A la prochaine au 4eme mois!!!

Discussions

Auteur
Message
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 12:19
bonjour,voila je vous quitte pour le 4eme mois et oui deja que sa passe vite!!!jespere retrouver certaines filles!!!bonne grossesse biz a toutes
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:55
[quote:b8eac1ab29="nany059"]bonjour,voila je vous quitte pour le 4eme mois et oui deja que sa passe vite!!!jespere retrouver certaines filles!!!bonne grossesse biz a toutes[/quote:b8eac1ab29] Moi c'est la semaine prochaine si Dieu le veut....
emilyyyy 40 messages
emilyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 17:08
moi c est dans 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest299029
12 messages
Guest299029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 18:29
Bonjour, Je ne suis pas du Québec, mais je rejoind un peu tes aspirations... En France aussi la grossesse est beaucoup médicalisée et de nombreuses femmes sont suivies par des sages femmes libérales (qui ne travaillent pas en hôpital), ou par une "doula". Cette pratique reste tout de même marginale, mais dans la région où j'habite elle est de plus en plus fréquente avec quelques accouchements "à la maison". Mon copain est aussi un peu réfractaire à ces pratiques, plus par manque d'information que par fermeture d'esprit... Il faut en parler. Ma meilleure amie a accouché à la maison pour ses 3 enfants, ses récits font envie ! Mais j'hésite quand même... Il suffit qu'il y ait un petit soucis pour que le rêve se transforme en cauchemard... Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles "outre Atlantique" ! A bientôt Elisa
Guest299029
12 messages
Guest299029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 10:52
Ah ! Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord ! Tu as totalement raison... l'accouchement est trop médicalisé. C'est certain que la technique qu'on a acquise avec les années est bonne pour quelques cas particuliers, mais le probleme c'est qu'on généralise des actes d'urgence en oubliant la base: la nature ! Bref, on changera pas le monde ! Mais j'ai espoir, en France on prend conscience de cela, et ça change progressivement, que ce soit pour la naissance, comme pour l'allaitement... Ouf ! Mais ya encore du boulot ! Je note les références du livre que tu lis... Et toi, tu en es où dans ta grossesse? Moi le 3e mois se passe super bien, je rayonne ! A très bientôt... Elisa
Guest299029
12 messages
Guest299029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 15:38
Salut lyne ! Moi j'en suis à la 13e semaine, c'est aussi mon premier bébé (notre... pardon !) et j'ai 27 ans. J'ai trouvé le livre sur le net, mais le tirage est épuisé... Une amie m'a prété un autre livre qui s'appelle une naissance sans violence, un peu le meme style... Je t'en parlerai quand je l'aurai lu. A bientôt Elisa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.