Paiement de la 1er echographie

Discussions

Auteur
Message
maryanec 12 messages
maryanec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 08:48
Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 08:54
[quote:907dacd5a0="maryane.c"]Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:[/quote:907dacd5a0] cela depend de ta mutuelle, mais tu n'as rien a payer ojourdui, car les 3 eco de grossesse dont la première est remboursé totalement a 100% par la secu!!! :wink:
maryanec 12 messages
maryanec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 08:56
[quote:c930ce6e8b="delphine300477"][quote:c930ce6e8b="maryane.c"]Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:[/quote:c930ce6e8b] cela depend de ta mutuelle, mais tu n'as rien a payer ojourdui, car les 3 eco de grossesse dont la première est remboursé totalement a 100% par la secu!!! :wink:[/quote:c930ce6e8b] Je te remercie de ta réponse rapide et je te souhaite une bonne grossesse...!! Bises
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:25
coucou, Si c'est dans un hopital tu auras certainement un remboursement à 100% mais si c'est dans une clinique privée, les médecins sont peut être déconventionnés et donc ils appliquent leurs tarifs. Renseignes toi avant c'est un conseil car moi j'ai eu des surprises surtout pour la deuxième éco jai payé 100 euros (car éco plus complète) et la sécu ne m'a pas tout remboursé ni ma mutuelle. A+
miyo 65 messages
miyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:45
[quote:6bbef03268="maryane.c"]Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:[/quote:6bbef03268] bonjour tout dépend ou tu passes ton écho si c dans un hopital tu n'auras que la part mutuelle à payer sauf si ta mutuelle a un contrat avec l'hopital alors là tu n'auras rien à payer sinon si tu passes ton écho dans un cabinet de gygy privé tu paieras tout et tu te feras rembourser avec la secu dans les 5 jrs et le reste avec ta mutuelle un peu plus tard pour moi c comme cela que ça se passe sinon à partir de ton 6 ème mois de grossesse tu seras pris en charge a 100% par la sécu dons rien a avancer pour l'hopital mais tu devras tjrs payer si c un cabinet privé et la comme je te l'ai précisé plus haut la sécu te remboursera a 100% dans les 5 jrs bonne grossesse
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 11:35
[quote:61b31981cc="maryane.c"]Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:[/quote:61b31981cc] Désolée mais je viens juste de raccrocher d'avec ma secu qui m'a gentiment dit que les 2 1ere echos ne sont pas remboursées car pour eux pas obligatoire c'est n'importe quoi. Ca m'enerve......
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 13:40
[quote:2a24fcef15="maryane.c"]Bonjour, Je dois passer aujourd'hui ma première écho de grossesse et je me demandais, combien cela coûte?? En comptant la prise en charge de la SS, que reste-t'il à payer pour la part mutuelle??? merci de vos réponses bises marianne :wink:[/quote:2a24fcef15] Moi, j'ai payé 60 € hier pour la 1ère écho, je sais qu'il ya un dépassement d'honoraires mais je ne sais pas exactement de combien. Les prix affichés étaient : 1ère echo : - moins de 11 semaines : 45 € - à partir de 11 semaines : 60 € 2e echo morpho : - 90 € 3e echo: - 32 semaines : 70 € je crois - echo de contrôle : 55€ J'ai vérifié avec ma mutuelle, elle ne sait pas me dire combien est en réalité le tarif conventionnel mais à priori elle prend 100% des frais engagés au-delà du remboursement secu, tu dois vérifier ton contrat de mutuelle ou appelle les parce qu'il est vraiment obscure pour ma part... J'ai trouvé ce site : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3861,00.html qui répertorie les frais entre privé et public et le remboursement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.