Familles reconstituees

Discussions

Auteur
Message
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 10:21
bonjour,j'aimerai savoir si parmi vous il y a des bb attendu dans un nouveau mariage?moi j ai 3 enfants d un premier mariage et j attend bb4 d'un second.merci pour vos témoignages :D
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:32
bonjour , moi j'attend bb 2 pour fin mai ,avec le meme papa parcontre lui attend son 5 ème (il a eu 3 enfants d'un premier mariage ) tout se passe bien chez vous ? moi super on attend bb avec impatiente !pour quand attend tu ton bb ? biz a toi et bonne grossesse
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:43
[quote:97399f45bf="tetelle75"]bonjour,j'aimerai savoir si parmi vous il y a des bb attendu dans un nouveau mariage?moi j ai 3 enfants d un premier mariage et j attend bb4 d'un second.merci pour vos témoignages :D[/quote:97399f45bf] c coco49 moi je suis déjà maman de deux enfants d'un premier mariage, enceinte actuellement de 8 mois passés des jumeaux, avec mon deuxième mari, le bon cette fois ! car après huit ans de vie commune, cette naissance nous ravie et nous comble de joie. Nous nous sommes mariés le 17 février dernier tout récent tu vois. Lui de son côté avait une fille d'un premier mariage. Donc il y a des week end et vacances ou l'on se retrouve à 5 à la maison et prochainement 7 . C'est formidable quand on est aussi proches et qu'y a t'-il comme plus beau cadeau que la naissance d'un enfant désiré. C le fruit de l'amour c clair !! bon courage, tu n'es pas seule dans ton cas tu vois alors bonne chance et profites bien de chaque minute de ce nouveau bonheur. coco49
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 10:49
je vais te donner mon point de vue coté enfant ayant vécu cette situation! Au divorce de mes parents mon frère, ma soeur et moi sommes restés avec mon père par choix. Après plusieurs années il s'est remarié et a eu une petite fille avec cette nouvelle femme. Les choses se sont bien passées je pense pour plusieurs raisons: -nous étions plus grands (j'avais 22ans quand elle est née); -le divorce bien qu'étant encore douloureux, était loin derrière; -nous nous sommes assez bien entendus avec notre nouvelle belle-mère qui a été très respectueuse de notre environnement et de notre fonctionnement; Avec beaucoup de dialogue les choses passent toujours mieux. Cette petite fille issue de ce 2° mariage est ma petite soeur à part entière, je veux dire que ce n'est pas ma "demie-soeur" ce mot pour moi ne veut rien dire. On ne peut pas etre soeur à moitié, non? Voilà, bonne continuation!
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:11
merci les filles de vos réponses :wink: pour te répondre satelite,bb est prevu pour debut octobre(j aurai la confirmation de la date d accouchement demain a 15 h avec l echo de datation)moi je suis restee mariée 11 ans avec mon premier mari et je vis en concubinage depuis 2 ans avec mon 2eme "futur mari"comme tu dis coco 49 le bon cette fois ci :wink: le papa et moi sommes aux anges pour cette grossesse !!!mon ami a une fille d une premiere union elle a 6 ans et moi j ai 3 enfants 16 ans 11ans et 6 ans ...mes enfants sont contents mais la petite de mon ami ne manifeste pas bcp de joie et ca me fait mal au coeur :( quand j ai connu mon ami il avait la garde de sa fille et du jour ou ns avons decide de vivre ensemble la petite a decide d aller vivre chez sa maman.nous avons ete tous tres surpris surtout que les enfants s entendaient tres bien!je suis contente que pour vous ca se passe tres bien et je vous souhaite une tres bonne grossesse et de tres beaux bebes!!!je vous embrasse
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:29
