viens a l espris .... n a tu pas peur que ta maman depose pleinte contre ton cheri du fait qu il ai 27 ans et toi 15 ? moi je sais que l amour n a pas d age mais tout le monde ne pense pas comme moi ... meme si tu etait d accord pour avoir des relations avec un homme plus mür que toi ta maman a quand meme l autorité sur toi jusqu a tes 16 ans (car apres tu peu demander l emmencipation) bizzz :D ps: c est pas pour t affoler mais j eperere que vous y avez pensez tous les deux [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:696ca69471]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07033001887.png[/img:696ca69471][/url]
aulivia 40 messages
aulivia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 21:57
Bonsoir titenenet22 Premier conseil que je peux te donner annonce pas ta grossesse a ta maman devant ta copine ni le jour de ton anniversaire je t'explique les raisons. [u:f66c2f4e3d]N'annonce pas le jour de ton anniversaire[/u:f66c2f4e3d] ,car elle le prendrais tres mal c'est le jour ou elle ta mis au monde ,elle se rappelera peut etre comment tu était tout bébé ect... les souvenirs avec ton papa ect...du coup çà risquerais de lui faire beacoup de mal a elle ,même si toi tu es maintenant maman ,elle reste ta maman a toi et je pense pas que se soit le meilleur jours pour lui apprendre. Ne lui annonce pas devant ta meilleur copine !car non seulement si elle te mets une claque pas parce qu'elle t'aimera plus mais par instintc tu risquerais de ne plus savoir comment réagir !!!et ta copine elle se sentira tres tres mal mets toi a sa place ,c ps une autorisation pour sortir en boite là !!! c'est quelque chose tres imtime qu'il faut pas que tu prenne a la legere et il faut pas que tu te CACHE !!derriere ta copine pour annoncer cette nouvelle a ta mere .Moi je serais toi je m'assirais tranquillement sur le canapé que nous deux et je lui expliquerais du déut a la fin ,la rencontre avec to amie ,sa vie a lui ,ta vie ect ... puis ensuite lui annoncer la nouvelle et lui expliquer que tu veux assumée cette grossesse pas toute seule mais avec elle ,qu'elle te donne des conseils,et surtout lui dire pk tu veux le gardé ce bébé !!! Comme je vois que tu es mure !! je vois pas pk tu arriverais pas a lui dire au pire même si tu manges une claque c pas le bout du monde !!ensuite il faudra que tu l'annonce a tes autres proches et pense a ta mere qui dira ,(vous vous rendez compte elle m'annonce cette grossesse le jour de son anniveraire et en + devant sa copine ))!!!!mais c pas possible elle se fou de moi ou koi !!! tu vois ce que je veux te dire ???choisie un autre jour et pose toi avec elle jsute elle et toi !!! bon courage Olivia.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 23:10
Hola Titenet Je tiens d'abord a te dire que par la facon dont tu ecris, c'est evident que tu es une jeune fille mure et responsable.Alors comme pour toutes futures mamans je te felicite pour ton futur bebe et aussi que le futur papa soit responsable...sinon ce serait bien difficile. Maintenant tu dois faire attention à ta sante et au bebe, et voila...l'age n'a rien a voir c'est ce que l'on a dans la tete. Moi tu vois je vais avoir mon 2e bebe a 40 ans parce que je serais plutot le contraire de toi, à 15 ans j'etais vraiment infantile et les garcons m'interessaient a peine!!! Chacune a son heure dans la vie pour etre maman et voila. Par contre j'avoue que si MA fille de 15 ans tombait enceinte d'un homme de 27 ans, ma premiere reaction serait la faire avorter et "tuer" le garcon, ou pour le moins le denoncer en justice. Et jamais je ne me pardonnerais de ne pas avoir su qu'elle sortait avec un homme de cet age. Mais bon "heureusement" je vais avoir 2 petits mecs!! Et je leur dirais bien tot d'utiliser le preservatif!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:ba12490973]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:ba12490973][/url]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:39
[quote:2c8448479b="sansan68"]salut , tu a du courage je ne vais pas te jugé juste te posser des questions! commen crois tu que tes parents von le prendre? est tu sur que le future papa va assumer ?( vous avais une grosse difference d'age , j'ai des amie eu aussi on une grosse difference et lui ne veu plus rien savoir depuis que le bebe est la alors qu'il avais dit oui je le veu ce petit bout) tu est prete a perdre ta jeunesse ? (parce que tu va la perdre et a la place tu va etre maman) ton doc na rien dit a causse du secret professionnel!!! et je ne veu pas te faire peur mes de nos jour 95% des filles fond une fausse couche pour leur premier enfant alors va voir un gyneco au plus avec ca tiens nous au courrant et fait bien attention biz[/quote:2c8448479b] 95% font une fausse couche pour la premiere grossesse :shock: T'as vu ça où??? lol car franchement je ne pense pas...Et si c'est vraiment vrai, alors là tu va faire fliper tout le monde !!!
