Cosmetiques bon ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 18:08
Bonjour, je m'apelle lola, j'ai 21 ans et suis a 13 semaine de grossesse. Je voulais savoir quels étais les produits cosmétiques que l'on ne peut pas utiliser pendant la grossesse ? Peut-on mettre du parfum, monoi de tahiti, ou lait de toilette parfumé ? Merci a l'avance! :wink:
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 20:42
Coucou, Et bien, oui, tu peux mettre ce que tu veux!! Enfin, moi, je continue comme avant... Parfum, creme...
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2007 à 22:50
coucou et bien moi je trvaille ds une parfumerie donc je sais qu il n y a aucun soucis tu peu tout utilise et te parfumer comme tu veux!!!!la preuve j en respire toute la journee sa ne me derange pas!a bientot
nanoue57 9 messages
nanoue57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:01
salut pour les parfum aucun soucis par contre il fo éviter les crème et lait de toilette sur le ventre avant de faire une echo cela peut géner les rayons voilà c tout sinon une future maman peut sentir bon sens problème :lol: bizzzz
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 16:50
la dernière fois je sus allée chez Yves Rocher et l esthéticienne m a dit qu il fallait éviter certaines huiles essentielles (qui peuvent être justement dans certains produits hydratants) la menthe et la lavande sont à éviter apparemment! moi par contre j utilise une crème pour le visage qui m avait été recommandé par ma dermato à l époque ou j avais qq pb de peau et je ne sais pas si celle ci est a éviter ou pas il s agit de Diacnéal d'Avène, si qq n peut me renseigner!!
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 17:24
certaines huiles essentielles peuvent etre contre indique moi j utilise diacneal de avene et il n y a aucun soucis avec ce genre de produits les cosmetiques ne son pas mauvais pour nos ptis bout!!
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 18:36
Ok, me voila rassurée, merci à toutes de m'avoir répondue et bonne grossesse ! :P
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 20:03
Lolaa, fais aussi attention aux AHA dans les crèmes. Mais pour le reste, crème-toi bien, c'est trop "saoûlant" une peau qui tire, qui rougit, qui réagit à tout... grrr :lol:
lolaa 19 messages
lolaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:33
Salut, que veut tu dire pae AHA ? c'est quoi ?
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:29
retinol contre indiqué aussi pendant la grossesse. et j'ai eu confirmation par un gynéco alors ne me demandait pas pourquoi j'ai pas retenu
MorganaTESSIER 65 messages
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 22:14
J'en ai parlé à ma gynéco car j'avais de gros problèmes d'acnée (surtout dans le dos). Elle m'a dit d'arrêter la crème que j'utilisais, et m'a conseillé la marque Avène. Avec cette marque, quelque soit le produit, il n'y a aucun risque pour le bébé. Pour le parfum et maquillage y a pas de problèmes, mais quand on attaque dans les crèmes, il faut faire attention, c'est considéré comme "médicament" vu qu'elles rentrent dans la peau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.