J'ai 24 ans et la personne avec ki je suis est divorcé. Il a déjà 3 enfants, 1 fille et 2 garçons (4, 7, 9 ans). Notre BB est prévu pour le 1er oct et tte la petite famille est pressé de l'accueillir. Bisous et bonne grossesse
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:17
[b:3069c5ed68][color=indigo:3069c5ed68]salut les filles, j'ai 31 ans et je suis enceinte de 10SA dpa 5/11 (je sais j'ai rien à faire au 3ème mois mais ma curiosité m'a poussé..!!), nous sommes une famille recomposée, mon mari a 4 enfants de 2 premiers mariages (et oui j'ai pas choisi la facilité ! lol) : 21, 14, 13 et 10 ans (3 filles, 1 garçon), de mon côté j'ai un "petit gars" de 7 ans et cela fait plus de 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Ca y est ! mission réussie !!! les enfants de mon mari viennent un week-end sur deux et on se retrouve 7 à table !! mais on n'en n'a pas assez il nous fallait "le notre". pour te répondre tetelle concernant la fille de ton futur mari qui a 6 ans peut-etre tout simplement qu'elle souhaitait être élevée "comme une enfant unique" et que lorsque tu as emménagé avec tes enfants elle a perdu ce privilège.. c une probabilité, autrement tu sais moi aussi j'ai bien expliqué à mon fils qui a 7ans qu'il allait avoir un petit frère ou petite soeur il a été très content sur le moment, mais je vois bien qu'il ne réalise pas.. il réalisera le jour ou bébé sera parmi nous. alors ne t'inquiètes pas et profite bien de ta grossesse ! grosses biz ![/color:3069c5ed68][/b:3069c5ed68]
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:27
Moi aussi j'ai kelke difficulté avec celui du milieu (7 ans). Chez sa mère il a le droit de tout faire et ses l'ainés ki se fait disputé ke chez nous son père le puni pour les bétises qu'il fait et ca ne lui plait pas. Le plus grand des 3 veux venir vivre avec nous ken a celui de 7 ans il ne veux plus aller chez son père mais vien ken mm. En plus ca mère leur interdit d'obéir a papa donc imagine un peu le bazard. Elle ne veut pas kon leur fasse de légume vert et dit kon doit les consulter pour savoir ce qu'il veule à manger ( frites, pâtes ect...) Résultats le petit de 7 ans est classé niveau 2 de l'obésité nous on essaye de faire attention a ce qu'il mange mais pas sa mère donc je me mets a la place de l'enfant. Tous ca pour te dire ke je pense que la situation dans laquelle ces enfants est très difficile a encaissé surtout a leur âge. Nous ils nous a dit clairement qu'il voulait ke son père et sa mère reviennent ensemble. On lui a expliqué que ce n'était pas possible et depuis tout est rentré dans l'ordre. Discutez avec la petite, je pense que c'est ce qu'elle a besoin.
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:50
tout d'abord merci à vous de vos conseil :D ca fait du bien d en discuter :D :D :D ce que je ne comprend pas c'est quand la petite a décidé d'aller vivre chez sa maman(qui a un petit garcon de 2 ans d un autre papa)elle nous a dit que c etait pour" essayer "et maintenant qu elle sait que je suis enceinte elle dit que c est à cause de mon fils de 11 ans qui serait mechant avec elle.alors que quand elle vient à la maison elle ne voit que par lui et nous sommes toujours avec eux et je n ai jamais constaté quoi que ce soit...c est vrai que maintenant je serai encore plus attentive .elle s est plaint à une amie de sa maman en lui disant de garder le secret.je me sens tres mal car je ne sais pas ce que peut penser la famille(surtout la maman )de mon ami qui fait énormément de différence avec mes enfants et sa petite fille'(ce qui est normal).ce week end ,ns avons la petite ,j essaierai d avoir une discution avec elle ('mais je ne dois pas lui dire que je suis au courant de ses plaintes sur mon fils)pas simple :roll: :roll: :roll:
delminnie 39 messages
delminnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:57
Non surtout ne lui dit pas elle aurait l'impression d'être trahie. Parle le lui normalement com si tu parlait avec une adulte en lui demandant souvent si elle comprend ce que tu lui demande. Tu verra à force de discussion elle finira par parler. Et ken il se passe kelke chose (ke tou ou ton mari la punie) veiller à bien faire pareil avec les autres enfants. Si tu la punie par ce qu'elle fait une bêtise ou autre , ken un autre des enfants fait a mm chose n'oublie de le punir car la petite n'aur pa oublié kel aura été punie. Surtout expliqués lui pourkoi vous la punissez et pourkoi c'est bien ou c'est pas bien ce kel a fait. Elle verra kel est considéré com une adutle. Et elle se sentira mieux.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 16:24
Coucou les filles! Oh ça me rassure de voir toutes vos familles recomposées je me sent moi seule mdr! Pour ma part j'attend bb4 j'ai trois filles d'un premier mariage et mon mari a trois enfants lui aussi de deux premiers mariage mais bon les deux grands ont 19 et 17ans et ne viennent pas chez nous et la petite dernière a 8ans et ne veut pas venir non plus donc nous vivons seulement avec mes trois filles en attendant l'arrivée de bb avec impatience! Biz a vous.
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 21:28
[b:28cb9a2e7f][color=indigo:28cb9a2e7f]eh bien dit donc dakota tu m'as battu !! 6 et bientôt 7 ! whaou ! quelle grande famille !! c 'est vrai que les rapports avec et entre les enfants ne sont pas toujours si simples surtout quand ça se passe mal entre les "ex".. nous aussi ça a été notre cas au début.. maintenant heureusement ça va beaucoup mieux. DELMINNIE je suis abasourdie de voir que la mère refuse que le fils de ton mari qui a 7 ans (c cote ouest lol) refuse qu'il mange des légumes verts ! c'est hallucinant ! c'est ce qu'il y a de plus important !!! et puis franchement je vois pas ce que ça peut lui faire ! pfff.. c n'importe quoi ! [/color:28cb9a2e7f][/b:28cb9a2e7f]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:40
Oui s'est clair que les ex des fois ne nous facilitent pas la tache avec les enfants mdr!!
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:41
[quote:21cc60d428="myszka13"][b:21cc60d428][color=indigo:21cc60d428]eh bien dit donc dakota tu m'as battu !! 6 et bientôt 7 ! whaou ! quelle grande famille !! c 'est vrai que les rapports avec et entre les enfants ne sont pas toujours si simples surtout quand ça se passe mal entre les "ex".. nous aussi ça a été notre cas au début.. maintenant heureusement ça va beaucoup mieux. DELMINNIE je suis abasourdie de voir que la mère refuse que le fils de ton mari qui a 7 ans (c cote ouest lol) refuse qu'il mange des légumes verts ! c'est hallucinant ! c'est ce qu'il y a de plus important !!! et puis franchement je vois pas ce que ça peut lui faire ! pfff.. c n'importe quoi ! [/color:21cc60d428][/b:21cc60d428][/quote:21cc60d428]salut les filles,moi j'attends mon 6ème bébé,j'ai déjà 2 filles CLAIRE et LISA-MARIE de 15 et 4 ans,et 3 garcons ALEXANDRE,JULIEN et LUCAS de 13,11,et 6 ans,ils vont tous tres bien et nous attendons le ou la petite dernière avec impatience,tous ce petit monde represente beaucoup de travail et de l'organisation,et c'est pour une des raisons que mon genyco m'a mis en arret...grosses bises a toutes et portées vous bien...... olivia....
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 21:34
je te félicite olivia :wink: 6eme enfant!!!je trouve ca genial!tous rapprochés en plus!!!et de surcrois tu bossais!!tu es une maman tres courageuse :wink: je te souhaite une tres bonne grossesse :wink: :wink(simple curiosite tu réponds si tu veux mais tu as quel age?)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.