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 11:15
Oui moi aussi j'ai tilté dessus. :shock: 95%, mon Dieu mais d'où tu sorts cet horrible chiffre. Si c'était le cas il n'y aurait plus beaucoup d'être humain sur terre :o Ca correpondrait plutôt à 15 à 20% de l'ensemble des grossesses ... rien à voir non plus avec la 1er grossesse ou celles d'après, le risque reste le même pour chaque grossesse (bon après c'est l'âge de la mère qui rente en jeu)
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:26
[quote:f2575506a1="lenn35"][quote:f2575506a1="sansan68"]salut , tu a du courage je ne vais pas te jugé juste te posser des questions! commen crois tu que tes parents von le prendre? est tu sur que le future papa va assumer ?( vous avais une grosse difference d'age , j'ai des amie eu aussi on une grosse difference et lui ne veu plus rien savoir depuis que le bebe est la alors qu'il avais dit oui je le veu ce petit bout) tu est prete a perdre ta jeunesse ? (parce que tu va la perdre et a la place tu va etre maman) ton doc na rien dit a causse du secret professionnel!!! et je ne veu pas te faire peur mes de nos jour 95% des filles fond une fausse couche pour leur premier enfant alors va voir un gyneco au plus avec ca tiens nous au courrant et fait bien attention biz[/quote:f2575506a1] 95% font une fausse couche pour la premiere grossesse :shock: T'as vu ça où??? lol car franchement je ne pense pas...Et si c'est vraiment vrai, alors là tu va faire fliper tout le monde !!![/quote:f2575506a1] moi c'est les % qu'on ma donner mon gyneco il y a 8ans
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 22:30
[quote:fe3fd98bf6="Micha35"]Oui moi aussi j'ai tilté dessus. :shock: 95%, mon Dieu mais d'où tu sorts cet horrible chiffre. Si c'était le cas il n'y aurait plus beaucoup d'être humain sur terre :o Ca correpondrait plutôt à 15 à 20% de l'ensemble des grossesses ... rien à voir non plus avec la 1er grossesse ou celles d'après, le risque reste le même pour chaque grossesse (bon après c'est l'âge de la mère qui rente en jeu)[/quote:fe3fd98bf6] c'est mon gyneco qui ma donner % est c'est bien pour une premiere grossesse alors dire qu'on ne serais plus beaucoup sur cette terre la c'est n'importe quoi!!!! je ne parle pas des suivent !!!
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 23:23
coucou!!! voila lorsque je suis tombée enceinte de ma petite puce qui va avoir un mois j'avais 16ans. cette grossesse était voulue, et je peux te dire que quand j'ai sue que j'étais enceinte ça m'as fais réfléchir à deux fois, non pas par rapport a pouvoir accepter que je sois enceinte, mais sur le fait que j'allais être maman d'un tit bout de choux neuf mois après. c'est sur que les regards des gens dans la rue sont durs à assumer, mais ce n'est pas parce que l'on ai jeune que l'on peut pas être enceinte tu ne crois pas? et pour répondre à une question dans une réponse, je ne penses pas que l'on peut "gâcher" sa jeunesse avec un bébé, car on l'a partage avec lui, on le fait grandir a travers nous. enfin c'est mon point de vue. je sais que moi qui ai 17 ans maintenant, je sais que je suis très heureuse d'avoir eue ma fille tot, comme ça mes parents peuvent en profiter et nous ses parents aussi, car comme toi, j'ai beaucoup d'écart avec mon homme il a 27 ans aussi. mais notre situation est bien, nous avons un appartement ensemble, il travaille, moi j'ai décidais d'arréter mes études pour me consacrer entièrement à ma petite puce car mon homme travaille de nuit et la journée il dort donc pas facile pour s'occuper de notre petite puce. donc voila, si tu veux parler, ou me poser des questions je suis là, tu peux m'envoyer des messages en privés je te répondrais sans problèmes. bisous
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 12:07
[quote:1aada778b0="sansan68"][quote:1aada778b0="lenn35"][quote:1aada778b0="sansan68"]salut , tu a du courage je ne vais pas te jugé juste te posser des questions! commen crois tu que tes parents von le prendre? est tu sur que le future papa va assumer ?( vous avais une grosse difference d'age , j'ai des amie eu aussi on une grosse difference et lui ne veu plus rien savoir depuis que le bebe est la alors qu'il avais dit oui je le veu ce petit bout) tu est prete a perdre ta jeunesse ? (parce que tu va la perdre et a la place tu va etre maman) ton doc na rien dit a causse du secret professionnel!!! et je ne veu pas te faire peur mes de nos jour 95% des filles fond une fausse couche pour leur premier enfant alors va voir un gyneco au plus avec ca tiens nous au courrant et fait bien attention biz[/quote:1aada778b0] 95% font une fausse couche pour la premiere grossesse :shock: T'as vu ça où??? lol car franchement je ne pense pas...Et si c'est vraiment vrai, alors là tu va faire fliper tout le monde !!![/quote:1aada778b0] moi c'est les % qu'on ma donner mon gyneco il y a 8ans[/quote:1aada778b0] Honnetement, je ne pense pas que ce soit vrai!!! Et heureusement!!! T'es sûr que ton gygy est vraiment médecin :roll:
titenenet22 4 messages
titenenet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 13:45
[color=indigo:9821817a9d]Je voulais juste répondre à tamtam3129... je comprends tout à fait ton point de vue et j'accepte complètement les remarques, mais j'ai mon (sale) caractère qui m'oblige à te répondre ! lol ! J'ai peut être dit que mon homme gagnait pas énormément mais c'est tout à fait assez pour nous faire vivre pour l'instant et ne dis pas que je ne connaît pas le coût d'un enfant, avec tous mes neveux et nièces j'ai de quoi voir... Et au pire, si c'est vraiment trop dur, ma mère pourra toujours nous aider, même si je n'ai pas trop envie qu'on pense des trucs style que je me sert du fric de ma mère... enfin bref... Autrement pour le coup que j'ai pas la vie facile, ça me fait penser des trucs enfin bref... Sans raconter ma vie, j'ai toujours été heureuse avec tout ce que je veux (avantage d'être la dernière lol) et ce n'est pas parce que j'ai perdu des proches que ma vie est "dure" ou je ne sais quoi, on m'a toujours appris à ne voir que le côté positif de la vie et je peux te dire que ça sert énormément... Donc je ne me suis pas "jetée" dans les bras du premier venu ou quoi que ce soit, et j'avoue qu'en ce moment, je suis sur mon "petit nuage" mais j'ai envie de te répondre: et toi??? Donc voilà, j'ai pris ton message comme je le voulais, c'est à dire très bien... Ce genre de remarque peut parfois faire avancer, même si pour le coup ne m'apporte rien puisque toute l'histoire du détournement de mineur je la connaît, surtout qu'il risque gros, puique je n'ai même pas encore 15 ans si tu veux savoir... mon anniversaire est dans 2 jours... Franchement je ne pense pas que ma mère portera plainte, car elle sait que ça me fera + de mal de de bien à elle et qu'elle sait ce que c'est de voir son enfant grandir sans son père, donc... Bon, je ne vais pas faire un roman... et désolé de ne pas vous avoir encore répondu, mais en ce moment je dois garder mes nièces vu que c'est les vacances donc je n'ai pas beaucoup de temps pour moi... bisous...[/color:9821817a9d]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 21:18
Bonjour titinet... Je suis ce petit topic depuis que tu as posté le premier message, je n'osais pas trop répondre car beaucoup de choses que je pensais ont été dites mais je dois dire que tu es un sacré petit bout de bonne femme ! Je te souhaite tout le bonheur du monde. Je ne prétend pas avoir la meme situation que toi mais, elle s'en rapproce (de loin !). J'ai rencontré mon chéri, j'avais 17 ans, lui 34. 16 ans de différence d'age. Ca fait 4 ans aujourd'hui qu'on est ensemble et on attend un ptit bout de nous pour novembre. Au début, ca a été galère pour ma mere, mon entourage. Subir les critique pour un jeune couple c'est difficil mais ca renforce l'amour. Ma mere a parlé de porter plainte aussi, ben oui, mon homme n'a que 3 ans de moins qu'elle !!! mais elle ne l'a jamais fait. Dans ta situation, il y a deux possibilitées : soit ta maman l'accepte tant bien que mal c'est évident et dans ce cas tout va bien, soit ca se passe mal et tu seras forcée de couper votre cordon brutalement. Dans tous les cas, une maman reste une maman et tu dois savoir que tu vas surement traverser des périodes difficiles...Mais aujourd'hui, je n'ai qu'une chose a te dire et c'est ma mere qui me l'a dit : "ton bébé passe avant ton chéri et toi, tu passes après ton bébé". C'est ta grossesse le plus important et c'est surement ce petit bout qui va unir ton petit monde, alors, prends soin de lui et vis ta vie de femme. Je te souhaite tout plein de réussite et de courage et espere avoir de tes nouvelles bientot. Bien tendrement (et avec beaucoup d'admiration devant ton caractère!) Badaboom :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.